[En cours] BUG vue portefeuille +/- value

Suite du message (captures d’écran)

En-tête « Actions & Fonds » (+/- values fausses) :
En-tête

1 « J'aime »

Suite du message (dernière capture)

Compte individuel (ici un PER) (+/- values correctes) :

1 « J'aime »

Pareil chez moi. Le dashboard est faux, mais chaque compte est OK individuellement.

1 « J'aime »

Le problème a déjà été signalé ici :

1 « J'aime »

OH my bad je n’avais pas trouvé de post relatif au problème.

Peut-on clore celui-ci donc ?

1 « J'aime »

Pour info, nous sommes en train de retravailler l’affichage des plus-value. C’est temporairement l’évolution de la valeur associée à la classe d’actifs sur la période sélectionnée qui est affichée, et non la plus-value comme auparavant.

Au niveau du détail des actifs, c’est toujours la plus-value qui est affichée.

Nous sommes en train d’améliorer tout cela afin d’afficher des données plus claires, plus robustes, et personnalisables.

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

J’ai de mon coté depuis quelques jours une erreur sur les +/- values affiché sur la liste de mes différents actifs de mon portefeuille.

Exemple : lorsque je vais dans l’ongle portefeuille, j’ai la liste de mes différents actif par catégorie ainsi que leur +/- value en euros et en pourcentage, et ces éléments sont faux : je prend l’exemple de la catégorie actions et fonds qui affiche une + value de + 5 090 € et une + value en pourcentage de +268,65% alors que à l’intérieur de cette catégorie j’ai uniquement un PEA de bourse direct qui est en moins value de -225 € (-3,14%). Même erreur sur les autre catégorie d’actifs

Merci de m’avoir lu, et pour le super travail !

2 « J'aime »

C’est le sujet abordé ici : [En cours] BUG vue portefeuille +/- value - #15 par plschaming

Nous sommes en train de retravailler tout ça pour que ce soit plus clair :slight_smile:

1 « J'aime »

Y a-t-il une date de résolution prévue ? ça commence à faire long quand même.

1 « J'aime »

Non on ne peut pas vous donner de date pour le moment mais je vous confirme que le sujet avance avec l’ensemble de la refonte de la webapp.

De mon côté, c’est toute la vue Portefeuille qui est vierge alors que la vue Dashboard est cohérente.
A noter que je n’observe cette problématique que sur PC, pas de souci par contre sur l’appli mobile.
Où en êtes-vous de la résolution de ce bug ?

Bonjour,

Avez-vu pu avancer sur ce bug @plschaming ?
Cela fait des mois que j’ai ce souci et que j’attends la résolution de ce dernier. Sans exagérer je pense que le début de ce problème date de l’an dernier moi.
J’espérais voir une amélioration lors du passage à la nouvelle UI comme discuté plus haut mais c’est toujours le même comportement pour moi.

Pour avoir un énième exemple, ma vue Dashboard que ce soit sur mobile ou web est totalement incohérente ou bien je ne comprends pas bien…
Idem pour les résumés par « Catégorie » dans la vue Portefeuille.
Le screenshot le plus parlant pour ma part c’est dans la catégorie « Immobilier » où j’ai seulement ma RP de présente, la +/- value est différente entre la +/- value totale de la catégorie alors que je n’ai qu’un seul bien. Ca ne fait pas de sens pour moi.

Et c’est la même chose pour « Action et fonds », le résumé +/- value catégorie n’est pas bon, il faut se rendre dans l’actif en lui même pour avoir la bonne +/- value.

C’est très honnêtement un des points qui me retiens de passer Finary Plus/Lite.
C’est dommage parce que tout le principe c’est d’avoir une vue globale des ses actifs avec la +/- value.

Je me doute que le projet est encore jeune et que tout n’est pas simple à rectifier, merci pour tout le travail accompli jusqu’à présent et en espérant de bonne nouvelle concernant ce souci.

