[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Chaud pour cette option !!!

1 « J'aime »

C’est un doublon, c’est corrigĂ©

2 « J'aime »

Salut,

Je vote totalement pour cette option cash flow/ budget. Payer un service pour ne pas avoir à faire ses comptes sur Excel, c’est un gain de temps.
GĂ©rer son budget c’est la base autant de gĂ©rer ses investissements, c’est mĂȘme essentiel pour certaines personnesqui aimeraient savoir oĂč elles dĂ©pensent le plus et donc potentiellement investir/Ă©pargner plus ce qui va dans l’esprit Finary.
Le format des graphiques comme dans les vidéos Finary Talk analyse cash flow me semble bonne dans un premier temps.
On sait quand est ce que ça sortira ?

Merci beaucoup à vous, superbe taff et communauté

9 « J'aime »

Pareil je vote pour.
Car comme de nombreuse personnes, je paie actuellement un abonnement linxo pour gérer mes categories revenue/dépenses mensuel.
Si demain tout est dans Finary je me laisserais tenter par l’abo Finary car j’aurais tout ce qu’il faut dans la mĂȘme app. Car pour l’instant l’abo finary m’apporte pas assez de choses dans la vie de tous les jours pour y aller.

5 « J'aime »

C’est dans 3 mois à partir de quand ?

1 « J'aime »

Bonjour,
pour moi Patrimoine et Budget sont 2 mondes qu’ils ne faut pas mĂ©langer.
Le Patrimoine est une vue analytique de ses Actifs et Passifs (je sais ou est mon argent)
Le Budget est une vue détaillé, puis analytique de ses comptes courant (je sais ou va mon argent)

Donc je serai pour 1 agrégateur, 1 connexion, 2 gestions

  • Finary Patrimoine
  • Finary Budget

Grisbee l’a fait, mais au bout d’un moment j’ai sĂ©parĂ© Patrimoine et Budget et donc je suis avec Finary et Cozy
Donc 1 seule solution et bien faite je suis preneur

@+

4 « J'aime »

Salut. Je comprends pas : dans sa dernier vidĂ©o Mounir parle d’une feature de cash-flow, et je ne la trouve pas sur Finary. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, ça serait bien de pouvoir accĂ©der Ă  toutes les fonctionnalitĂ©s depuis son Dashboard ! 
 ou depuis son compte (crypto, AI, beta, cash-flow
)

Moi ma page bookmarkĂ©e c’est pas Finary.com : c’est bien l’accĂšs au Dashboard :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi je vote pour, j’ai aussi Lynxo premium. Mais pour moi une bonne apppli budget permet de saisir des dĂ©penses previsionnelles et recurrents pour avoir un Ă©tat projetĂ© de l’état du compte courant.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai Ă©galement eu du mal Ă  trouver mais c’est ici :

2 « J'aime »

Bonjour,
Du nouveau concernant la date de lancement de cette fonctionnalité?
Merci d’avance!

3 « J'aime »

Ca avance, vous aurez bientĂŽt une belle surprises sur vos comptes bancaires/d’investissements & cartes de crĂ©dit.

21 « J'aime »

:money_with_wings: Heureux d’annoncer que la premiĂšre version des transactions est maintenant disponible sur le web ! N’hĂ©sitez pas Ă  me partager vos retours

22 « J'aime »

J’ai l’impression que ça soit juste un test pour vĂ©rifier que les donnĂ©es remontent correctement car:

  • impossible d’avoir le moindre calcul (ex.: combien est rentrĂ©/sorti dans une pĂ©riode X)
  • impossible de catĂ©goriser les lignes (et il y en a de non-reconnues)
  • pas de graph in/out

donc oui, c’est une liste de transactions mais rien que linxo ne fasse dĂ©jĂ  mieux et gratuitement et qui me semble n’avoir aucune intĂ©gration avec le reste de finary sauf pour la config des comptes en synchro et l’interface de visualisation. On est bien d’accord que cette socle (les donnĂ©es) est nĂ©cessaire pour construire la gestion du cash-flow mais on est bien loin de lĂ .

Ceci serait, comme souvent revendiquĂ© su ce forum, Ă©normĂ©ment plus utile dans les actions/fonds pour reconstruire l’historique.

Quel type de retour est demandé / comment aider ?

Perso je dis que dans cette liste il faudrait afficher la date car quand on scrolle parmi bcp de lignes, on ne sait pas Ă  quel « point in time Â» on est sans cliquer sur une opĂ©ration et le voir dans le panneau Ă  droite, ce qui complique la recherche d’une opĂ©ration. Perso je ne me vois pas du tout utiliser FInary pour cela (et ce n’est pas un problĂšme) mais ce le seul conseil que je peux donner sur ce que je vois.

