[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Super nouvelle la catégorisation automatique :slight_smile:
Merci d’avoir Ă©coutĂ© les retours concernant l’absence de cette feature dans les premiers prototypes testĂ©s en oct-22

HonnĂȘtement ça a l’air incroyable. TrĂšs hĂąte de tester !

Oui on attend tous cette fonctionnalité avec impatience.
Finary grandit de jours en jours !!!

« Available cash in October 2023 » ?
C’est une estimation/projection ou tu as pris la Dolorean @mounir? :crazy_face:

1 « J'aime »

Je vais dire la mĂȘme chose que tout le monde, mais j’ai Ă©galement hĂąte de voir cette nouvelle fonctionnalitĂ© en place ! D’aprĂšs ce que nous povons voir, ça s’annonce trĂšs prometteur. :raised_hands:

Il est temps de donner du fil Ă  retordre Ă  Bankin’, leur application ne connaĂźt aucune Ă©volution et leur version web est trĂšs en retard. Ils se sont trop diversifiĂ©s et sont partis dans des cashback et autres sombres fonctionnalitĂ©s.

Lorsque la gestion du budget sera disponible sur Finary, bye bye Bankin’ ! :saluting_face:

15 « J'aime »

Ça parait prometteur ! C’est exactement ce à quoi je pensais !

Point super important Mounir pour moi, il faut pouvoir attribuer plusieurs categories a une depense/ revenu. Je pense par exemple a l echeance de credit qui comprends des interets et du remboursement de capital ou le salaire qui comprends aussii une partie des impots.

Ce point precis est selon moi le gros manque des bankin est co. EN mettant ca des le debut, finary remporte le game :slight_smile:

4 « J'aime »

Un besoin perso également : beaucoup de mes dépenses sont pour plusieurs personnes (ma copine qui me rembourse le cumul de temps en temps, pour des amis, notes de frais pour mon job
) donc les montants de chaque paiement ne reflÚtent pas ce que je paie pour moi.

Pour ma situation, il serait nĂ©cessaire de pouvoir Ă©diter les montants pour indiquer combien j’ai vraiment payĂ© pour moi :slight_smile:

Ca arrive sur mon projet perso mais ce serait beaucoup plus pratique sur Finary ! Pour l’instant je me suis fait un outil qui me permet de choisir un montant payĂ© pour moi-mĂȘme (ainsi que la catĂ©gorie de dĂ©pense, si elle compte pour le mois ou l’annĂ©e entiĂšre #vacances, si elle Ă©tait nĂ©cessaire ou superflue, 
) pour gĂ©nĂ©rer un rĂ©sumĂ© de dĂ©penses mensuelles :

2 « J'aime »

Pour une analyse si poussez de tes dĂ©penses, as-tu jetĂ© un oeil du cĂŽtĂ© de https://www.wiz.money/ ? Je l’utilise depuis plus d’un an et c’est une vraie dinguerie pour le tracking poussĂ© !

Merci @Axel, ça a l’air cool ! Bon je suis sur Linux/Android et Wiz est pour Mac mais je garde en tĂȘte si jamais ^^ Je n’ai pas non plus besoin de grand chose donc un outil maison vite fait suffit, mais Wiz est peut-ĂȘtre utile pour @Mich ? En espĂ©rant que Finary remplace tout ça ^^

Marrant, il y a 1 ans Linxo & Finary Ă©taient 2 outils vraiment diffĂ©rents mais aujourd’hui ils commencent Ă  Ă©tendre leurs fonctionnalitĂ©s et Ă  empiĂ©ter peu Ă  peu sur le terrain de l’autre. Curieux de voir ce que ça va donner :grinning:

Finary travaille sur la notion de Budget et Linxo a rajoutĂ© il y a quelques mois le suivi des investissements (Apprendre Ă  mieux gĂ©rer son patrimoine financier - Linxo), c’est plus basique que Finary (mais il y a les transactions :smiling_face_with_three_hearts:). Comme dit @ThomasR plus haut, Linxo et Banking avaient tendance Ă  s’endormir sur leurs lauriers depuis plusieurs annĂ©es, donc je suis content que ça bouge de ce cĂŽtĂ© lĂ , Finary met la pression et c’est bon pour la concurrence!

5 « J'aime »

Sur Android, j’utilisais Bluecoin qui est top et selon moi la meilleur solution de gestion budgetaire perso sur android. Son seul probleme est de ne pas se synchroniser avec les banques automatiquement. Mais une fois mis en place, c’est un outil assez puissant.
Sur mac, le icompta (qui peut se synchroniser il me semble en auto via un abo linxo) est top
ces Deux app permettent il me semble de faire ce que tu souhaite (de maniĂšre un peu indirecte, mais cela est possible)

Je fais partie de celle qui ont trĂšs hĂąte que cette nouvelle fonctionnalitĂ© soit release, de prĂ©fĂ©rence avec une vision d’ensemble (qui est dĂ©jĂ  prĂ©vue par Finary) et une vision dĂ©taillĂ©e par transaction.

J’aime beaucoup les propositions de MadeInJack (possibilitĂ© d’affiner le coĂ»t rĂ©el d’une dĂ©pense) et de Mich (pouvoir faire un break-down pour une dĂ©pense donnĂ©e).

Question ouverte : pour les personnes qui ont une entreprise (société ou auto-entreprise leur permettant de déduire certaines dépenses), est-ce important pour vous de savoir combien vous dépensez via votre entreprise et le coût réel à votre charge ?

Bonne journée,
HĂ©lĂšne

J’ai une petite question car je suis pas sĂ»r de comprendre :eyes:

Quelle est la différence entre la fonctionnalité « gestion du cashflow » dans la roadmap prévue à horizon 3 mois et la fonctionnalité « gestion de budget » prévue à 12/18 mois ?

Hello @AxelParis !
Wiz Money ne semble pas exister sous Android, dommage !!
Ca a l’air intĂ©ressant comme appli, pourvu que Finary arrive Ă  se palcer au mĂȘme niveau voire mieux !!

Hello,

Contrairement au patrimoine oĂč il y a des notions de synchronisation Ă  des ports externes qui sont pas simple Ă  gĂ©rer pour un individu seul.

Une fiche Excel pour gérer le cashflow est au contraire assez simple à faire et je ne pense pas que ce soit une priorité à développer.
Et il y a déjà Bankin sur le créneau

Hello @PurpleBandicoot ,

Le Cash-flow ce sont tes flux de trĂ©soreries. En gros tes entrĂ©es et sorties, ou encore tes actifs (actions, tes bĂ©nĂ©fices
) et tes passifs (l’ensemble de ce que tu perds lors de tes diverses dĂ©penses.

Et la gestion de budget, c’est tt simplement la quantitĂ© d’argent que tu possĂšdes sur ton compte courant, Ă©pargne ou autre compte pour faire face Ă  tes diverses dĂ©penses futures. C’est en gros ta capacitĂ© Ă  pouvoir payer toutes ces dĂ©penses diverses

1 « J'aime »

assez d’accord, je vois pas trop la place de cette fonctionnalitĂ© dans Finary mais bon Vox Populi, box dei :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vote pour ajouter la fonctionalité de visualisation du cashflow
Economies rĂ©alisĂ©es, Flux vers les differents supports d’investissements, optimisations visibles, etc


2 « J'aime »