Sur mobile peut ĂȘtre simplement une treemap reprĂ©sentant la rĂ©paratition des investissements rĂ©guliers/rĂ©currents?
Exemple pour ma part:
Sur mobile peut ĂȘtre simplement une treemap reprĂ©sentant la rĂ©paratition des investissements rĂ©guliers/rĂ©currents?
Exemple pour ma part:
Bonne idée !
Pour avoir une meilleure vision de son cash-flow, il faudrait ajouter dans le Crowdlending manuel la possibilitĂ© de rajouter si câest remboursĂ© en bullet avec intĂ©rĂȘts annuels, bullet avec intĂ©rĂȘts mensuels, remboursement intĂ©rĂȘts et capital mensuels ou annuels. Ca peut reprĂ©senter un montant non-nĂ©gligeable chaque mois.
Ensuite Finary sait estimer facilement sur base de la date du premier remboursement de chaque crowdfunding le cash estimĂ© chaque mois, mĂȘme sâil nây a pas dâAPI vers toutes les plateformes.
Ca ne tient pas compte des retards éventuels, mais ça serait une trÚs bonne estimation.
Bonne idée @cew, on va progressivement améliorer la partie Crowdlending.
Une Ă©tape clĂ© pour cette fonctionnalitĂ© est dâimporter automatiquement vos transactions bancaires/dâinvestissement et de les catĂ©goriser afin de rendre le suivi le plus automatique possible.
On stocke dĂ©jĂ cette donnĂ©e, et la majoritĂ© dâentre vous auront plusieurs annĂ©es dâhistorique
Câest intĂ©ressant de voir que vous travaillez sur le sujet et que vous avez dĂ©jĂ un prototype. Jâattends avec impatience de voir la version finale.
@mounir Super que vous travaillez dessus
Une raison de ma proposition simplifiĂ©e est le fait que ça permet dâavoir dĂ©jĂ une solution basique mĂȘme si vous nâavez pas implĂ©mentĂ© toutes les intĂ©grations possibles (dans mon cas, il mâen manque un certain nombre rien que pour les comptes dâinvestissements). Il y a pas mal de plateforme existantes que vous devrez connecter et autant de façon dâavoir les transactions plus ou moins claires.
Dans mon cas je passe beaucoup par Look&Fin (https://www.lookandfin.com/fr/) pour le crowdfunding qui est super.
Est-ce que vous envisageriez la possibilitĂ© dâimporter les transactions (dans un format que vous imposez) comme alternatives aux intĂ©grations manquantes ?
Moins idéal que la solution complÚtement automatique, mais déjà mieux que rien.
Oui, câest prĂ©vu.
Sympa les POC. Vraiment pressĂ© de lâavoir entre les mains, grands utilisateur de bankin, Linxo et autres appli de budget, je nâai jamais trouvĂ© ce qui me convient. Si vous avez encore besoin de beta testeur, a votre dispo.
La mĂȘme chose de mon cĂŽtĂ©. TrĂšs impatient de cette fonctionnalitĂ© !
Hello
Finary est une solution intĂ©ressante, mais elle fonctionne aujourdâhui selon le point de vue du « stock » : On voit prĂ©cisĂ©ment la quantitĂ© dâargent affectĂ©e Ă chaque compte et chaque typologie dâinvestissement, pas grand chose de plus.
Câest bien mais finalement ça nâest rien dâautre quâun « mĂ©ta-site » de banque.
Il me semble que Finary pourrait maintenant implĂ©menter la logique des flux financiers : peu importe la quantitĂ© dâargent sur les compte, ce qui importe câest lâĂ©volution de cette quantitĂ©, et dâoĂč elle vient. Je crois que lâĂ©quipe a dĂ©jĂ la majoritĂ© des Ă©lĂ©ments qui lui permettrait de faire ça, et ça permettrait Ă chacun de mieux comprendre :
Suis-je le seul Ă penser à ça? Montrez moi que ce nâest pas le cas en votant pour cette fonctionnalitĂ©!
On prĂ©pare quelque chose sur le sujet, ca devrait te plaireâŠ
HypĂ© Ă la soirĂ©e investisseurs, jâai hĂąte de voir ça
(si yâa des places de beta testeurs qui trainent⊠)
Une idée de la date de sortie de cette feature ?
Jâaimerai beaucoup analyser mon taux dâĂ©pargne pour planifier mes investissements. Je suis en CDI et tout fraichement diplĂŽmĂ© donc Ă ce niveau lĂ le moindre petit % de taux dâĂ©pargne en plus mâaidera Ă faire grimper mon patrimoine.
On travaille sur le sujet
Idem je suis trÚs intéressé par une fonction cashflow + catégorisation des dépenses et budget. Si vous avez besoin de testeurs
Ăa permettrait en particulier dâavoir une vision plus clair de lâorigine de la variation mensuelle du patrimoine : parfois un mois avec un bon taux dâĂ©pargne/investissement voit sa performance nĂ©gativement impactĂ©e par des baisses de cours (et parfois câest lâinverse).
Idem trÚs intéressé
Idem +1
Jâai hĂąte !
@mounir petite question
Est ce quâil sera possible de catĂ©goriser les dĂ©penses des comptes bancaires pro et perso pour les indĂ©pendants par exemple ?
Tout sera catégorisé automatiquement, tu pourras re-catégoriser comme tu le souhaites et créer tes propres catégories.