[Résolu] Incident Fortuneo (message d'erreur à l'ajout ou mot de passe incorrect)

Navré pour ces soucis de blocage des comptes, nous avons appuyé ce sujet auprès de Powens ces derniers jours.

En l’occurence, la banque semble renvoyer un message d’erreur incohérent, qui entraine les problèmes. Powens a contacté le support de la banque à ce sujet.

2 « J'aime »

Peut-on savoir comment nous serons prévenus de la résolution du problème ? Peut-on également savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire en attendant pour éviter un nouveau blocage ? Supprimer la connexion ? Ne pas consulter certaines lignes/écrans ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant plus d’un mois que le problème dure pour moi. C’est trop…

Sachant qu’une bonne partie de mon patrimoine et sur Fortuneo, ce problème de synchronisation rend pour moi l’application inutile !

D’autant plus frustrant que j’ai la version payante…
Bankin n’a lui aucun problème de synchronisation !!

Avez-vous un délai à nous transmettre pour la résolution de ce problème majeur de synchronisation ?

Si non, proposez vous une indemnisation sur les mois où l’appli finary donne n’est pas utilisable car très loin du patrimoine réel ??

Disponible par mail et téléphone pour votre réponse, je commence réellement à me poser la question de la nécessité de maintenir l’abonnement dans ces conditions…

Merci à l’équipe Finary pour sa réponse…

7 « J'aime »

bonjour a tous

idem pour moi d autant que je me tue a expliquer depuis un mois que ca n est pas un probleme que Fortuneo mais entre Powens et x autre entitées QUI EST APPARU LE MEME JOUR …et que de maniere repetitive on renvoie la balle sur Fortuneo qui ressemble de plus en plus a un bouc emissaire facile pour ne pas assumer qu’il y a un probleme Powens/Finary…

1 « J'aime »

Bonjour Finary,

je n’arrive pas à connecter mon compte fortuneo. Au moment de saisir le sms reçu après avoir rentré mes credentials j’ai un message d’erreur.
Il semblerait que l’authentification en 2 temps ne fonctionne pas

MErci pour votre support

1 « J'aime »

Bonjour la connexion à fortuneo ne fonctionne pas
0e2c45d0-dbfb-4072-8001-075e3b7862c5

1 « J'aime »

Bonjour
Idem, la connexion Fortuneo ne fonctionne pas depuis Finary alors qu’elle fonctionne en direct (sur mobile).
C’est vraiment frustrant d’avoir payé pour l’appli…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pareil, ça ne marchait pas, j’ai supprimé et retenté la synchronisation, et j’ai une erreur d’identifiant incorrect après avoir saisi le sms. J’ai la version payante mais je rencontre souvent des problèmes, c’est très frustrant et décevant…

1 « J'aime »

Pareil que vous, pas moyen de synchroniser Fortuneo (forcément ennuyeux quand c’est la banque principale qu’on utilise). Pour le moment je suis sur l’offre d’essai gratuite mais je dois dire que je serai tenter de ne pas rester sur la version payante si ce problème n’est pas réglé. Ça m’ennuie car je trouve tout le reste très bien pensé et tout à fait remarquable.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous avons regroupé ici les différents sujets concernant Fortuneo pour un meilleur suivi !
Powens est en train d’échanger avec la banque pour résoudre le problème et rétablir la connexion avec leur API.

Nous vous tiendrons au courant ici de toute avancée de leur part. Merci encore une fois pour votre patience :pray:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je devais re synchroniser mon compte Fortuneo pour la mise à jour du PEA.
Authentification forte requise.
Je reçois un code par sms.
Je le rentre.
Ça mouline
Je reçois un autre code
Je le rentre
Ça mouline

Et encore, et encore.

J’abandonne
Je vais sur mon compte Fortuneo

Et la le drame.
Compte bloque sur ce terminal suite à trois essais de code de sécurité erroné.

Veuillez contacter le service client …

Pas glop

J’ai le même problème actuellement avec la synchronisation de mon compte Fortuneo. Avez vous pu résoudre votre problème ? Est-ce que quelqu’un de l’équipe FInary a connaissance de ce problème?

Et rebelote, synchro Fortuneo ENCORE HS … :face_with_raised_eyebrow:
« Mauvais mot de passe » alors que ça remarchait depuis 10 jours … :unamused:

1 « J'aime »

bizarre car normalement soit ça marche soit ça dit que le compte est bloqué… Perso jamais vu « mauvais mot de passe » (sauf quand je me suis trompé :slight_smile: )

Capture d'écran 2023-11-28 180732

aaaah, dans la synchro oui… Pardon, j’ai cru qu’il s’agissait du site fortuneo.

Je viens ajouter mon grain de sel. Moi aussi ça m’embête ces problèmes de synchronisation mais sachez que ce n’est vraiment pas la faute de Finary. J’utilise également l’outil Actual Budget pour tenir mon budget de tous les jours et la synchronisation avec Fortuneo via Gocardless ne fonctionne pas non plus. Ils sont également au courant et sont aussi en contact avec Fortuneo. C’est vraiment l’API de la banque qui est foireuse.

Le message date du 5 octobreet ce jour le 29 Novembre j’ai le même soucis

Fortuneo me dit que le mot de passe n’est pas bon … alors que je copie colle le bon mot de passe avec lequel je me connecte parfaitement sur fortuneo

Beaucoup d’erreurs de synchro depuis quelques temps

J’espère que la sécurité des informations confidentielles est au moins à la hauteur de la difficulté à synchroniser les comptes :frowning:

EDIT : J’ajoute que le mot de passe que je rentre est bon, et que derrière il me demande un code reçu par SMS et pourtant ça ne fonctionne pas

1 « J'aime »

Effectivement sans rendre FINARY responsable, ça enlève quoi qu’il en soit beaucoup d’intérêt à l’outil au final, en plus du manque de logique du fait qu’il n’y ait pas de répartition ACTION / OBLIGATION / IMMOBILIER, qui est la base de la gestion de pat

3 « J'aime »

Pourrions nous avoir une communication pro-active des actions en cours et une estimation de la résolution de ce problème qui traîne?
Je suis bloqué sur la ré-autorisation forte de fortuneo comme beaucoup.

3 « J'aime »