[En cours] Connexion mise en Pause Saxo

C’est quand mĂȘme triste de ne pas pouvoir recevoir un update sur ce sujet.
c’est pas comme si Saxo Bank Ă©tait un tout petit broker inconnu qui ne fait que des Alt Coins.
Un peu de transparence ne ferait pas de mal !

1 « J'aime »

Bonjour, pas de synchro avec mon compte saxo depuis 30j

pouvez-vous faire le necessaire ?

Je viens de faire comme @Nicolas254, j’ai envoyĂ© un message Ă  Saxo (en leur stipulant que la synchro ne fonctionne ni sur Finary, ni sur BoursoBank). Et je leur ai bien Ă©crit que je n’étais pas tout seul Ă  avoir le soucis.
Reste Ă  voir quelle va ĂȘtre leur rĂ©ponse


Si seulement finary pouvait nous donner un peu plus d’information afin que l’on puisse contacter saxo et faire pression, je suis sur que ça irait plus vite !

Je reste perplexe de l’intĂ©rĂȘt de Finary. Je me suis abonnĂ© pour synchroniser 6 comptes. Au final 2 ne fonctionnent pas ! (Saxo et placement direct !)

2 « J'aime »

Bonjour @Alexandre43

Finary recense tous les soucis de synchro sur cette page.

J’ai aussi 2 comptes (sur 12 au total) qui ne se synchronisent plus depuis le dĂ©but de l’annĂ©e (AFER et Saxo pour ma part). Mais auparavant, ça fonctionnait super bien:

  • Pour l’AFER, c’est un blocage dĂ©libĂ©rĂ© de l’AFER, et ce pour des raisons obscures (je pense surtout qu’il ne veulent pas s’emmerder Ă  dĂ©penser des ressources supplĂ©mentaires pour supporter les agrĂ©gateurs ; dĂ©jĂ  que leur site internet rame Ă  mort
).
  • Pour Saxo, vu leur rĂ©ponse, c’est peut-ĂȘtre un problĂšme technique bien rĂ©el, le mieux c’est de les contacter directement pour leur remonter le soucis, je pense que ça aura plus de poids. Il suffit d’aller dans l’aide, puis cliquer tout en bas sur « contacter nous Â». Je leur ai juste signalĂ© que j’avais un problĂšme de synchro avec les agrĂ©gateurs Boursobank et Finary (via Powens), que je n’étais pas tout seul au vu des nombreux messages postĂ©s sur les forums, et je leur ai demandĂ© s’ils Ă©taient au courant, et si non, si ils pouvaient remonter l’information aux Ă©quipes techniques.

Si ils reçoivent le mĂȘme message de plusieurs clients, ils verront au moins que c’est un problĂšme gĂ©nĂ©ral et passeront l’info aux personnes adĂ©quates.

1 « J'aime »

SI je lis bien ce qui est Ă©crit sur la page de statut des integrations Finary reconnait que le problĂšme est chez Powens et non pas chez Saxo (je vois que sur d’autres integrations le broker/banque est nommĂ© directement au niveau du suivi).
Ai-je bon ?

En fait moi j’aimerais bien une rĂ©ponse de Finary par ce que bon, c’est chez eux que je paie l’abonnement. Alors gĂ©rer le problĂšme avec Powens ou Saxo, ou les autres
 ben j’ai un peu mieux Ă  faire. Et surtout, ce n’est pas de mon ressort. Mes donnĂ©es « Placement-direct Â» ont complĂštements et subitement disparus ce week-end et lĂ  je pense que je vais arrĂȘter mon compte parce que mes donnĂ©es sont tout simplement fausses maintenant. J’attends encore un peu pour voir si ils rĂ©pondent mais bon, si le problĂšme n’est pas rĂ©solu rapidement ça sert Ă  rien pour moi de continuer. DĂ©solĂ© Finary !

2 « J'aime »

Hello,

Je viens d’ouvrir un ticket chez Saxo pour remonter le problĂšme mais comme on ne sait pas si le problĂšme vient de Saxo ni de Powens ce n’est pas Ă©vident d’ĂȘtre pertinent !

Dans les CGU de Finary, il se dĂ©gage de tous les problĂšmes avec leur partenaire Powens. C’est un peu facile tout de mĂȘme ! Moi je n’ai pas achetĂ© Powens mais Finary !

