[Résolu] Incident Fortuneo (message d'erreur à l'ajout ou mot de passe incorrect)

Effectivement sans rendre FINARY responsable, ça enlève quoi qu’il en soit beaucoup d’intérêt à l’outil au final, en plus du manque de logique du fait qu’il n’y ait pas de répartition ACTION / OBLIGATION / IMMOBILIER, qui est la base de la gestion de pat

3 « J'aime »

Pourrions nous avoir une communication pro-active des actions en cours et une estimation de la résolution de ce problème qui traîne?
Je suis bloqué sur la ré-autorisation forte de fortuneo comme beaucoup.

3 « J'aime »

Hello, Gocardless vient de m’envoyer un mail me disant que Fortuneo vient de release un correctif. Je peux à nouveau synchroniser mon compte courant avec Actual Budget. Ultra réactif, le support. J’espère que ca résoudra les soucis de connexion côté Finary (je n’ai pas le souci perso).

Après quelques jours d’erreur, j’ai pu faire mon authentification force via SMS ce matin. Ça remarche.
Reste à améliorer la communication chez Finary

synchro réalisée, mais uniquement le solde du PEA apparaît, le détail par actif n’est plus présent.

Merci pour l’info.

Le premier qui a le courage de risquer de bloquer son compte et pour qui finalement ça semble résolu sur Finary nous le dit ! :laughing: :laughing: :laughing:

Synchro réalisée à l’instant en indiquant le code reçu par SMS et ça a fonctionné, après une longue période où je n’y parvenais pas.
A voir si cela tient dans le temps…

Merci à toi @tecknozic , homme courageux ! Cela refonctionne effectivement parfaitement. Merci à Gocardless / Actual budget :frowning:

Bonjour à tous :wave:

Fortuneo a déployé un correctif ce matin qui rétablit la connexion à toutes les personnes ayant rencontré un problème de synchro au moment de l’authentification forte !
Vous devriez pouvoir vous connecter sans risque de blocage cette fois. :slight_smile:

Merci pour l’update !
Cependant de mon coté, j’ai toujours mon compte courant qui est remonté 2 fois sur Finary (et maintenant aussi dans POWENS)

Il serait bon de vérifier avant d’annoncer une correction, comme précisé précédemment, le détail des actifs n’est pas récupéré, seul le solde du PEA est récupéré…

Bonjour @tblt.robert ,

Vous rencontrez un problème différent de celui que le correctif corrige. Le correctif de la banque s’appliquait à l’API, alors que vous avez un problème sur un compte d’investissement (qui n’est pas remonté via l’API).
Je vous contacte par message privé pour suivre votre souci.

1 « J'aime »

si ça peut aider: moi j’ai eu ce problème quand j’ai renommé mon compte dans l’interface de Fortuneo.

Malheureusement, ce problème semble généralisé à plusieurs utilisateurs.

Je viens de faire la synchronisation (qui s’était de nouveau arrêtée il y a une semaine ; elle s’était réactivée sans mon intervention) mais je n’ai ni la bonne somme globale de mon PEA Fortuneo qui remonte, ni le détail de mes positions (alors que je l’avais jusqu’à présent) :pensive::neutral_face:

Bonjour @Yoann12 ,

Votre problème persiste-t-il ? D’autres utilisateurs nous avaient remonté à la suite de ce correctif un détail du PEA non remonté, mais la situation s’est résolue avec les synchronisations suivantes.

bonjour

de mon cote j ai toujours 4 connexions HS sur 6 depuis plus de 6 semaines (Fortuneo, Millenium, Meilleurtaux et Linxea) toutes les 4 sont passées HS le même jour et que pour Finary/Powens, Linxo n a jamais ete interrompu sur cette période
toujours zéro support ni même commentaire a mes différents mails, celui ci sera le dernier
ca confine au déni de ne pas admettre qu’il y a un problème général Powens et de faire croire que Fortuneo serait la seule cause des dysfonctionnements Powens
Je quitte Finary+ a l échéance du renouvellement prévu, cette fonction de liens bancaires est clé s il faut repasser en manuel autant utiliser des solutions gratuites, ca n est pas ce qui manque

1 « J'aime »

Fortuneo bloqué depuis 5 jours… encore…
Mon accès à l’appli Fortuneo est également bloqué. La flemme d’appeler le service client pour débloquer une nouvelle fois tout ça. Mon épouse qui utilise le compte furax parce qu’elle en a marre de mes bidouilles sur nos comptes qui lui bloque ses accès, etc.
Je n’ose même plus tenter une reconnexion. C’est vrai que c’est usant tous ces soucis récurrents. Il y a vraiment un sujet à creuser, par exemple trouver une alternative à Powens qui manifestement fait mal son job.

2 « J'aime »

Nouvelle perte de synchro avec fortuneo, j’ose pas trop la forcer sous peine de bloquer a nouveau mon compte.

1 « J'aime »

ThibautK, chez moi, cela a fonctionné et cela fonctionne toujours.

Bonjour,

toujours un problème pour la synchro de Fortuneo de mon côté.

1 « J'aime »