[En cours] Connexion mise en Pause Saxo

Bonjour,

J’ai un soucis Ă©trange en souhaitant connecter mon compte Saxo.

Le compte apparait sous comptes bancaires et non sous actions et fonds, et du coup aucun historique.

Que faire?

Merci d’avance,

Pareil, mais je ne m’inquiĂ©tais pas car je n’ai que des liquiditĂ©s. MĂȘme les actions et etf sont mal classĂ©s en fait ?

edit: en fait de mon côtĂ© j’ai quand mĂȘme un « compte dĂ©rivĂ© Â» dans la section « actions et fonds Â».
Les liquiditĂ©s du CTO sont dans les « comptes bancaires Â» par contre

Oui c’est un souci sur la connexion via Flanks. Ils travaillent Ă  la rĂ©solution.

Merci de votre retour, avez vous une plage temps approximative à nous communiquer pour la résolution?

Merci d’avance,

1 « J'aime »

lol, jamais ?
Ça fait 8 mois qu’ils n’ont rien fait: ni communiquĂ© ni rĂ©solution ni remboursement. Les pigeons c’est nous! Vive les startup qui promettent tout mais ne font rien :wink:

Votre application est toute flinguĂ©e, je me retrouve Ă  nouveau avec 3 fois la mĂȘme ligne de chaque compte, avec la synchro qui ne fonctionne plus (mĂȘme avec Flanks), c’est pas mal ça triple mon patrimoine et ça fait de belles courbes! Ça c’est de la performance!

@Vladimir2 Je t’invite Ă  vĂ©rifier sur la page Comptes synchronisĂ©s. Tu as crĂ©Ă© 3 connexions SaxoTrader : les comptes apparaissent donc 3 fois.

@Nicolas527 Non pour l’instant SAXO ne rĂ©pond pas Ă  Powens et continue de bloquer la situation. Flanks a trouvĂ© un moyen de contournement mais il n’est pas trĂšs stable. Nous sommes donc dans l’incapacitĂ© de vous fournir un planning de rĂ©solution.

MalgrĂ© les relances de Powens, rien ne semble bouger cĂŽtĂ© SAXO. Je vous recommande donc d’écrire Ă  SAXO pour leur demander de faire le nĂ©cessaire. Voici un message que nous avons prĂ©parĂ© pour vous :

Objet : Demande de rétablissement de la synchronisation avec Powens

Bonjour,

En tant que Client/e des services de SAXO Banque, et conformĂ©ment aux dispositions de l’article 20 du RGPD, je demande Ă  ce qu’il ne soit plus fait obstacle Ă  la transmission de mes donnĂ©es Ă  l’application destinataire Finary via son partenaire autorisĂ© Powens.

A dĂ©faut d’une coopĂ©ration rapide dans la mise en place de mĂ©canismes assurant l’exercice fluide de mon droit, je me verrais dans l’obligation de notifier la CNIL de cette pratique allant Ă  l’encontre de la rĂ©glementation en vigueur.

Cordialement

Nous continuons le suivi et vous informerons dĂšs que ce souci pour SAXO sera rĂ©solu. En attendant, vous pouvez ajouter ces actifs manuellement pour avoir une vision complĂšte de votre patrimoine sur Finary. N’hĂ©sitez pas Ă  revenir vers nous si vous avez des questions.

