[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Bravo Ă  l’équipe Finary pour ces avancĂ©es.
Je pensais néanmoins que les priorités étaient tournées vers les fonctionnalités liées au pilotages des investissements et à la gestion du patrimoine.
En entrant sur le cĂŽtĂ© « micro-suivi » des transactions et dĂ©penses, il va falloir assurer la totalitĂ© des fonctions existantes chez d’autres (ex: Bankin en gratuit est dĂ©jĂ  trĂšs complet).

« Choisir c’est renoncer », personnellement je suis prĂȘt Ă  renoncer Ă  cette fonctionnalitĂ© (dĂ©jĂ  satisfaisante ailleurs) pour avoir un pilotage au top sur les invests et patrimoine.
Attention Finary, vous ne pourrez certainement pas tout faire avec le niveau delivery attendu.
A quoi ĂȘtes vous prets Ă  renoncer? :wink:

Bon courage Ă  vous !

5 « J'aime »

Bonjour,

Je ne comprends pas cette orientation, pour moi Finary doit se focaliser sur la gestion de patrimoine et le faire correctement, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Pourquoi aller sur le terrain de la gestion de budget/cash flow alors que d’autres le font parfaitement ? Sachant que dans le mĂȘme temps vous laissez sous le tapis d’énormes carences liĂ©es Ă  la non fiabilitĂ© des data remontĂ©es et des performances et autre insight qui en dĂ©coulent ? A cause de ça je vais de moins en moins sur Finary. Et je regrette la non communication de votre part sur ces sujets en souffrance.

Pour en revenir à la gestion de budget/cash flow, j’utilise Lynxo pour ça et ils le font parfaitement, je n’attends pas du tout Finary sur ce terrain.

De plus comment pouvez vous publier cette feature en l’état Ă  10% de la cible ? Je ne saisis pas du tout l’objectif. Quel est l’intĂ©rĂȘt d’avoir la liste de ses transactions sans aucune info complĂ©mentaire (catĂ©gorisation, budget prĂ©visionnel, rapprochements etc
) ? LĂ  on est mĂȘme sur un niveau fonctionnel largement infĂ©rieur Ă  ce qu’on peut trouver sur l’app de nos banques (qui en plus ne sont pas franchement Ă  la pointe sur tous ces sujets).

Bref je ne comprends pas la tournure que prend Finary et je me questionne serieusement à ne pas renouveler mon abonnement Plus alors que j’ai le tarif early adopter


7 « J'aime »

Je prĂ©cise quand mĂȘme que :

  • Il s’agit de la feature la plus votĂ©e
  • La date et le montant de toutes les transactions sont justement indispensables pour afficher une performance correcte (rĂ©partition plus-values / versements)
  • Le pilotage de son taux d’épargne est le premier vecteur de construction d’un patrimoine
14 « J'aime »

Bonjour,

J’ai pu observĂ© 2 problĂšmes de remontĂ©e de transactions :

la feature demandée est la gestion du cash-flow, pas les transactions.

De ce que j’ai compris ils ont les infos dĂ©jĂ  (donc autant les afficher) et c’est nĂ©cessaire pour la gestion du cash-flow ainsi que pour le calcul du TRI.

Qui peut le plus peut le moins :slight_smile:

AprÚs je doute que Finary devienne un outils de gestion des finances/dépenses personnelles. Mais cette fonctionnalité fera le lien avec les outils de ce type à mon sens.

N’hĂ©sitez pas Ă  me partager vos retours

De mon cĂŽtĂ©, sur la connexion amundi-ee, j’ai les transacs de l’intĂ©ressement et participation 2022 qui aparaĂźssent mais pas celles de 2023.

Autre souci plutĂŽt d’ordre UX/UI : lorsque j’affiche mon PEG, je ne m’attends pas Ă  voir par dĂ©faut les transactions de tous mes comptes dans l’onglet « Transactions Â». Je m’attends Ă  voir uniquement celles du compte sĂ©lectionnĂ©, peut-ĂȘtre faut-il prĂ©filtrer avec le compte sĂ©lectionnĂ© lorsque c’est le cas et laisser tout cochĂ© quand on va sur « Transactions Â» depuis « Actions & Fonds Â» ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous vos retours !

Pour ĂȘtre plus clair, l’objectif ultime c’est le Cashflow, mais on commence d’abord par les transactions. En se basant sur ces transactions, on pourra mettre en place un systĂšme de catĂ©gorisation
Ensuite, sur cette fondation, on pourra commencer Ă  visualiser votre Cashflow

15 « J'aime »

En lumiĂšre de toutes les critiques adressĂ©es plus haut, je tiens Ă  remercier l’équipe Finary pour les avancĂ©es et le travail effectuĂ©.
Oui la fonctionnalitĂ© n’en n’est qu’à ses dĂ©buts, mais l’équipe a montrĂ© une belle transparence et une capacitĂ© Ă  dĂ©livrer.
J’ai confiance qu’avec les remarques constructives, la fonctionnalitĂ© sera top !

20 « J'aime »

Underpromise, overdeliver.

1 « J'aime »

Transactions ajoutĂ©es sur l’appli mobile, ça avance :grin:

Bravo Finary! One step closer to being a well rounded and an unequivocally useful app!

1 « J'aime »

Bonjour, voici un message d’un autre utilisateur qui propose des fonctionnalitĂ©s trĂšs intĂ©ressantes.
https://community.finary.com/t/afficher-les-revenus-locatifs-sur-le-dashboard/8739/2?u=thibault04

C’est franchement super. Il reste Ă  voir comment cela va ĂȘtre liĂ© au cash flow et comment nous allons pouvoir changer les catĂ©gories pour les personnaliser.

L’arrivĂ©e de notre catĂ©gorisation basĂ©e sur Finary AI, et la possibilitĂ© de crĂ©er ses propres catĂ©gories est imminente (sur App et Web) :eyes:

32 « J'aime »

Ça c’est une bonne nouvelle!!!:blush:

Bravo l’équipe!

Excellent :+1:

Excellente nouvelle ! Bravo Ă  toute l’équipe :slight_smile:

Ou est-ce que l’on peut voir ses dĂ©penses ? Je n’arrive pas Ă  trouver l’endroit (mĂȘme en test)