Bonjour,
Jâai un soucis Ă©trange en souhaitant connecter mon compte Saxo.
Le compte apparait sous comptes bancaires et non sous actions et fonds, et du coup aucun historique.
Que faire?
Merci dâavance,
Bonjour,
Jâai un soucis Ă©trange en souhaitant connecter mon compte Saxo.
Le compte apparait sous comptes bancaires et non sous actions et fonds, et du coup aucun historique.
Que faire?
Merci dâavance,
Pareil, mais je ne mâinquiĂ©tais pas car je nâai que des liquiditĂ©s. MĂȘme les actions et etf sont mal classĂ©s en fait ?
edit: en fait de mon coÌtĂ© jâai quand mĂȘme un « compte dĂ©rivĂ© » dans la section « actions et fonds ».
Les liquidités du CTO sont dans les « comptes bancaires » par contre
Oui câest un souci sur la connexion via Flanks. Ils travaillent Ă la rĂ©solution.
Merci de votre retour, avez vous une plage temps approximative à nous communiquer pour la résolution?
Merci dâavance,
lol, jamais ?
Ăa fait 8 mois quâils nâont rien fait: ni communiquĂ© ni rĂ©solution ni remboursement. Les pigeons câest nous! Vive les startup qui promettent tout mais ne font rien
Votre application est toute flinguĂ©e, je me retrouve Ă nouveau avec 3 fois la mĂȘme ligne de chaque compte, avec la synchro qui ne fonctionne plus (mĂȘme avec Flanks), câest pas mal ça triple mon patrimoine et ça fait de belles courbes! Ăa câest de la performance!
@Vladimir2 Je tâinvite Ă vĂ©rifier sur la page Comptes synchronisĂ©s. Tu as crĂ©Ă© 3 connexions SaxoTrader : les comptes apparaissent donc 3 fois.
@Nicolas527 Non pour lâinstant SAXO ne rĂ©pond pas Ă Powens et continue de bloquer la situation. Flanks a trouvĂ© un moyen de contournement mais il nâest pas trĂšs stable. Nous sommes donc dans lâincapacitĂ© de vous fournir un planning de rĂ©solution.
MalgrĂ© les relances de Powens, rien ne semble bouger cĂŽtĂ© SAXO. Je vous recommande donc dâĂ©crire Ă SAXO pour leur demander de faire le nĂ©cessaire. Voici un message que nous avons prĂ©parĂ© pour vous :
Objet : Demande de rétablissement de la synchronisation avec Powens
Bonjour,
En tant que Client/e des services de SAXO Banque, et conformĂ©ment aux dispositions de lâarticle 20 du RGPD, je demande Ă ce quâil ne soit plus fait obstacle Ă la transmission de mes donnĂ©es Ă lâapplication destinataire Finary via son partenaire autorisĂ© Powens.
A dĂ©faut dâune coopĂ©ration rapide dans la mise en place de mĂ©canismes assurant lâexercice fluide de mon droit, je me verrais dans lâobligation de notifier la CNIL de cette pratique allant Ă lâencontre de la rĂ©glementation en vigueur.
Cordialement
Nous continuons le suivi et vous informerons dĂšs que ce souci pour SAXO sera rĂ©solu. En attendant, vous pouvez ajouter ces actifs manuellement pour avoir une vision complĂšte de votre patrimoine sur Finary. NâhĂ©sitez pas Ă revenir vers nous si vous avez des questions.
@plschaming Je rectifie vos dires, jâai crĂ©Ă© une synchronisation CTO Saxo et PEA Saxo sur mon application Finary. Sâaffichaient bien deux lignes au total. Je me reconnecte 1 mois et demi plus tard: apparaissent 6 lignes, 3 occurrences CTO et 3 de PEA. Ce nâest pas la premiĂšre fois que ça se produit.
Il faudrait corriger votre back-end plutĂŽt que dâincriminer le client.
Merci au passage de nâavoir fourni aucune excuse ni proposition de remboursement. Ce nâest pas aux clients de contacter vos intermĂ©diaires⊠Soit vous dĂ©lister la banque, soit vous faites le nĂ©cessaire pour rĂ©tablir la connexion, mais vous ne pouvez pas prĂ©tendre fournir un service que vous nâassurez pas.
ArrĂȘtez avec vos insights et concentrez vous sur les basesâŠ
hello @plschaming
en fait @Vladimir2 a raison pour les doublons. Jâai mes actions qui sont Ă jour mais mon solde de liquiditĂ© est celui dâavant lâachat dâactions.
jâai de la chance dâavoir trĂšs peu de sous sur ce CTO mais câest quand mĂȘme un peu nâimporte quoi cette synchro Flanks. Et surtout, contrairement Ă la solution que tu proposes, il nâest pas possible de modifier le montant erronĂ©. Vu quâil apparaiÌt dans les « comptes bancaires » la seule modification proposĂ©e est la suppression.