1 « J'aime »

@plschaming Je rectifie vos dires, j’ai crĂ©Ă© une synchronisation CTO Saxo et PEA Saxo sur mon application Finary. S’affichaient bien deux lignes au total. Je me reconnecte 1 mois et demi plus tard: apparaissent 6 lignes, 3 occurrences CTO et 3 de PEA. Ce n’est pas la premiĂšre fois que ça se produit.
Il faudrait corriger votre back-end plutît que d’incriminer le client.
Merci au passage de n’avoir fourni aucune excuse ni proposition de remboursement. Ce n’est pas aux clients de contacter vos intermĂ©diaires
 Soit vous dĂ©lister la banque, soit vous faites le nĂ©cessaire pour rĂ©tablir la connexion, mais vous ne pouvez pas prĂ©tendre fournir un service que vous n’assurez pas.
ArrĂȘtez avec vos insights et concentrez vous sur les bases


1 « J'aime »

hello @plschaming

en fait @Vladimir2 a raison pour les doublons. J’ai mes actions qui sont Ă  jour mais mon solde de liquiditĂ© est celui d’avant l’achat d’actions.

j’ai de la chance d’avoir trĂšs peu de sous sur ce CTO mais c’est quand mĂȘme un peu n’importe quoi cette synchro Flanks. Et surtout, contrairement Ă  la solution que tu proposes, il n’est pas possible de modifier le montant erronĂ©. Vu qu’il apparaît dans les « comptes bancaires Â» la seule modification proposĂ©e est la suppression.

J’ai envoyĂ© le courrier de rĂ©clamation pour Powens mais j’ai l’impression que c’est une bouteille Ă  la mer :confused:

@Vladimir2 Je t’invite Ă  nouveau Ă  vĂ©rifier ta page « Comptes synchronisĂ©s Â». Tu as crĂ©Ă© 3 connexions Saxo Trader :

  • le 2 mai 2024 Ă  10:28
  • le 2 mai 2024 Ă  10:31 (je soupçonne que la 1re connexion ne s’était pas encore synchronisĂ©e, d’oĂč la crĂ©ation d’une 2e)
  • le 2 juillet 2024 Ă  18:10

Nous assurons le suivi systĂ©matiquement avec nos partenaires dĂšs qu’un problĂšme technique nous est remontĂ©. En l’occurence, s’il y a un problĂšme de synchronisation sur le CTO ou le PEA, nous ferons le suivi. Mais si le seul problĂšme est au niveau des doublons, j’affirme qu’il est dĂ» Ă  la crĂ©ation de 3 connexions. Nous allons cependant travailler Ă  des barriĂšres pour prĂ©venir la crĂ©ation de doublons et Ă©viter ce genre de soucis.

@MikeN De mon cĂŽtĂ©, je vois que tu as une connexion SaxoTrader, dont les informations nous ont Ă©tĂ© transmises le 5 aoĂ»t Ă  16:23. Je t’écris par mail pour vĂ©rifier les donnĂ©es de synchronisation et faire le suivi avec Flanks.

Et merci d’avoir contactĂ© Saxo Ă  ce sujet ! Si Saxo fait la sourde oreille auprĂšs de Powens mais que tous les clients Saxo qui utilisent Finary remontent ce problĂšme, ils prioriseront ce sujet sans aucun doute.

2 « J'aime »

Mail envoyé sans espoir mais bon

1 « J'aime »

C’est corrigĂ© pour le solde espĂšces :slight_smile:

1 « J'aime »

Eventuellement vous pouvez aussi utiliser le formulaire de rĂ©clamation de SAXO, cela aura peut-ĂȘtre plus d’impact : Formulaire de rĂ©clamation | Saxo Banque

c’est ce que j’ai fait

1 « J'aime »

C’est lunaire ce message. Depuis quand ce sont les clients d’un service (Finary) qui doivent travailler et mettre la pression aux partenaires de Finary pour qu’ils puissent, Ă©ventuellement, obtenir le produit pour lequel ils payent ?

Il y a comme un soucis dans les notions de besoin client / qualitĂ© produit / fourniture de service chez Finary j’ai l’impression.

