Un post assez sĂ©vĂšre ; les bugs existent partout et dans toute application Ă un moment donnĂ© de leur vie ⊠comme le dit lâadage â on apprends de ses erreurs et elles sont nĂ©cessaires pour sâamĂ©liorer â le parfait dans un monde parfait est hĂ©las un comte de fĂ©es plus sĂ©rieusement, je trouve cette application trĂšs rĂ©ussie dans sa conception, agrĂ©able pour naviguer et qui conviendra certainement a une majoritĂ© : une belle performance (on pourrait lui attribuer un A)
Quant aux avis sur truspilot, la aussi, on trouve pleins dâavis et qui ne sont pas forcĂ©ment objectifs ou rĂ©els,
Il est normal dâavoir des critiques mĂȘme si la plupart quand elles sont faites, sont nĂ©gatives ;
Le prix est certes, peut ĂȘtre un peu Ă©levĂ© mais je prĂ©fĂšre une application de qualitĂ©, Ă une application entiĂšrement gratuite oĂč vous ĂȘtes finalement le produit
Chacun a ses prioritĂ©s dans la vie, son patrimoine, ses loisirsâŠ.Netflix
Un abonnement Netflix standard : 13,49âŹpar mois soit 166,88 par an ! En comparaison Finary plus est moins cher ,
Pour avoir testĂ© « Bankin », je prĂ©fĂšre lâapproche Finary et dont la performance de lâApplication sont supĂ©rieures (96/% pour 84 % pour Bankin )
Puissiez-vous continuer à grandir, tant sur le plan personnel que professionnel. Que chaque défi se transforme en opportunité et que chaque échec soit une leçon précieuse.
BONNE ET HEUREUSE ANNĂE Ă TOUSâ:clinking_glasses:
6 « J'aime »
R_C
Janvier 1, 2025, 10:55
42
L augmentation s applique au renouvellement? par le passé ce n etait pas le cas, tu conserves le prix que tu avais.
Karsud
Janvier 1, 2025, 1:02
43
Depuis quâils ne demandent plus dâavis 5 Ă©toiles sur Trustpilot, ils se prennent quasiment que des 1 Ă©toilesâŠ
Jâutilise la version gratuite et je suis satisfait .
Ou plus exactement : mes données personnelles sont la ressource que Finary peut monnayer.
J ai arrĂȘtĂ© Finary + déçu de l arrĂȘt de Finary AI ( des testeurs avaient Ă©tĂ© demandĂ©).
Je m en sers pour avoir tout mon patrimoine sur une page . Les 2 synchro gratuites sont pour mon cex et ma banque principale.
Et je continue Finary invest pour mes achats de BTC.
Les analyses n importent pas grand chose , une fois l analyse des frais effectuées.
Les autres fonctionnalités entretiennent le FOMO donc pas intéressant .
Donc finary pour avoir les montants sans ĂȘtre obligĂ© de chercher partout et mon excel pour analyser tout ça.
Jâai aussi dĂ©cidĂ© de ne pas renouveler Finary lâannĂ©e prochaine. Jâai dĂ©couvert une application bien plus complĂšte (Getquin) que jâai par ailleurs achetĂ© par erreur et qui au final sâavĂšre gĂ©nial dans mon usage et coute 2 fois moins cher que Finary sans les bugs + les features pas du tout maintenuesâŠ
2 « J'aime »
Perso ca fait un moment que jâai compris quâil fallait faire du tri dans ses abos et Ă titre indicatif je ne consomme absolument pas de netflix donc pas dâabo mais je suis investi dedans ^^ (et vais prendre mes gains prochainement)
Mais honnĂȘtement, je vois plus dâintĂ©rĂȘts Ă adherer Ă netflix quâa finary⊠ou tout du moins je pense que je lâutiliserai plus souvent et quâelle mâapporterait plus de satisfactionâŠ
Finary câest un peu comme un catalyseur, le truc qui va faire prendre conscience de ses « mauvaises » depenses, ses « mauvais » ou en tout cas couteux investissements mais pour les flemmards. Une fois que tu as mis le doigt sur tes erreurs et compris comment ne pas les refaireâŠ
Un excel est bien plus pratique, fiable et complet en terme de suivi dâinvestissement. Et en suivi de budget toutes les banques ou presque le propose dans leurs appli, ou alors un excel a nouveau et le mieux câest simplement la discipline.
