Bonjour / Bonsoir a tous.
Reprenant les études, je suis entrain de m’établir une stratégie financière pour les prochaines années, cette stratégie serait basée sur le démembrement en SCPI.
Je souhaiterais bénéficier de l’usufruit sur 5 ans d’une SCPI qui n’est pas encore déterminée.
Existe t’il des plateformes qui le proposent ? ( Je vois souvent qu’on peut prendre la nue-propriété mais je n’ai jamais vu l’inverse )
Si oui auriez vous certains plateformes a conseiller ?
Salut,
Je connais la plateforme LouveInvest. Tu crées un compte, puis tu envoies un mail au support en indiquant que tu souhaites acheter des SCPI en usufruit. Ils t’ajoutent ensuite sur leur marketplace.
À noter qu’acheter des SCPI en usufruit est avantageux pour une société imposée à l’IS qui cherche à faire travailler sa trésorerie. Souvent, dans ce cas, une stratégie courante consiste à acheter la nue-propriété des parts en tant que particulier (avec une décote) et à faire acheter l’usufruit par la société à l’IS. Cela permet d’amortir comptablement l’usufruit et d’utiliser la trésorerie de l’entreprise de manière optimale.
En revanche, pour un particulier, je vois difficilement l’intérêt d’acheter uniquement l’usufruit.
2 « J'aime »
Remi91
3
Absolument, aucun intérêt pour un particulier.