2 « J'aime »

N’exagĂ©rons rien.
LĂ  il s’agit de demander Ă  notre courtier de transmettre NOS data Ă  Powens. Un copier/coller du mail prĂ©parĂ© par Pierre-Luc, ça prend 2 min montre en main, et c’est Finary qui fait le reste du boulot derriĂšre

1 « J'aime »

@Hugo199 Merci pour ce retour. Ce que je trouve lunaire est la réponse que SAXO a envoyé à un de nos utilisateurs :

Dire ceci, alors que Powens les relance de façon rĂ©currente et leur demande d’accĂ©der Ă  leur API depuis des mois, est profondĂ©ment choquant.

Ceci Ă©tant, ce message montre que le service client Saxo a bien identifiĂ© qu’il y avait un souci grĂące aux tĂ©moignages de la communautĂ© Finary. Donc, pour cela, merci Ă  vous :pray:

Chacun son point de vue apparemment


Mais encore une fois, d’un point de vue strictement « client Â» :

  • personne ne paye Saxo pour qu’ils mettent en place un accĂšs Ă  leur donnĂ©es auprĂšs de Finary
  • Saxo ne vend pas Ă  ses clients de possibilitĂ© d’accĂšs Ă  leurs donnĂ©es via d’autres services comme Finary.

Par contre, encore une fois d’un point de vue « client Â» :

  • dĂšs qu’on s’inscrit Ă  Finary, et du surcroĂźt dĂšs qu’on paye un abonnement chez Finary, on nous vend une connexion et une mise Ă  jour permanente avec de nombreux acteurs financiers, dont Saxo.

Je ne connais pas l’aspect lĂ©gal de la chose.pour Saxo. Mais en tant que client Ă  la fois de Saxo et de Finary, je ne peux que reconnaĂźtre que la rĂ©ponse de Saxo que vous prĂ©sentez fait tout Ă  fait sens. Encore une fois, Saxo ne vend pas ce service, c’est Finary qui le vend.

Le besoin client et la dĂ©finition de qualitĂ© produit, c’est mon mĂ©tier Ă  vrai dire. Et c’est pourquoi j’insiste beaucoup sur ce point, car depuis mon inscription Ă  Finary, je ressens une vĂ©ritable incomprĂ©hension de cette relation client / prestataire de la part de Finary : quand une entreprise vend un produit / service Ă  un client, le client doit obtenir ce produit / service Ă  minima tel qu’annoncĂ©, et dans l’idĂ©al rĂ©pondant Ă  son besoin. Si le client n’obtient pas son produit / service tel qu’annoncĂ©, Ă  vrai dire peu importe la raison sous-jacente, le contrat n’est plus respectĂ©, et ce n’est certainement pas au client d’aller tenter de rĂ©soudre les problĂšmes que son vendeur rencontre avec ses propres partenaires
 C’est de la comprĂ©hension de vente / client / qualitĂ© produit pour les dĂ©butants ce concept.

Je finirai en ajoutant que personnellement j’ai testĂ© 3 services censĂ©s fonctionner avec Finary, et annoncĂ©s comme tels. Seul 1 fonctionnait correctement. Tout serait tellement diffĂ©rent si au moment de connecter un service financier nous savions par exemple Ă  quel niveau d’intĂ©gration nous pourrions nous attendre.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour. Nous faisons le maximum avec nos partenaires pour synchroniser vos comptes et contourner les obstacles posés par les établissements. Cependant, certains obstacles sont posés, qui sont quasiment impossibles à contourner. Nous ne pouvons dans ce cas rien faire.

Si j’étais client Saxo, je ne serais probablement pas satisfait qu’ils m’empĂȘchent de suivre mes comptes sur Finary ou un autre agrĂ©gateur.

@plschaming

Voici la réponse obtenue ce jour par Saxo

Nous vous remercions d’avoir pris contact avec nos services.

Veuillez noter que Finary est une plateforme indĂ©pendante de Saxo Banque. En tant que telle, il incombe Ă  Finary de s’adapter Ă  nos systĂšmes et non l’inverse.

Pour toute assistance liée à Finary, nous vous invitons à contacter directement leur service client via ce lien.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,

1 « J'aime »