[En cours] Connexion mise en Pause Saxo

Bonjour,

Alors le problùme c’est ni Finary ni Powens mais bien Saxo qui bloque le systùme.
A part aller raler au service client de SAXO, il n’y a rien à faire si ce n’est attendre.

Voici la réponse de saxo :

Nous vous remercions de nous avoir contactĂ©s concernant les difficultĂ©s de synchronisation avec le compte Finary et BoursoBank. Il est vrai que plusieurs de nos clients rencontres le mĂȘme problĂšme que vous, nous avons remontĂ© ce problĂšme Ă  nos Ă©quipes techniques.

En revanche, c’est Finary et BoursoBank qui s’engage à proposer la synchronisation avec votre compte Saxo Banque, c’est donc à eux de s’adapter à nos paramùtres et à nos politiques de synchronisation.

Nous comprenons que cela puisse ĂȘtre dĂ©rangeant pour la gestion de vos finances, mais malheureusement nous ne pouvons rien faire pour le moment de notre cĂŽtĂ©.

En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

RĂ©ponse de Saxo :

Nous vous remercions de nous avoir contactĂ©s concernant les difficultĂ©s de synchronisation avec le compte Finary et BoursoBank. Il est vrai que plusieurs de nos clients rencontres le mĂȘme problĂšme que vous, nous avons remontĂ© ce problĂšme Ă  nos Ă©quipes techniques.

En revanche, c’est Finary et BoursoBank qui s’engage à proposer la synchronisation avec votre compte Saxo Banque, c’est donc à eux de s’adapter à nos paramùtres et à nos politiques de synchronisation.

Nous comprenons que cela puisse ĂȘtre dĂ©rangeant pour la gestion de vos finances, mais malheureusement nous ne pouvons rien faire pour le moment de notre cĂŽtĂ©.

En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Malheureusement, Finary ne s’engage pas vraiment.

Il semblerait

1 « J'aime »

Hello tous

DĂ©butante, je trouvais l’offre Finary super intĂ©ressante mais, sur les 4 comptes que j’aurais Ă  synchroniser, seuls 2 fonctionnent, donc, l’offre me semble tout de suite moins intĂ©ressante.
Donc pour l’instant, je vais rester sur l’offre gratuite, dommage

bonjour
je confirme sa fonctionne pas
echec de connexion
dans l’attente d un fix
cordialement

Les changements importants opĂ©rĂ©s par Saxo nĂ©cessitent une refonte de l’intĂ©gration dĂ©veloppĂ©e par Powens. Powens Ă©change avec SAXO et travaille Ă  une intĂ©gration Ă  leur API qui ser bien plus robuste et fiable Ă  l’avenir. Nous avons ajoutĂ© votre cas Ă  la tĂąche ouverte chez Powens afin de vous prĂ©venir dĂšs que ce sera rĂ©solu.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour !
Je pense que ca permettra de dĂ©samorcer beaucoup de frustration qui s’est accumulĂ© ces derniers temps sur ce fil.
Cordialement.

2 « J'aime »

VoilĂ  la rĂ©ponse que j’ai eu de Saxo:

Saxo Group

01-avr.-2024 14:15

Monsieur *****,

Nous vous informons que depuis que nous avons mis en place la connexion avec double facteurs d’authentification, il semble qu’il ne soit plus possible de lier votre compte Saxo Ă  des agrĂ©gateurs de comptes.

A ce jour, il n’existe aucune solution pour que cela fonctionne correctement et nous ne prĂ©voyons pas de mettre en place des solutions Ă  moyen ou long terme.

Nous restons Ă  votre entiĂšre disposition pour toute autre question,

Cordialement

Service Client Saxo Banque

Du coup, si vous avez des suggestions de brokers autres que Saxo, je suis preneur :slight_smile:

Toujours aucune synchro entre Finary et Saxo


1 « J'aime »

C’est Saxo qui pose soucis


https://community.finary.com/t/en-cours-synchronisation-pea-saxo-banque/10146/64?u=simon

Mais peu nous importe en fait au final a qui est ce la faute
C’est a Finary de trouver une solution j’ai envie de te dire

2 « J'aime »

Ben tu as la synchro manuelle en secours. A part ça, je ne vois pas comment faire, Finary ne peut rien faire si Saxo bloque :man_shrugging:

La synchro manuelle n’est clairement pas une option et une rĂ©ponse entendable pour un abonnĂ© Finary Plus en 2024

1 « J'aime »

En phase, des produits opensource qui font la synchro, il y en a. On paye, on doit avoir un service qui marche 


3 « J'aime »

Pour information, la synchronisation est de nouveau fonctionnelle entre boursoBank et SaxoBanque.
On attend maintenant que Powens fasse de mĂȘme 

Ce n’est donc plus un blocage Saxo.

@mounir , merci de mettre la pression Ă  powens. la balle est dans votre camp.

4 « J'aime »

Merci @Nicolas254
Du coup, j’y perds mon latin avec la rĂ©ponse que j’ai eu de Saxo hier

Je vais leur répondre :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour,

Chez moi la synchro Bourso - Saxo ne fonctionne toujours pas


1 « J'aime »

Je viens de refaire la synchro à l’instant et cela fonctionne.
Il y a juste la partie récupération des documents qui ne fonctionne toujours pas.