Bug synchronisation boursobank

Chers Amis,

Depuis que Boursorama est devenue Boursobank, je dois remettre les codes trÚs réguliÚrement dans Finary pour que les données soient synchronisées entre les deux applications.

Rencontrez-vous le mĂȘme problĂšme ?

Merci pour vos retours.

3 « J'aime »

C’est a dire rĂ©guliĂšrement ?

Tous les 7 à 10 jours


Je rencontre le mĂȘme problĂšme.

Par contre je ne sais pas dire si c’est depuis BoursoBank ou si ça le faisait dĂ©jĂ  avant.

Je n’ai pas ce soucis

Je n’ai pas ce problùme non plus

Je viens de revalider Ă  nouveau l’authentification (d’ailleurs Boursorama a rajoutĂ© un QR code Ă  flasher), et tout l’historique a disparu :upside_down_face:

Mon PEA BoursoBank est maintenant une seule ligne « PEA Â», et de mĂȘme pour CTO, AV, 
 de Bourso, ils ont maintenant tous une seule ligne avec 0% de PV.

1 « J'aime »

MĂȘme soucis, je suis loin des 180 jours de validitĂ©.
A priori c’est un problĂšme boursobank, je suppose que c’est liĂ© Ă  des opĂ©rations spĂ©cifiques (gros virement, 
etc) boursobank invalide les tokens.

J’ai pas exactement le mĂȘme problĂšme, c’est Ă  dire que la synchro semble fonctionner correctement pour moi en automatique, par contre si je tente de forcer le rafraĂźchissement en utilisant l’astuce « modifier mes identifiants Â» dans le widget de Powens, alors je me re-farcis l’auth forte et l’autorisation pour « 180 jours Â», comme si ça invalidait le jeton. Les autres banques ne me font pas ça.

Bonjour Ă  tous,

De mon cĂŽtĂ©, tout simplement impossible d’ajouter mon compte BoursoBank.

AprĂšs avoir renseignĂ© mon identifiant et mon mot de passe BoursoBank sur la page internet ouverte via Finary (Powens), je tombe sur une page m’indiquant : « Cette opĂ©ration doit ĂȘtre validĂ©e depuis votre appareil de confiance (plus de dĂ©tails dans la rubrique « Mes appareils Â»). Si vous n’ĂȘtes plus en possession de celui-ci, nous vous invitons Ă  contacter le Service Client. Â».

Cela se produit que j’essaie depuis mon ordinateur ou mon tĂ©lĂ©phone (qui est mon appareil de confiance).

Vraiment frustrant pour une premiùre prise en main de Finary. Heureusement qu’il y a 14 jours d’essai pour l’abonnement Finary Plus.

Lorsque tu fais la synchronisation normalement tu reçois une notification de l’application BoursoBank sur ton tĂ©lĂ©phone pour l’accepter. Si tu ne reçois pas la notification tu peux simplement ouvrir l’application et elle devrait apparaĂźtre.

J’ai un soucis similaire depuis un peu plus d’un mois. Moi ça m’affiche : « Mot de passe invalide, merci de l’actualiser Â». Quand je clique dessus il me marque premiĂšrement « Le service rencontrĂ© une erreur Â» puis dans voir les dĂ©tails « Description : Backend(boursorama_fallback): Configuration error: Missing parameter login (Identifiant) Â»
Lorsque je clique sur rĂ©essayer cela semble fonctionner sauf que ça ne se synchronise pas et je reste sur le mĂȘme problĂšme


Malheureusement pas le temps de faire quoi que ce soit, la page d’erreur s’affiche directement.

Il y a de l’évolution de mon cĂŽtĂ©, le message d’erreur est dĂ©sormais : " Une erreur est survenue, ce jeton n’existe pas.".

@gabinaureche n’a pas compris que la synchronisation - pour nous - fonctionne.

On met les mots de passe, validation sur l’app BoursoBank, etc. Ca fonctionne bien. Le souci est qu’on doit le faire toutes les 7 à 10 jours


J’avais bien compris et je rencontre le mĂȘme problĂšme (cf mon commentaire plus haut).

Je faisais simplement une suggestion en réponse à @lgmb :wink:

Super ! J’espĂšre que le problĂšme ne durera pas longtemps car c’est pĂ©nible


1 « J'aime »

@lgmb
j’ai le mĂȘme problĂšme rĂ©guliĂšrement, lorsque je fais l’opĂ©ration depuis mon ordi.
j’ai trouvĂ© 2 workarounds:

  • refaire une tentative immĂ©diatement aprĂšs, sur ordi. la seconde fonctionne toujours aprĂšs la premiĂšre chez moi.
  • faire depuis le mobile, normalement ça fonctionne du premier coup si l’app bourso est installĂ©e.

@gabinaureche @Pratzen @p0tato : Merci pour vos messages mais rien y fait, impossible de connecter mon compte BoursoBank Ă  mon compte Finary.
Que ce soit avec mon ordinateur ou mon tĂ©lĂ©phone et plusieurs fois d’affilĂ©, la seule chose qui change est le message d’erreur BoursoBank (token ou appareil de confiance).

Pourtant, aucun problĂšme avec LCL et Amundi.

2 « J'aime »

N.B. : AprĂšs moult essais, j’ai enfin rĂ©ussi Ă  connecter mon compte BoursoBank Ă  Finary.
Le compte courant apparaüt mais pas le PEA. Je vais rafraichir la synchro d’ici 1 ou 2 jours et je verrai bien.