Finary c’est fini

Un post assez sĂ©vĂšre ; les bugs existent partout et dans toute application Ă  un moment donnĂ© de leur vie 
 comme le dit l’adage “ on apprends de ses erreurs et elles sont nĂ©cessaires pour s’amĂ©liorer “ le parfait dans un monde parfait est hĂ©las un comte de fĂ©es :slight_smile: plus sĂ©rieusement, je trouve cette application trĂšs rĂ©ussie dans sa conception, agrĂ©able pour naviguer et qui conviendra certainement a une majoritĂ© : une belle performance (on pourrait lui attribuer un A)
Quant aux avis sur truspilot, la aussi, on trouve pleins d’avis et qui ne sont pas forcĂ©ment objectifs ou rĂ©els,
Il est normal d’avoir des critiques mĂȘme si la plupart quand elles sont faites, sont nĂ©gatives ;
Le prix est certes, peut ĂȘtre un peu Ă©levĂ© mais je prĂ©fĂšre une application de qualitĂ©, Ă  une application entiĂšrement gratuite oĂč vous ĂȘtes finalement le produit :wink:
Chacun a ses priorités dans la vie, son patrimoine, ses loisirs
.Netflix
Un abonnement Netflix standard : 13,49€par mois soit 166,88 par an ! En comparaison Finary plus est moins cher ,

Pour avoir testĂ© « Bankin », je prĂ©fĂšre l’approche Finary et dont la performance de l’Application sont supĂ©rieures (96/% pour 84 % pour Bankin )

Puissiez-vous continuer à grandir, tant sur le plan personnel que professionnel. Que chaque défi se transforme en opportunité et que chaque échec soit une leçon précieuse.
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À TOUS​:clinking_glasses::tada::champagne:

6 « J'aime »

L augmentation s applique au renouvellement? par le passé ce n etait pas le cas, tu conserves le prix que tu avais.

Depuis qu’ils ne demandent plus d’avis 5 Ă©toiles sur Trustpilot, ils se prennent quasiment que des 1 Ă©toiles

J’utilise la version gratuite et je suis satisfait .

Ou plus exactement : mes données personnelles sont la ressource que Finary peut monnayer.

J ai arrĂȘtĂ© Finary + déçu de l arrĂȘt de Finary AI ( des testeurs avaient Ă©tĂ© demandĂ©).
Je m en sers pour avoir tout mon patrimoine sur une page . Les 2 synchro gratuites sont pour mon cex et ma banque principale.
Et je continue Finary invest pour mes achats de BTC.
Les analyses n importent pas grand chose , une fois l analyse des frais effectuées.
Les autres fonctionnalités entretiennent le FOMO donc pas intéressant .
Donc finary pour avoir les montants sans ĂȘtre obligĂ© de chercher partout et mon excel pour analyser tout ça.

J’ai aussi dĂ©cidĂ© de ne pas renouveler Finary l’annĂ©e prochaine. J’ai dĂ©couvert une application bien plus complĂšte (Getquin) que j’ai par ailleurs achetĂ© par erreur et qui au final s’avĂšre gĂ©nial dans mon usage et coute 2 fois moins cher que Finary sans les bugs + les features pas du tout maintenues

2 « J'aime »

Perso ca fait un moment que j’ai compris qu’il fallait faire du tri dans ses abos et à titre indicatif je ne consomme absolument pas de netflix donc pas d’abo mais je suis investi dedans ^^ (et vais prendre mes gains prochainement)

Mais honnĂȘtement, je vois plus d’intĂ©rĂȘts Ă  adherer Ă  netflix qu’a finary
 ou tout du moins je pense que je l’utiliserai plus souvent et qu’elle m’apporterait plus de satisfaction

Finary c’est un peu comme un catalyseur, le truc qui va faire prendre conscience de ses « mauvaises Â» depenses, ses « mauvais Â» ou en tout cas couteux investissements mais pour les flemmards. Une fois que tu as mis le doigt sur tes erreurs et compris comment ne pas les refaire

Un excel est bien plus pratique, fiable et complet en terme de suivi d’investissement. Et en suivi de budget toutes les banques ou presque le propose dans leurs appli, ou alors un excel a nouveau et le mieux c’est simplement la discipline.

Ca reste un projet sympa mais qui ne dupera pas les gens avertis.

3 « J'aime »

Je partage totalement l’avis exprimĂ© ici. Pour ma part, je ne renouvellerai pas mon abonnement en 2025 non plus. J’envisage peut-ĂȘtre d’utiliser l’application gratuitement, mais il se peut que je l’arrĂȘte et que je bascule aussi mes cryptos sur une autre plateforme.