Jâai envoyĂ© le courrier de rĂ©clamation pour Powens mais jâai lâimpression que câest une bouteille Ă la mer
@Vladimir2 Je tâinvite Ă nouveau Ă vĂ©rifier ta page « Comptes synchronisĂ©s ». Tu as crĂ©Ă© 3 connexions Saxo Trader :
Nous assurons le suivi systĂ©matiquement avec nos partenaires dĂšs quâun problĂšme technique nous est remontĂ©. En lâoccurence, sâil y a un problĂšme de synchronisation sur le CTO ou le PEA, nous ferons le suivi. Mais si le seul problĂšme est au niveau des doublons, jâaffirme quâil est dĂ» Ă la crĂ©ation de 3 connexions. Nous allons cependant travailler Ă des barriĂšres pour prĂ©venir la crĂ©ation de doublons et Ă©viter ce genre de soucis.
@MikeN De mon cĂŽtĂ©, je vois que tu as une connexion SaxoTrader, dont les informations nous ont Ă©tĂ© transmises le 5 aoĂ»t Ă 16:23. Je tâĂ©cris par mail pour vĂ©rifier les donnĂ©es de synchronisation et faire le suivi avec Flanks.
Et merci dâavoir contactĂ© Saxo Ă ce sujet ! Si Saxo fait la sourde oreille auprĂšs de Powens mais que tous les clients Saxo qui utilisent Finary remontent ce problĂšme, ils prioriseront ce sujet sans aucun doute.
Mail envoyé sans espoir mais bon
Câest corrigĂ© pour le solde espĂšces
Eventuellement vous pouvez aussi utiliser le formulaire de rĂ©clamation de SAXO, cela aura peut-ĂȘtre plus dâimpact : Formulaire de rĂ©clamation | Saxo Banque
câest ce que jâai fait
Câest lunaire ce message. Depuis quand ce sont les clients dâun service (Finary) qui doivent travailler et mettre la pression aux partenaires de Finary pour quâils puissent, Ă©ventuellement, obtenir le produit pour lequel ils payent ?
Il y a comme un soucis dans les notions de besoin client / qualitĂ© produit / fourniture de service chez Finary jâai lâimpression.
NâexagĂ©rons rien.
LĂ il sâagit de demander Ă notre courtier de transmettre NOS data Ă Powens. Un copier/coller du mail prĂ©parĂ© par Pierre-Luc, ça prend 2 min montre en main, et câest Finary qui fait le reste du boulot derriĂšre
@Hugo199 Merci pour ce retour. Ce que je trouve lunaire est la réponse que SAXO a envoyé à un de nos utilisateurs :
Dire ceci, alors que Powens les relance de façon rĂ©currente et leur demande dâaccĂ©der Ă leur API depuis des mois, est profondĂ©ment choquant.
Ceci Ă©tant, ce message montre que le service client Saxo a bien identifiĂ© quâil y avait un souci grĂące aux tĂ©moignages de la communautĂ© Finary. Donc, pour cela, merci Ă vous
Chacun son point de vue apparemmentâŠ
Mais encore une fois, dâun point de vue strictement « client » :
Par contre, encore une fois dâun point de vue « client » :
Je ne connais pas lâaspect lĂ©gal de la chose.pour Saxo. Mais en tant que client Ă la fois de Saxo et de Finary, je ne peux que reconnaĂźtre que la rĂ©ponse de Saxo que vous prĂ©sentez fait tout Ă fait sens. Encore une fois, Saxo ne vend pas ce service, câest Finary qui le vend.
Le besoin client et la dĂ©finition de qualitĂ© produit, câest mon mĂ©tier Ă vrai dire. Et câest pourquoi jâinsiste beaucoup sur ce point, car depuis mon inscription Ă Finary, je ressens une vĂ©ritable incomprĂ©hension de cette relation client / prestataire de la part de Finary : quand une entreprise vend un produit / service Ă un client, le client doit obtenir ce produit / service Ă minima tel quâannoncĂ©, et dans lâidĂ©al rĂ©pondant Ă son besoin. Si le client nâobtient pas son produit / service tel quâannoncĂ©, Ă vrai dire peu importe la raison sous-jacente, le contrat nâest plus respectĂ©, et ce nâest certainement pas au client dâaller tenter de rĂ©soudre les problĂšmes que son vendeur rencontre avec ses propres partenaires⊠Câest de la comprĂ©hension de vente / client / qualitĂ© produit pour les dĂ©butants ce concept.
Je finirai en ajoutant que personnellement jâai testĂ© 3 services censĂ©s fonctionner avec Finary, et annoncĂ©s comme tels. Seul 1 fonctionnait correctement. Tout serait tellement diffĂ©rent si au moment de connecter un service financier nous savions par exemple Ă quel niveau dâintĂ©gration nous pourrions nous attendre.
Merci pour ton retour. Nous faisons le maximum avec nos partenaires pour synchroniser vos comptes et contourner les obstacles posés par les établissements. Cependant, certains obstacles sont posés, qui sont quasiment impossibles à contourner. Nous ne pouvons dans ce cas rien faire.
Si jâĂ©tais client Saxo, je ne serais probablement pas satisfait quâils mâempĂȘchent de suivre mes comptes sur Finary ou un autre agrĂ©gateur.
Voici la réponse obtenue ce jour par Saxo
Nous vous remercions dâavoir pris contact avec nos services.
Veuillez noter que Finary est une plateforme indĂ©pendante de Saxo Banque. En tant que telle, il incombe Ă Finary de sâadapter Ă nos systĂšmes et non lâinverse.
Pour toute assistance liée à Finary, nous vous invitons à contacter directement leur service client via ce lien.
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,