Ca reste un projet sympa mais qui ne dupera pas les gens avertis.
3 « J'aime »
Je partage totalement lâavis exprimĂ© ici. Pour ma part, je ne renouvellerai pas mon abonnement en 2025 non plus. Jâenvisage peut-ĂȘtre dâutiliser lâapplication gratuitement, mais il se peut que je lâarrĂȘte et que je bascule aussi mes cryptos sur une autre plateforme.
Portfolio Performance est excellent oui, la learning curve demande un peu de temps mais en terme de maĂźtrise dans les plus fins dĂ©tails câest incomparable. Le tout gratuit, Open Source, cryptĂ© et hĂ©bergĂ© chez soi.
Je dĂ©couvre Finary et câest vraiment pas mal, une super initiative. Mais les popups pour acheter des livres, des cryptos avec frais Ă©normes ou encore les renvois vers des partenaires dissĂ©minĂ©s partout, on se sent plus sur une application gratuite quâune solution rĂ©ellement premium. Beaucoup de sections inutiles ou redondantes Ă©galement.
En dĂ©finitive une impression dâapp prometteuse mais qui semble ĂȘtre continuellement en beta, dĂ©jĂ encombrĂ©e de fonctionnalitĂ©s inutiles ou marketing qui semblent dĂšs le dĂ©part aller Ă lâencontre dâune solution complĂšte allant Ă lâessentiel. Ă mon sens il faut un esprit minimaliste dans lâinterface pour souligner la simplicitĂ© de la gestion, la valeur ajoutĂ©e n°1. Tous les popups etc ruinent lâexpĂ©rience utilisateur et desservent le produit.
En attendant je ne pense pas prendre lâabonnement pour ces raisons mais garderai un oeil sur ce projet car potentiellement gĂ©nial. Bon courage Ă lâĂ©quipe, lâidĂ©e reste excellente. Il faut juste veiller Ă ne pas tomber dans les Ă©cueils repoussants dâun marketing UX invasif et garder lâintĂ©rĂȘt de lâutilisateur en tĂȘte.
6 « J'aime »
Ehones
Janvier 6, 2025, 2:58
50
A titre personnel, jâai pris la version light Ă 50euros par an, et jâai Ă©tĂ© dĂ©sagrĂ©ablement surpris du peu de fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaire que cela apporte. Concretement, ça permet juste de synchroniser plus de 2 banques. Et mĂȘme cela ne fonctionne pas toujours bien. Par exemple jâai le prix de revient unitaire dâun etf dans une assurance vie qui arrĂȘte pas de rĂ©initialiser⊠Sur les comptes courants jâai dĂ©jĂ vu un dĂ©bit affichĂ© deux fois⊠ConsĂ©quence, vu que je nâai pas totalement confiance dans les montants indiquĂ©s, et les plus values rĂ©alisĂ©es, je ne me sert mĂȘme plus de lâappli.
Aussi, je trouve que lâUI est peu intuitives car souvent redondante. En fait yâa tellement peu dâinfos Ă afficher quand on a la version light, quâon dirait quâils ont brodĂ© au maximum avec toutes ces pubs pour upgrade en premium, prendre lâassurance vie, acheter des crypto, acheter le bouquin.
Je concluerai que ce sont 50 euros mal investis, mais jâestime que finary les a mĂ©ritĂ© quand mĂȘme vis Ă vis du contenu sur youtube, qui contribue Ă vulgariser la gestion de la finance au grand public.