Il est Ă  noter cependant que les accĂšs aux Connexions Bancaires (accĂšs au compte de paiement au sein d’un Etablissement de CrĂ©dit notamment) sont gĂ©rĂ©s par un prestataire de Services d’information sur les comptes (comme [Powens](https://www.powens.com/fr/)) ainsi toute dĂ©faillance technique Ă©manant de ces connecteurs relĂšvent du respect du niveau de service de ces prestataires conformĂ©ment Ă  leurs conditions gĂ©nĂ©rales acceptĂ©es par l’Utilisateur.

RĂ©ponse de Saxo Bank :

Bonjour xxxx,

Nous vous remercions pour votre réponse rapide et votre retour concernant le problÚme de synchronisation à Finary.

Alors effectivement aprĂšs plusieurs recherches nous avons remarquĂ© que plusieurs de nos clients n’arrivent pas Ă  synchroniser leurs comptes avec l’application Finary.

Malheureusement, dans ce cas, l’agrĂ©gat est proposĂ© par Finary et doit donc rctifier ou mettre en place les paramĂ©trages et conditions nĂ©cessaires pour offrir Ă  leurs clients la synchronisation avec Saxo.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension, bonne fin de journée.

4 « J'aime »

une bonne partie de mon patrimoine est chez SAXO
 je commence à perdre patience
 le bon vieux fichier Excel a ses qualités et ses défauts mais il marche actuellement


2 « J'aime »

Toujours rien???

haha, ils sont marrants Saxo de botter en touche, mais la synchro Saxo-Bourso ne fonctionne pas non plus. Depuis la mĂȘme date.

Ils ont peut ĂȘtre changĂ© quelque chose dans leurs API et c’est aux agregateurs de se mettre Ă  jour.
J’ai un compte dĂ©veloppeur chez eux et leurs API fonctionnent.
Donc j’ai bien peur qu’ils aient raison.
D’ailleurs Finary met clairement le soucis chez Powens et non chez Saxo.

Vous savez qui est l’agrĂ©gateur de boursobank ? C’est peu ĂȘtre powens aussi :rofl:
Ça m’étonnerait qu’il ait crĂ©Ă© leur propre agrĂ©gateur maison !

Je ne pense pas. Sur le site de ma banque, Powens et Boursobank sont considérés comme deux agrégateurs distincts.

MĂȘme rĂ©ponse du support Saxo rapide et efficace.
Je vais ouvrir le mĂȘme ticket chez Finary. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus :confused:

Nous vous remercions de nous avoir contactés concernant les difficultés de synchronisation avec le compte Finary.

Il est vrai que plusieurs de nos clients rencontres le mĂȘme problĂšme que vous, nous avons remontĂ© ce problĂšme Ă  nos Ă©quipes techniques. En revanche, c’est Finary qui s’engage Ă  proposer la synchronisation avec votre compte Saxo Banque, c’est donc Ă  eux de s’adapter Ă  nos paramĂštres et Ă  nos politiques de synchronisation.

Nous comprenons que cela puisse ĂȘtre dĂ©rangeant pour la gestion de vos finances, mais malheureusement nous ne pouvons rien faire pour le moment de notre cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

Preuve supplementaire que le soucis est chez Powens et pas chez Finary :
Idem chez ZoneBourse (qui utilise Powens) :


J’ai crĂ©Ă© un ticket chez Zone Bourse pour qu’ils remonte cela chez Powens.
En esperant que zone bourse soit plus professionel que Finary en terme de suivi et de transparence (franchement je suis pas raleur, mais la on est pas loin du honteux)

2 « J'aime »

@Mounir tu peux faire quelque chose au lieu de faire des vidéos sur YouTube?

3 « J'aime »

Est ce qu’on peut avoir une date de rĂ©solution du problĂšme. On paye un abonnement, ce n’est pas normal qu’on soit pris en otage par un tiers.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour Christophe,

Pour info, il n’y a pas que Finary d’impactĂ©, il y a le mĂȘme soucis chez Boursobank:

A tout hasard, j’ai envoyĂ© une demande de support chez Saxo, mais je n’ai encore eu aucune rĂ©ponse de leur cĂŽté