[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Sur mobile peut ĂȘtre simplement une treemap reprĂ©sentant la rĂ©paratition des investissements rĂ©guliers/rĂ©currents?

Exemple pour ma part:
image

8 « J'aime »

Bonne idée !

1 « J'aime »

Pour avoir une meilleure vision de son cash-flow, il faudrait ajouter dans le Crowdlending manuel la possibilitĂ© de rajouter si c’est remboursĂ© en bullet avec intĂ©rĂȘts annuels, bullet avec intĂ©rĂȘts mensuels, remboursement intĂ©rĂȘts et capital mensuels ou annuels. Ca peut reprĂ©senter un montant non-nĂ©gligeable chaque mois.
Ensuite Finary sait estimer facilement sur base de la date du premier remboursement de chaque crowdfunding le cash estimĂ© chaque mois, mĂȘme s’il n’y a pas d’API vers toutes les plateformes.
Ca ne tient pas compte des retards éventuels, mais ça serait une trÚs bonne estimation.

1 « J'aime »

Bonne idée @cew, on va progressivement améliorer la partie Crowdlending.

Une Ă©tape clĂ© pour cette fonctionnalitĂ© est d’importer automatiquement vos transactions bancaires/d’investissement et de les catĂ©goriser afin de rendre le suivi le plus automatique possible.

On stocke dĂ©jĂ  cette donnĂ©e, et la majoritĂ© d’entre vous auront plusieurs annĂ©es d’historique :fire:

Voici un premier aperçu...

11 « J'aime »

C’est intĂ©ressant de voir que vous travaillez sur le sujet et que vous avez dĂ©jĂ  un prototype. J’attends avec impatience de voir la version finale. :v:

2 « J'aime »

@mounir Super que vous travaillez dessus :slight_smile:
Une raison de ma proposition simplifiĂ©e est le fait que ça permet d’avoir dĂ©jĂ  une solution basique mĂȘme si vous n’avez pas implĂ©mentĂ© toutes les intĂ©grations possibles (dans mon cas, il m’en manque un certain nombre rien que pour les comptes d’investissements). Il y a pas mal de plateforme existantes que vous devrez connecter et autant de façon d’avoir les transactions plus ou moins claires.
Dans mon cas je passe beaucoup par Look&Fin (https://www.lookandfin.com/fr/) pour le crowdfunding qui est super.

Est-ce que vous envisageriez la possibilitĂ© d’importer les transactions (dans un format que vous imposez) comme alternatives aux intĂ©grations manquantes ?
Moins idéal que la solution complÚtement automatique, mais déjà mieux que rien.

Oui, c’est prĂ©vu.

1 « J'aime »

Sympa les POC. Vraiment pressĂ© de l’avoir entre les mains, grands utilisateur de bankin, Linxo et autres appli de budget, je n’ai jamais trouvĂ© ce qui me convient. Si vous avez encore besoin de beta testeur, a votre dispo.

4 « J'aime »

La mĂȘme chose de mon cĂŽtĂ©. TrĂšs impatient de cette fonctionnalitĂ© !

Une idée de la date de sortie de cette feature ?

J’aimerai beaucoup analyser mon taux d’épargne pour planifier mes investissements. Je suis en CDI et tout fraichement diplĂŽmĂ© donc Ă  ce niveau lĂ  le moindre petit % de taux d’épargne en plus m’aidera Ă  faire grimper mon patrimoine.

3 « J'aime »

On travaille sur le sujet :soon:

4 « J'aime »

Idem je suis trÚs intéressé par une fonction cashflow + catégorisation des dépenses et budget. Si vous avez besoin de testeurs :slight_smile:

Ça permettrait en particulier d’avoir une vision plus clair de l’origine de la variation mensuelle du patrimoine : parfois un mois avec un bon taux d’épargne/investissement voit sa performance nĂ©gativement impactĂ©e par des baisses de cours (et parfois c’est l’inverse).

2 « J'aime »

Idem trÚs intéressé :smiling_face:

1 « J'aime »

Idem +1

1 « J'aime »

Petit aperçu de nos travaux, ca avance en coulisse :construction_worker_man:

31 « J'aime »

J’ai hñte !
@mounir petite question
Est ce qu’il sera possible de catĂ©goriser les dĂ©penses des comptes bancaires pro et perso pour les indĂ©pendants par exemple ?

1 « J'aime »

Tout sera catégorisé automatiquement, tu pourras re-catégoriser comme tu le souhaites et créer tes propres catégories.

6 « J'aime »

Au top, merci.
Je veux bien ĂȘtre testeur Ă©galement si besoin.

ça fera partie des insights ou disponible aussi en gratuit/lite?

C’est top ! Vivement que cette feature arrive prochainement dans Finary. Ce thread que j’avais initiĂ© il y a plus d’un an a visiblement suscitĂ© beaucoup d’intĂ©rĂȘt et de demandes pour cette fonctionnalitĂ©. On va bientĂŽt pouvoir retirer nos applications tierces de gestion des entrĂ©es / sorties de cash :slight_smile:

5 « J'aime »