Exchange crypto pour enfant mineur?

J’ai appris avec surprise que les dons de titres (actions, crypto) permettent d’éviter l’imposition sur la PV faite avant le don.
Du coup, ayant une PV conséquente sur mes crypto j’avais bien envie d’en donner une partie à mes enfants mineurs.
Le problème est que je n’ai trouvé aucune plateforme crypto qui permet d’ouvrir un compte au nom d’un mineur (même gérè par ses parents majeurs). Mes enfants seront donc plus ou moins obligé de conserver ces cryptos jusqu’à ce qu’ils soient majeur (ou de les convertir en StableCoin via DEX par ex, qui eux ne demandent pas de KYC), ce qui est assez risqué.
Est-ce que vous connaissez une plateforme qui permette l’échange crypto → Fiat pour un mineur, ou est-ce que vous voyez une solution à mon problème ?
Évidement, point de vue fiscal je préfère séparer strictement mon patrimoine de celui de mes enfants, pour éviter toute interprétation erronée de la part du fisc.

Attention! La donation en crypto vers un membre du même foyer fiscal ne permet pas la purge complète de la PV, car pour le fisc il y a un wallet par foyer et non par personne.

Ce lien en donne un exemple.

Sinon, si tu veux séparer le patrimoine de tes enfants, tu peux transférer leur crypto vers des cold wallet.

Merci beaucoup pour cette précision, ça m’avait totalement échappé.
On devrait pouvoir s’en sortir en déclarant les enfants avec ma conjointe (on n’est pas marié)