Le Cash-flow ce sont tes flux de trésoreries. En gros tes entrées et sorties, ou encore tes actifs (actions, tes bénéfices…) et tes passifs (l’ensemble de ce que tu perds lors de tes diverses dépenses.
Et la gestion de budget, c’est tt simplement la quantité d’argent que tu possèdes sur ton compte courant, épargne ou autre compte pour faire face à tes diverses dépenses futures. C’est en gros ta capacité à pouvoir payer toutes ces dépenses diverses
Je vote pour ajouter la fonctionalité de visualisation du cashflow
Economies réalisées, Flux vers les differents supports d’investissements, optimisations visibles, etc…
Je vote totalement pour cette option cash flow/ budget. Payer un service pour ne pas avoir à faire ses comptes sur Excel, c’est un gain de temps.
Gérer son budget c’est la base autant de gérer ses investissements, c’est même essentiel pour certaines personnesqui aimeraient savoir où elles dépensent le plus et donc potentiellement investir/épargner plus ce qui va dans l’esprit Finary.
Le format des graphiques comme dans les vidéos Finary Talk analyse cash flow me semble bonne dans un premier temps.
On sait quand est ce que ça sortira ?
Pareil je vote pour.
Car comme de nombreuse personnes, je paie actuellement un abonnement linxo pour gérer mes categories revenue/dépenses mensuel.
Si demain tout est dans Finary je me laisserais tenter par l’abo Finary car j’aurais tout ce qu’il faut dans la même app. Car pour l’instant l’abo finary m’apporte pas assez de choses dans la vie de tous les jours pour y aller.
Bonjour,
pour moi Patrimoine et Budget sont 2 mondes qu’ils ne faut pas mélanger.
Le Patrimoine est une vue analytique de ses Actifs et Passifs (je sais ou est mon argent)
Le Budget est une vue détaillé, puis analytique de ses comptes courant (je sais ou va mon argent)
Donc je serai pour 1 agrégateur, 1 connexion, 2 gestions
Finary Patrimoine
Finary Budget
Grisbee l’a fait, mais au bout d’un moment j’ai séparé Patrimoine et Budget et donc je suis avec Finary et Cozy
Donc 1 seule solution et bien faite je suis preneur
Salut. Je comprends pas : dans sa dernier vidéo Mounir parle d’une feature de cash-flow, et je ne la trouve pas sur Finary. De manière générale, ça serait bien de pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités depuis son Dashboard ! … ou depuis son compte (crypto, AI, beta, cash-flow…)
Moi ma page bookmarkée c’est pas Finary.com : c’est bien l’accès au Dashboard
Moi aussi je vote pour, j’ai aussi Lynxo premium. Mais pour moi une bonne apppli budget permet de saisir des dépenses previsionnelles et recurrents pour avoir un état projeté de l’état du compte courant.
J’ai l’impression que ça soit juste un test pour vérifier que les données remontent correctement car:
impossible d’avoir le moindre calcul (ex.: combien est rentré/sorti dans une période X)
impossible de catégoriser les lignes (et il y en a de non-reconnues)
pas de graph in/out
donc oui, c’est une liste de transactions mais rien que linxo ne fasse déjà mieux et gratuitement et qui me semble n’avoir aucune intégration avec le reste de finary sauf pour la config des comptes en synchro et l’interface de visualisation. On est bien d’accord que cette socle (les données) est nécessaire pour construire la gestion du cash-flow mais on est bien loin de là.
Ceci serait, comme souvent revendiqué su ce forum, énormément plus utile dans les actions/fonds pour reconstruire l’historique.
Quel type de retour est demandé / comment aider ?
Perso je dis que dans cette liste il faudrait afficher la date car quand on scrolle parmi bcp de lignes, on ne sait pas à quel « point in time » on est sans cliquer sur une opération et le voir dans le panneau à droite, ce qui complique la recherche d’une opération. Perso je ne me vois pas du tout utiliser FInary pour cela (et ce n’est pas un problème) mais ce le seul conseil que je peux donner sur ce que je vois.
PS: faudrait peut-être faire pareil sur les cartes de crédit (à débit différé)
EDIT: je viens de voir que les transactions sont dispo aussi dans mes cartes, livrets et dans les actions/fonds; sauf que si je selectionne mon PEA fortuneo et pui je vais sur transactions, je vois les transactions de tous mes supports: PER, PEE, etc. mais pas mon CTO/PEA:
C’est une énorme milestone pour l’app. J’ai l’impression que tout remonte correctement de mon côté. Update top ! (Très intéressé également pour l’équivalent mobile)
Très hâte de la nouvelle vue cashflow macro (mentionnée ici le 29 juin), j’espère toujours prévue pour 2023.
Ou est-ce que j’ai écrit qu’elle l’est? Mais jouons le jeu:
aurait fallu indiquer « la 1ère brique/élement/la base du cash flow/ budget est maintenant disponible » vu que le sujet de cette conversation est « Gestion du Cash-flow / Budget ».
Je peux être d’accord d’avoir considère première version comme v1.0 (version majeure) et pas comme v0.1 (première version tout court) et ça peut se discuter.
Toutes les lignes remontent également de l’intégralité de mes comptes bancaires.
L’appli ultime est en train de se dessiner pour moi…
Si ce que dit @mounir est vrai, et que les fonctionnalités Web actuelles ne représente que 10% de ce qui reste à mettre en place, alors la vie sera belle pour nous les investisseurs