Je reste à dispo si jamais besoin d’un cas d’usage pour tester.

3 « J'aime »

Le dashboard me semble totalement buggé.
Si j’affiche le patrimoine brut sur aujourd’hui j’obtiens -193€.
Jusque-là, c’est crédible…
Puis par rubrique, toujours sur aujourd’hui:
Actions et fonds seulement -942 € admettons.
Fonds en euros seulement -9072 € ???
Comptes bancaires seulement -9586 €…??
Livrets seulement -9585 €???
Autres actifs seulement -9253 €.
Soit au total la somme délirante de -38 438 €!
Et non les -193 € du patrimoine brut du début.
Heureusement pour moi, c’est complètement faux.
Mais alors, quelle crédibilité donner à ce logiciel?
Ou alors, je n’ai rien compris… Si c’est le cas, merci de m’expliquer…

Mais je note que ce problème date de … mars ! pas trés rassurant

1 « J'aime »

Salut, je suis dans la même situation, j’attends que ça evolue depuis des mois. J’ai déjà l’abonnement Finary+ mais j’avoue hésiter à le garder juste à cause de ça…
J’adore l’outil mais aujourd’hui je n’arrive pas à comprendre mon dashboard car l’affichage des plus values ne fait de sens à mon égard, et c’est bien dommage car ça ruine beaucoup l’expérience utilisateur.
J’ai beaucoup d’espoir que ce point soit amélioré, malheureusement depuis la refonte je ne trouve pas beaucoup de discussions à ce sujet.

3 « J'aime »

Oui, je pense aussi quitter finary si le service minimum n’est pas garanti, c’est à dire une fiabilité acceptable des données. Je cherche des alternatives… Le problème c’est que les développeurs ne semblent pas s’intéresser à ce problème, qui est tout de même majeur ! Ca paraît pourtant une priorité avant de se lancer dans de nouvelles fonctionalités plus ou moins utiles. On sent qu’on est plus dans une démarche marketing que dans une volonté de rendre le produit solide. A mon avis ce n’est pas une bonne stratégie. C’est dommage car ce logiciel avait un gros potentiel.

1 « J'aime »

Même chose chez moi, l’affichage des PV et MV n’a aucun sens, j’ai l’impression depuis toujours. J’ai l’impression que le problème ne sera jamais résolu. Est-ce qu’on peut avoir un update sur l’origine du problème, si on a des pistes de solutions, ou bien s’il restera toujours dans l’état ?

5 « J'aime »

Idem de mon côté : ça dure depuis un moment, je pensais que la nouvelle web UI allait régler tout ça,… je regarde même plus une bonne partie des infos au final. Il me semble qu’on est pourtant sur la CVP core du produit et ça commence à m’inquiéter aussi. Moi qui étais chaud pour commencer à faire de la crypto en DCA dès que la fonctionnalité serait là, je me suis retenu au tout dernier moment à cause d’un manque de confiance qui se généralise peu à peu à tout le produit. :smiling_face_with_tear:

+1 pour une update/des infos comme demandé par @Pikaglace. Je ne demande qu’à rester ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai également un problème similaire. Toutes mes plus-values indiquent + l’infini, sans indiquer de pourcentage.
Je me demande aussi pourquoi les livrets de type Livret A ou LDDS n’indiquent aucune information de performance. Avez-vous le même problème ?

2 « J'aime »

Quand ça indique + l’infini, je crois que ça signifie qu’il n’y a pas de point de comparaison et que l’établissement bancaire ne transmet pas volontairement toutes les informations. Par exemple, sans la valeur d’achat. Il n’est pas possible de calculer la plus ou moins value.
Pour les livrets, le travail n’a pas encore été fait.

1 « J'aime »

Merci Sébastien pour ton retour.

Je vais regarder avec attention, mais j’ai le problème avec tous mes établissements et j’a pourtant un montant numéraire. Bizarre.