Recherche contre partie en nue-propriete SCPI

Bonjour

Je souhaite actuellement faire de l’usufruit en SCPI pour ma trésorerie d’entreprise (3 à 7 ans max)

Pour cela il me faut trouver la contre partie car actuellement les sociétés de gestion ne l’ont pas

Je recherche pour les SCPI suivantes pour ceux que la nue-propriété pourrait intéresser :

• WEMO ONE
  • COMETE
  • OSMO ENERGIE

Dans une moindre mesure

• SOFIDYNAMIC
  • REMAKE
  • IROKO
  • LOG IN
  • UPEKA

Bonjour,

J’ai la même réflexion. Avez-vous trouvé une solution?

merci par avance,

Epargnoo…. Louve invest…. Pour les courtiers qui peuvent te proposer de l’usufruit.

Sinon il faut appeler les sociétés de gestion parfois elles ont un peu de stock d usufruit.

Malheureusement, France Valley a asséché le marché avec leurs accords auprès des sociétés de gestion et la plupart des intermédiaires. C est pour cela que l’on ne trouve que très très rarement de l’ usufruit.

L’ alternative est de souscrire à un des fonds de France Valley qui a des parts specifiquemant pour les sociétés et donc que l’ on peut amortir … avec une perte visible du rendement que l on pourrait avoir en direct : ils visent un tri de 7%. Sur la durée du fond de 10 an, c est après 6 ans que vous récupérez la plus value selon la simulation qu ils m’ont donné.

Sinon vous prenez la nue propriété c est un moyen de sortir l’ argent d une société (elle prend l’usufruit). Avec iroko zen, la nue propriété 3 ans vous donne un tri de 4,75% net d impot a la revente des parts remembrees. La raison est qu une doctrine fiscal vous permet de calculer la plus value a la revente sur la base de la valeur de la pleine propriété lors de l’ achat de la nue propriété. A 5 ans le tri est plus élevé avec iroko zen et encore plus avec certaines SCPI sans frais d’ entrée.