1 « J'aime »
Je vous trouve honnĂȘtement difficile bien que je comprenne votre ressenti (quand mon wallet de crypto a disparu et que jâai cru que je mâĂ©tais fait siphonnĂ© jâĂ©tais pas super bien)
lâapplication est superbe au dĂ©but pour se rendre compte de ce quâon a, de ce quâon peut avoir et de ce quâon aura.
Elle permet de voir les frais cachĂ©s et câest globalement ce dont les gens ont besoin.
Lâappli est encore jeune et a ses problemes mais je crois personnellement beaucoup en Finary et a sa plus value dans la sociĂ©tĂ© (bien quâĂ un certain niveau ca peut ne plus valoir le coup je reconnais)
2 « J'aime »
tellement jeune que des utilisateurs ne peuvent pas synchroniser Fortuneo depuis dĂ©but Juin (6 mois!). Tellement jeune que des engagements ont Ă©tĂ© fait depuis 2+ ans et puis le silence. Les frais ne sont pas cachĂ©s, faut juste les chercher et câest lĂ que finary est utile (one shot car on change pas de support toutes les semaines). Mais si on veut faire du suivi, si la synchro marche, et bien mĂȘme lĂ ce nâest pas possible (erreurs de calculs).
Dans lâinformatique 3 ans câest pas du tout jeune, surtout si ça nâavance pas niveau des correctifs des fonctionnalitĂ©s promises. En plus il y a le cotĂ© pigeon: « câest la faute aux fournisseurs ». Qui est-ce-qui a signĂ© avec ces fournisseurs et les a choisis sans prĂ©voir des garanties de service? Et on parle pas de dĂ©pannage dâune synchro dans 48h mais au moins dans 2-4 semaines. Câest soit du dilettantisme soit prendre les clients pour des cons. Surtout quand on rajoute des « ça dĂ©pend des Ă©tablissements bancaires » tant que je suis abonnĂ© Ă Linxo pour exactement les mĂȘmes Ă©tablissements (voir plus car certains ne marchent pas sur Finary) et les rares problĂšmes de synchro durent max 48h et sans bouleverser lâhistorique.
Difficile de comprendre comment vous pouvez nous trouver difficiles pour vouloir quelque chose qui marche selon ce qui le fournisseur sâĂ©tait engagĂ© Ă faire (et non pas sur des attentes qui viennent que dâun souhait) avant de passer Ă du gaslighting Ă base de forum (plus modĂ©rĂ© sauf quand ça les arrange), vidĂ©o, crypto et AV et disparaĂźtre (sauf pour annoncer des nouveaux trucs sans revenir sur les engagements non tenus).
Heureusement quâils ne sont pas les premiers Ă exploiter ce modĂšle de business et pas 1⏠de ma part tant que ça marche.
4 « J'aime »
Je pense que le modĂšle dâabonnement multi fonctions pour une somme consĂ©quente ne satisfait pas ses utilisateurs
Je ne sais pas ce que ça donnerait si on pouvait découper le tarif selon les fonctions utilisées par chacun
En tout cas je ne me vois pas mettre 150⏠par an pour que la réponse soit que je peux gagner 150⏠par an.
5 « J'aime »
je suis totalement dâaccord avec toi sur tout ce que tu as dit. Ce que je trouve dur c est votre vision du rĂ©sultat global.
Lâapplication marche dans sa globalitĂ©, et je suis d accord il y a beaucoup de choses Ă rĂ©gler/amĂ©liorer et je comprends aussi que des gens veulent partir rĂ©silier leurs abonnements mais je trouve que ca manque dâavis positifs sur lâapplication, de gens qui utilisent vraiment Finary ou lâont utilisĂ© beaucoup pour apprendre.
ca fait un an que jâarrive pas Ă synchro mon assurance vie (ce qui est dommage car c est ce que jâesperais le plus pour voir les frais et autres datas)
mais je comprends votre frustration (de plus je ne suis la que depuis 1 an et 2 mois)
1 « J'aime »
orro
Janvier 6, 2025, 12:55
55
Le tarif semblerait plus justifiĂ© si le forum Ă©tait payant et inclus dans lâoffre, Ă la maniĂšre dâun « club privĂ© », car je trouve que la vĂ©ritable plus-value rĂ©side dans la richesse de ces diffĂ©rents Ă©changes.
