[En cours] Connexion mise en Pause Saxo

Bonjour,

Alors le problème c’est ni Finary ni Powens mais bien Saxo qui bloque le système.
A part aller raler au service client de SAXO, il n’y a rien à faire si ce n’est attendre.

Voici la réponse de saxo :

Nous vous remercions de nous avoir contactés concernant les difficultés de synchronisation avec le compte Finary et BoursoBank. Il est vrai que plusieurs de nos clients rencontres le même problème que vous, nous avons remonté ce problème à nos équipes techniques.

En revanche, c’est Finary et BoursoBank qui s’engage à proposer la synchronisation avec votre compte Saxo Banque, c’est donc à eux de s’adapter à nos paramètres et à nos politiques de synchronisation.

Nous comprenons que cela puisse être dérangeant pour la gestion de vos finances, mais malheureusement nous ne pouvons rien faire pour le moment de notre côté.

En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Réponse de Saxo :

Nous vous remercions de nous avoir contactés concernant les difficultés de synchronisation avec le compte Finary et BoursoBank. Il est vrai que plusieurs de nos clients rencontres le même problème que vous, nous avons remonté ce problème à nos équipes techniques.

En revanche, c’est Finary et BoursoBank qui s’engage à proposer la synchronisation avec votre compte Saxo Banque, c’est donc à eux de s’adapter à nos paramètres et à nos politiques de synchronisation.

Nous comprenons que cela puisse être dérangeant pour la gestion de vos finances, mais malheureusement nous ne pouvons rien faire pour le moment de notre côté.

En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Malheureusement, Finary ne s’engage pas vraiment.

Il semblerait

1 « J'aime »

Hello tous

Débutante, je trouvais l’offre Finary super intéressante mais, sur les 4 comptes que j’aurais à synchroniser, seuls 2 fonctionnent, donc, l’offre me semble tout de suite moins intéressante.
Donc pour l’instant, je vais rester sur l’offre gratuite, dommage

bonjour
je confirme sa fonctionne pas
echec de connexion
dans l’attente d un fix
cordialement

Les changements importants opérés par Saxo nécessitent une refonte de l’intégration développée par Powens. Powens échange avec SAXO et travaille à une intégration à leur API qui ser bien plus robuste et fiable à l’avenir. Nous avons ajouté votre cas à la tâche ouverte chez Powens afin de vous prévenir dès que ce sera résolu.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour !
Je pense que ca permettra de désamorcer beaucoup de frustration qui s’est accumulé ces derniers temps sur ce fil.
Cordialement.

2 « J'aime »

Voilà la réponse que j’ai eu de Saxo:

Saxo Group

01-avr.-2024 14:15

Monsieur *****,

Nous vous informons que depuis que nous avons mis en place la connexion avec double facteurs d’authentification, il semble qu’il ne soit plus possible de lier votre compte Saxo à des agrégateurs de comptes.

A ce jour, il n’existe aucune solution pour que cela fonctionne correctement et nous ne prévoyons pas de mettre en place des solutions à moyen ou long terme.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre question,

Cordialement

Service Client Saxo Banque

Du coup, si vous avez des suggestions de brokers autres que Saxo, je suis preneur :slight_smile:

Toujours aucune synchro entre Finary et Saxo…

1 « J'aime »

C’est Saxo qui pose soucis…

https://community.finary.com/t/en-cours-synchronisation-pea-saxo-banque/10146/64?u=simon

Mais peu nous importe en fait au final a qui est ce la faute
C’est a Finary de trouver une solution j’ai envie de te dire

2 « J'aime »

Ben tu as la synchro manuelle en secours. A part ça, je ne vois pas comment faire, Finary ne peut rien faire si Saxo bloque :man_shrugging:

La synchro manuelle n’est clairement pas une option et une réponse entendable pour un abonné Finary Plus en 2024

1 « J'aime »

En phase, des produits opensource qui font la synchro, il y en a. On paye, on doit avoir un service qui marche …

3 « J'aime »

Pour information, la synchronisation est de nouveau fonctionnelle entre boursoBank et SaxoBanque.
On attend maintenant que Powens fasse de même …
Ce n’est donc plus un blocage Saxo.

@mounir , merci de mettre la pression à powens. la balle est dans votre camp.

4 « J'aime »

Merci @Nicolas254
Du coup, j’y perds mon latin avec la réponse que j’ai eu de Saxo hier…
Je vais leur répondre :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour,

Chez moi la synchro Bourso - Saxo ne fonctionne toujours pas…

1 « J'aime »

Je viens de refaire la synchro à l’instant et cela fonctionne.
Il y a juste la partie récupération des documents qui ne fonctionne toujours pas.