Bonjour,
Etant novice en bourse, jâai reçu aujourdâhui mes premiers dividendes sur Trade republic mais jâavoue ne pas comprendre pourquoi avoir autant de taxe !! JâĂ©tais restĂ© sur une taxe de 30% perso mais lĂ câest bien plus ! Que dois je faire ? Si quelquâun peu mâĂ©clairer un grand merci.
Vous ĂȘtes sur un PEA ou un cto?
le canada retiens 25% dâimpĂŽt a la source dâaprĂšs leurs lois fiscale
Puis la France reprends 30% pour le PFU.
de mĂ©moire : SI vous ĂȘtes sur un PEA câest baisĂ©, « perdez » votre imposition a la source canadienne,
Si vous ĂȘtes sur un CTO, vous aurez une partie en rĂ©duction dâimpĂŽt lors de lâifu 2025.
1 « J'aime »
Action Canadienne dans PEA ?
Sinon pour le Canada, la retenue Ă la source devrait ĂȘtre de 15% chez un vrai courtier comme IBKR.
1 « J'aime »
Cest normal, trade republic nâest pas valide par les diffĂ©rents pays hors allemagne pour lâapplication des traitĂ©s de double imposition. Je te recommande dâouvrir un CTO sur un broker etranger type IBKR qui pourra lĂ©galement appliquĂ© et mieux taxer tes dividendes donc ne retenir que 15% a la source.
Cependant tu vas pouvoor recuperer 15% de tes taxes sur tes impots lâan prochain avec lâifu. Tu Ìe pourras pas recuperer les 15% restants.
1 « J'aime »
Ouch ⊠51.5% dâimpĂŽts, ça pique
Ce poste me rappelle pourquoi jâinvestis en ETF capitalisants
1 « J'aime »
est-ce que quelquâun peut expliquer comment calculer la flat taxe dans le cas prĂ©sent ? je nâarrive pas Ă comprendre cette calculation dans lâexemple
Non plus, ce nâest ni 30% sur le montant de dividende initial ni 30% sur le montant aprĂšs prĂ©lĂšvement Ă la source du canada