Dividendes Trade Republic

Bonjour,

Etant novice en bourse, j’ai reçu aujourd’hui mes premiers dividendes sur Trade republic mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi avoir autant de taxe !! J’étais restĂ© sur une taxe de 30% perso mais lĂ  c’est bien plus ! Que dois je faire ? Si quelqu’un peu m’éclairer un grand merci.

Vous ĂȘtes sur un PEA ou un cto?
le canada retiens 25% d’impît a la source d’aprùs leurs lois fiscale
Puis la France reprends 30% pour le PFU.

de mĂ©moire : SI vous ĂȘtes sur un PEA c’est baisĂ©, « perdez Â» votre imposition a la source canadienne,
Si vous ĂȘtes sur un CTO, vous aurez une partie en rĂ©duction d’impĂŽt lors de l’ifu 2025.

1 « J'aime »

Action Canadienne dans PEA ?

Sinon pour le Canada, la retenue Ă  la source devrait ĂȘtre de 15% chez un vrai courtier comme IBKR.

1 « J'aime »

Cest normal, trade republic n’est pas valide par les diffĂ©rents pays hors allemagne pour l’application des traitĂ©s de double imposition. Je te recommande d’ouvrir un CTO sur un broker etranger type IBKR qui pourra lĂ©galement appliquĂ© et mieux taxer tes dividendes donc ne retenir que 15% a la source.
Cependant tu vas pouvoor recuperer 15% de tes taxes sur tes impots l’an prochain avec l’ifu. Tu ́e pourras pas recuperer les 15% restants.

1 « J'aime »

Ouch 
 51.5% d’impîts, ça pique
Ce poste me rappelle pourquoi j’investis en ETF capitalisants

1 « J'aime »

est-ce que quelqu’un peut expliquer comment calculer la flat taxe dans le cas prĂ©sent ? je n’arrive pas Ă  comprendre cette calculation dans l’exemple

Non plus, ce n’est ni 30% sur le montant de dividende initial ni 30% sur le montant aprĂšs prĂ©lĂšvement Ă  la source du canada