Portfolio Performance est excellent oui, la learning curve demande un peu de temps mais en terme de maĂźtrise dans les plus fins dĂ©tails c’est incomparable. Le tout gratuit, Open Source, cryptĂ© et hĂ©bergĂ© chez soi.

Je dĂ©couvre Finary et c’est vraiment pas mal, une super initiative. Mais les popups pour acheter des livres, des cryptos avec frais Ă©normes ou encore les renvois vers des partenaires dissĂ©minĂ©s partout, on se sent plus sur une application gratuite qu’une solution rĂ©ellement premium. Beaucoup de sections inutiles ou redondantes Ă©galement.

En dĂ©finitive une impression d’app prometteuse mais qui semble ĂȘtre continuellement en beta, dĂ©jĂ  encombrĂ©e de fonctionnalitĂ©s inutiles ou marketing qui semblent dĂšs le dĂ©part aller Ă  l’encontre d’une solution complĂšte allant Ă  l’essentiel. À mon sens il faut un esprit minimaliste dans l’interface pour souligner la simplicitĂ© de la gestion, la valeur ajoutĂ©e n°1. Tous les popups etc ruinent l’expĂ©rience utilisateur et desservent le produit.

En attendant je ne pense pas prendre l’abonnement pour ces raisons mais garderai un oeil sur ce projet car potentiellement gĂ©nial. Bon courage Ă  l’équipe, l’idĂ©e reste excellente. Il faut juste veiller Ă  ne pas tomber dans les Ă©cueils repoussants d’un marketing UX invasif et garder l’intĂ©rĂȘt de l’utilisateur en tĂȘte.

6 « J'aime »

A titre personnel, j’ai pris la version light Ă  50euros par an, et j’ai Ă©tĂ© dĂ©sagrĂ©ablement surpris du peu de fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaire que cela apporte. Concretement, ça permet juste de synchroniser plus de 2 banques. Et mĂȘme cela ne fonctionne pas toujours bien. Par exemple j’ai le prix de revient unitaire d’un etf dans une assurance vie qui arrĂȘte pas de rĂ©initialiser
 Sur les comptes courants j’ai dĂ©jĂ  vu un dĂ©bit affichĂ© deux fois
 ConsĂ©quence, vu que je n’ai pas totalement confiance dans les montants indiquĂ©s, et les plus values rĂ©alisĂ©es, je ne me sert mĂȘme plus de l’appli.

Aussi, je trouve que l’UI est peu intuitives car souvent redondante. En fait y’a tellement peu d’infos Ă  afficher quand on a la version light, qu’on dirait qu’ils ont brodĂ© au maximum avec toutes ces pubs pour upgrade en premium, prendre l’assurance vie, acheter des crypto, acheter le bouquin.

Je concluerai que ce sont 50 euros mal investis, mais j’estime que finary les a mĂ©ritĂ© quand mĂȘme vis Ă  vis du contenu sur youtube, qui contribue Ă  vulgariser la gestion de la finance au grand public.

1 « J'aime »

Je vous trouve honnĂȘtement difficile bien que je comprenne votre ressenti (quand mon wallet de crypto a disparu et que j’ai cru que je m’étais fait siphonnĂ© j’étais pas super bien)

l’application est superbe au dĂ©but pour se rendre compte de ce qu’on a, de ce qu’on peut avoir et de ce qu’on aura.

Elle permet de voir les frais cachĂ©s et c’est globalement ce dont les gens ont besoin.

L’appli est encore jeune et a ses problemes mais je crois personnellement beaucoup en Finary et a sa plus value dans la sociĂ©tĂ© :slight_smile: (bien qu’à un certain niveau ca peut ne plus valoir le coup je reconnais)

2 « J'aime »

tellement jeune que des utilisateurs ne peuvent pas synchroniser Fortuneo depuis dĂ©but Juin (6 mois!). Tellement jeune que des engagements ont Ă©tĂ© fait depuis 2+ ans et puis le silence. Les frais ne sont pas cachĂ©s, faut juste les chercher et c’est lĂ  que finary est utile (one shot car on change pas de support toutes les semaines). Mais si on veut faire du suivi, si la synchro marche, et bien mĂȘme lĂ  ce n’est pas possible (erreurs de calculs).

Dans l’informatique 3 ans c’est pas du tout jeune, surtout si ça n’avance pas niveau des correctifs des fonctionnalitĂ©s promises. En plus il y a le cotĂ© pigeon: « c’est la faute aux fournisseurs Â». Qui est-ce-qui a signĂ© avec ces fournisseurs et les a choisis sans prĂ©voir des garanties de service? Et on parle pas de dĂ©pannage d’une synchro dans 48h mais au moins dans 2-4 semaines. C’est soit du dilettantisme soit prendre les clients pour des cons. Surtout quand on rajoute des « Ă§a dĂ©pend des Ă©tablissements bancaires Â» tant que je suis abonnĂ© Ă  Linxo pour exactement les mĂȘmes Ă©tablissements (voir plus car certains ne marchent pas sur Finary) et les rares problĂšmes de synchro durent max 48h et sans bouleverser l’historique.