PS: faudrait peut-ĂȘtre faire pareil sur les cartes de crĂ©dit (Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ©)

EDIT: je viens de voir que les transactions sont dispo aussi dans mes cartes, livrets et dans les actions/fonds; sauf que si je selectionne mon PEA fortuneo et pui je vais sur transactions, je vois les transactions de tous mes supports: PER, PEE, etc. mais pas mon CTO/PEA:

1 « J'aime »

C’est une Ă©norme milestone pour l’app. J’ai l’impression que tout remonte correctement de mon cĂŽtĂ©. Update top ! (TrĂšs intĂ©ressĂ© Ă©galement pour l’équivalent mobile)

TrĂšs hĂąte de la nouvelle vue cashflow macro (mentionnĂ©e ici le 29 juin), j’espĂšre toujours prĂ©vue pour 2023.

2 « J'aime »

Ou est-ce que tu as lu que la feature cash-flow Ă©tait terminĂ©e ? On a dĂ©voilĂ© 10% de ce qu’on a dans nos cartons :wink:

Ca arrive dans la prochaine version !

5 « J'aime »

Ou est-ce que j’ai Ă©crit qu’elle l’est? Mais jouons le jeu:

aurait fallu indiquer « la 1Ăšre brique/Ă©lement/la base du cash flow/ budget est maintenant disponible Â» vu que le sujet de cette conversation est « Gestion du Cash-flow / Budget Â».

Je peux ĂȘtre d’accord d’avoir considĂšre premiĂšre version comme v1.0 (version majeure) et pas comme v0.1 (premiĂšre version tout court) et ça peut se discuter.

:star_struck: :star_struck::star_struck:Toutes les lignes remontent Ă©galement de l’intĂ©gralitĂ© de mes comptes bancaires.

L’appli ultime est en train de se dessiner pour moi


Si ce que dit @mounir est vrai, et que les fonctionnalités Web actuelles ne représente que 10% de ce qui reste à mettre en place, alors la vie sera belle pour nous les investisseurs :stuck_out_tongue:

Merci Ă  toute l’équipe de Finary :fist:

1 « J'aime »

Au top!
De mon cÎté je vois bien tout remonter.
A mon sens la prochaine Ă©tape serait de pouvoir corriger la catĂ©gorisation en prĂ©paration du reste Ă  venir car beaucoup d’incohĂ©rences pour le moment.

Bravo en tout cas.

omg, vous allez tuer mon dernier excel de suivi de budget. Je lui ferais une petite sĂ©pulture en pensant a lui quand j’utiliserai finary Ă  la place.

Pour des retours, si jmais c’est pas dĂ©ja dans vos cartons, j’adorerai:

  • pouvoir Ă©diter le type de transaction s’il n’est pas dĂ©jĂ  renseignĂ© (salaires, courses, sport, mĂ©dical, loyer, tĂ©lĂ©phonie/internet, dĂ©penses pros, restos, transports, voyages, cadeaux, divertissements, impots, prets, remboursements
)
  • pouvoir mettre une limite sur certaines catĂ©gories, par mois/annĂ©e/semaine, Ă  ne pas dĂ©passer (qui soit juste informative) pour pouvoir me rendre compte quand je dĂ©passe le seuil recommandĂ©. Ce serait incroyable que finary puisse me prĂ©venir un peu avant que je risque de dĂ©passer, que je puisse corriger mes dĂ©penses avant de finir dans le rouge par exemple. (ex: Je souhaite dĂ©penser 200e de course par mois. Ă  170€ de dĂ©pensĂ© semaine 3, j’ai une notif/alerte qui me dit qu’il me reste que 30€ pour ma semaine). En fait, pourquoi pas le caler sur un objectif d’epargne mensuelle. genre, je peux dĂ©penser X/mois pour etre capable d’epargner Y€ ce mois ci.
  • Avoir un graph Revenus vs dĂ©penses dans le temps
  • Avoir un histogramme des zones de dĂ©penses pour savoir rapidement ou va mon argent
  • Ce serait faisable un algo qui puisse rĂ©sumer ma situation mensuelle avec mes dĂ©penses les plus importantes du mois, celles ou j’exagere, celles que je sous estime, et des opportunitĂ©s d’optimiser? (j’ai limpression de demander la lune x))

En tout cas merci beaucoup a toute l’equipe, mon seul regret c’est d’avoir Ă©tĂ© 10sec trop tard sur l’opportunitĂ© d’investissement x) Super taff en tout cas!

4 « J'aime »

Excellente feature qui laisse prĂ©sager le meilleur Ă  l’avenir!
Petit point important Ă  ajouter : la possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer l’historique des transactions depuis la crĂ©ation des comptes (difficile Ă  mon avis) ou au moins depuis plusieurs annĂ©es en arriĂšre afin d’alimenter nos graphs et mieux reprĂ©senter la construction de notre capital.

1 « J'aime »