bonjour Ă tous,
Depuis + dâun mois , je nâai toujours pas rĂ©ussi Ă reconnecter mes comptes BOURSOBANK?
Quand est il de votre cÎté ?
ludovic
bonjour Ă tous,
Depuis + dâun mois , je nâai toujours pas rĂ©ussi Ă reconnecter mes comptes BOURSOBANK?
Quand est il de votre cÎté ?
ludovic
Pas de souci chez moi.
Jâai le mĂȘme problĂšme. ça mouline dans le vide au moment de la synchro .Seul le compte courant peut ĂȘtre rajoutĂ© .
Chez moi ça mâaffiche quâune actualisation a eu lieu rĂ©cemment, mais en fait ce nâest pas le cas. Le compte espĂšces de mon PEA nâest plus Ă jour depuis au moins une semaine
@Ludovic27 Je vois quâon a dĂ©jĂ remontĂ© le problĂšme que tu rencontres Ă Powens suite Ă tes messages sur le chat. Nous reviendrons vers toi dĂšs que ce sera rĂ©solu.
@Matthieu119 Jâai regardĂ© les 5 connexions BoursoBank associĂ©es Ă ton compte. Elles rencontrent toutes le mĂȘme souci que celui auquel fait face @Ludovic27. Jâai remontĂ© ton cas Ă Powens et tâai Ă©galement rĂ©pondu via le chat.
@MikeN Ta connexion BoursoBank rencontre un autre souci. La synchronisation des comptes courants fonctionne, mais pas celle des autres comptes. Nous tâinformerons dĂšs que ce sera corrigĂ©.
Navré pour ces soucis, nous vous invitons à contacter directement le support en cas de problÚmes de synchronisation afin de pouvoir vous aider plus rapidement.
Bonjour, je rencontre également le problÚme, fonctionne avec le compte courant mais pas mon PEA : « La synchronisation de cette connexion rencontre des problÚmes. » Cela depuis 2 mois.
Merci.
Bonjour @plschaming
Merci pour ton retour, mais est-ce que câest le mĂȘme bug de synchro quâon retrouve dans les diffĂ©rents posts ci-dessous ? Car si câest bien ça, le sujet nâa pas lâair dâavancer depuis 6 moisâŠ
edit: y a-t-il un workaround comme pour la synchro Linxea ? On peut ajouter les nouvelles transactions manuellement ?
Merci
Hello @Remi96 @Matthieu119 et @Ludovic27 ,
Powens nous informe avoir réglé le souci que vous semblez rencontrer. Pouvez-vous me dire si tout fonctionne ?
@MikeN concernant ton problĂšme, ça nâest effectivement pas la mĂȘme chose. Tu es en contact avec Pierre-Luc ?
Bonne journée,
Lucie
Bonjour Lucie,
non pas du tout.
Mais on dirait que mon solde est Ă jour maintenant
OK pour moi
merci,
câest KO pour moi aussi
Bonjour @plschaming
La synchro est toujours KO, sur mon emprunt Boursobank. Nây a-t-il pas eu une amĂ©lioration rĂ©cente sur les preÌts ?
Ce que je ne comprends pas câest que les dĂ©tails de lâemprunt ne sont jamais actualisĂ©s aprĂšs des remboursements anticipĂ©s partiels. Dans lâinterface de synchro jâai le bon montant, mais Finary mâaffiche toujours le montant initial.
Pourquoi nây a-t-il pas de synchro sur les emprunts ? Il me semble que Bankin passe aussi par Powens et je nâai pas ce problĂšme sur leur appli
je viens de tenter de cocher/dĂ©cocher le prĂȘt avant de resynchroniser et ça ne change rien FYI
Pour les emprunts, si vous les importez via une synchronisation, on rĂ©cupĂšre les donnĂ©es fournies par la banque et on les modĂšlise. Si les informations fournies par la banque sont incomplĂštes ou imprĂ©cises, il sera nĂ©cessaire dâajuster les donnĂ©es de lâemprunt manuellement.
Les amĂ©liorations apportĂ©es rĂ©cemment ne permettent pas de dĂ©terminer si les donnĂ©es fournies par la banque sont erronĂ©es ou dâobtenir des donnĂ©es non transmises.
Je lâai Ă©crit dans mon message prĂ©cĂ©dent : les donnĂ©es rĂ©cupĂ©rĂ©es sur mon compte Bankin sont correctes et complĂštes, donc je doute que le problĂšme vienne des donnĂ©es transmises par la banque.
Câest chez Finary que ma synchro est ko
Pour afficher le coĂ»t total de lâemprunt, des intĂ©rĂȘts, etc., nous avons besoin dâinformations supplĂ©mentaires pour modĂ©liser lâemprunt.
ok pour le couÌt de lâemprunt, mais mon problĂšme est surtout que le capital est faux. Alors que sur votre interface de synchronisation du compte il est juste.
Le couÌt total de lâemprunt et les intĂ©rĂȘts câest une chose, mais jâaimerais au moins pouvoir utiliser la notion de patrimoine net sur Finary.
Pardon mais jâai lâimpression que ça fait un an quâon parle dâamĂ©lioration Ă venir sur les emprunts, mais que la synchro du capital empruntĂ©e nâest toujours pas gĂ©rĂ©e correctement.
Lâinterface de synchronisation montre le capital restant dĂ» tel que rĂ©cupĂ©rĂ© par Powens auprĂšs de la banque, soit avant la modĂ©lisation que nous effectuons. Comme indiquĂ© plus haut, je tâinvite Ă vĂ©rifier les informations rĂ©cupĂ©rĂ©es auprĂšs de la banque et les rĂ©ajuster : nous ne pouvons pas deviner des informations que la banque ne fournit pas.
Ok mais je dois les « rĂ©ajuster » comment concretement ? Quand je modifie la mensualitĂ© manuellement jâai un message dâerreur. Il faut donc que je modifie aussi le montant du prĂȘt, la date de dĂ©but et la durĂ©e, ce qui fausse complĂ©tement le suivi.
Jâavais dĂ©jĂ essayĂ© de faire plus de corrections manuelles auparavant et câest un peu bĂȘte de resetter la date de dĂ©marrage des emprunts quand on veut suivre un patrimoine et tenir compte de lâhistorique.
Alors jâinsiste : le montant du capital est bien fourni par la banque, puisque je vois le montant correct sur cette interface de synchro Finary
Bonjour @plschaming
Powens ne dĂ©tecte pas dâautres comptes pour boursorama Ă part mon compte courant (il manque mon PEA, CTO et AV), avez vous une idĂ©e du temps que ce problĂšme prend pour ĂȘtre rĂ©glĂ© ?
Merci dâavance !