1 « J'aime »
aucune frustration envers Finary; ce qui mâinsupporte câest quâon se permette de sortir des jugements. Tout le monde peut exprimer ce quâil en pense de Finary : « je trouve finary gĂ©nial » ça passe bien, câest un avis perso; « vous ĂȘtes difficiles » câest un jugement.
« Lâapplication marche dans sa globalitĂ© »: non, lâapplication a des fonctionnalitĂ©s de base qui ne marchent pas. Lâabandon du fichier Excel annoncĂ© ça fait 2 ans, Ă nouveau Ă leur dire (pas celui de quelquâun qui a interprĂ©tĂ© Ă sa sauce), nâest toujours pas au RDV. Le rajout dâautres fonctionnalitĂ©s (budget, crypto, AV, etc.) ne fait pas monter ce 80%. globalitĂ©=intĂ©gralitĂ© globalitĂ©<>plus ou moins tout.
avec rĂšgles de modĂ©ration claires et appliquĂ©es de la mĂȘme maniĂšre Ă tout le monde et pas en mode 2 poids 2 mesures. Voir:
https://community.finary.com/t/gardons-la-qualite-de-la-communaute-a-un-tres-haut-niveau/
mais lĂ câest trop tard: il fallait rentabiliser et faire monter les affichages dans les moteurs de recherche.
Idem, je ne renouvellerais pas mon abonnement, notamment dû aux mauvaises connectivités : Saxo, Sharinbox, Swissborg, bnp ou les infos sont impossible à remettre à jour.
Franchement, nous nâavons jamais de retour de lâĂ©quipe. Cela devient fatiguant.
1 « J'aime »
Je trouve ce genre de post passionnant (mĂȘme si je ne partage pas le constat) car on peut lire tout et son contraire en 50 posts !
Jâai jamais eu de soucis de synchro, ma synchro ne fonctionne pas, pourquoi payer Finary alors quâavec 4 outils diffĂ©rents je peux tout faire, il y a trop de nouveautĂ© mais ça ne va pas assez vite, je mâen moque de pouvoir suivre mes dĂ©penses, lâoutil de suivi des dĂ©penses mâa fait franchir le pas, je veux juste des fonctionnalitĂ©s « basiques & indispensable » super spĂ©cifique, mĂȘme le forum y passe alors que cela nâa rien Ă voir avec le fait de payer ou nonâŠ
Bref cela montre bien que chaque personne est diffĂ©rente, possĂšde des attentes et des besoins diffĂ©rents et que donc ce nâest pas si Ă©vident de prioriser la prochaine Ă©volutionâŠ
Pour ma part je renouvelle (pour la troisiÚme année je crois bien) et je ne trouve pas que la promesse initiale ne soit pas tenue. Elle évolue avec le temps et elle se complÚte⊠Au début on veut un outil pour suivre son patrimoine, puis optimiser, puis investir, etc. Cela me semble une suite logique tout simplement.
Donc si ton objectif Ă©tait « dâen trouver quelques-uns qui sâaccrochent depuis plusieurs annĂ©es et qui ont des avis diffĂ©rents du mien. » je suis ton homme aprĂšs je ne vois pas bien ce que je peux rĂ©pondre de plus car mon objectif nâest pas de te faire changer dâavis mais juste dete dire que jâexiste bien
TrÚs bonne année 2025 en tout cas
11 « J'aime »
Hello,
Je trouve vraiment que vous ĂȘtes des Haters, des Bommers coincĂ©s dans lâancien monde !!
Le Tur Fu câest les promesses non tenues, et les choses inachevĂ©es⊠vous nâavez rien comprisâŠ
A plus
Mathieu
8 « J'aime »