Difficile de comprendre comment vous pouvez nous trouver difficiles pour vouloir quelque chose qui marche selon ce qui le fournisseur s’était engagĂ© Ă  faire (et non pas sur des attentes qui viennent que d’un souhait) avant de passer Ă  du gaslighting Ă  base de forum (plus modĂ©rĂ© sauf quand ça les arrange), vidĂ©o, crypto et AV et disparaĂźtre (sauf pour annoncer des nouveaux trucs sans revenir sur les engagements non tenus).

Heureusement qu’ils ne sont pas les premiers à exploiter ce modùle de business et pas 1€ de ma part tant que ça marche.

4 « J'aime »

Je pense que le modĂšle d’abonnement multi fonctions pour une somme consĂ©quente ne satisfait pas ses utilisateurs

Je ne sais pas ce que ça donnerait si on pouvait découper le tarif selon les fonctions utilisées par chacun

En tout cas je ne me vois pas mettre 150€ par an pour que la rĂ©ponse soit que je peux gagner 150€ par an.

5 « J'aime »

je suis totalement d’accord avec toi sur tout ce que tu as dit. Ce que je trouve dur c est votre vision du rĂ©sultat global.

L’application marche dans sa globalitĂ©, et je suis d accord il y a beaucoup de choses Ă  rĂ©gler/amĂ©liorer et je comprends aussi que des gens veulent partir rĂ©silier leurs abonnements mais je trouve que ca manque d’avis positifs sur l’application, de gens qui utilisent vraiment Finary ou l’ont utilisĂ© beaucoup pour apprendre.

ca fait un an que j’arrive pas à synchro mon assurance vie (ce qui est dommage car c est ce que j’esperais le plus pour voir les frais et autres datas)

mais je comprends votre frustration (de plus je ne suis la que depuis 1 an et 2 mois)

1 « J'aime »

Le tarif semblerait plus justifiĂ© si le forum Ă©tait payant et inclus dans l’offre, Ă  la maniĂšre d’un « club privĂ© Â», car je trouve que la vĂ©ritable plus-value rĂ©side dans la richesse de ces diffĂ©rents Ă©changes.

1 « J'aime »

aucune frustration envers Finary; ce qui m’insupporte c’est qu’on se permette de sortir des jugements. Tout le monde peut exprimer ce qu’il en pense de Finary : « je trouve finary gĂ©nial Â» ça passe bien, c’est un avis perso; « vous ĂȘtes difficiles Â» c’est un jugement.

« L’application marche dans sa globalitĂ© Â»: non, l’application a des fonctionnalitĂ©s de base qui ne marchent pas. L’abandon du fichier Excel annoncĂ© ça fait 2 ans, Ă  nouveau Ă  leur dire (pas celui de quelqu’un qui a interprĂ©tĂ© Ă  sa sauce), n’est toujours pas au RDV. Le rajout d’autres fonctionnalitĂ©s (budget, crypto, AV, etc.) ne fait pas monter ce 80%. globalitĂ©=intĂ©gralitĂ© globalitĂ©<>plus ou moins tout.

avec rĂšgles de modĂ©ration claires et appliquĂ©es de la mĂȘme maniĂšre Ă  tout le monde et pas en mode 2 poids 2 mesures. Voir:

https://community.finary.com/t/gardons-la-qualite-de-la-communaute-a-un-tres-haut-niveau/

mais là c’est trop tard: il fallait rentabiliser et faire monter les affichages dans les moteurs de recherche.

Idem, je ne renouvellerais pas mon abonnement, notamment dû aux mauvaises connectivités : Saxo, Sharinbox, Swissborg, bnp ou les infos sont impossible à remettre à jour.
Franchement, nous n’avons jamais de retour de l’équipe. Cela devient fatiguant.

1 « J'aime »

Je trouve ce genre de post passionnant (mĂȘme si je ne partage pas le constat) car on peut lire tout et son contraire en 50 posts ! :sweat_smile:

J’ai jamais eu de soucis de synchro, ma synchro ne fonctionne pas, pourquoi payer Finary alors qu’avec 4 outils diffĂ©rents je peux tout faire, il y a trop de nouveautĂ© mais ça ne va pas assez vite, je m’en moque de pouvoir suivre mes dĂ©penses, l’outil de suivi des dĂ©penses m’a fait franchir le pas, je veux juste des fonctionnalitĂ©s « basiques & indispensable » super spĂ©cifique, mĂȘme le forum y passe alors que cela n’a rien Ă  voir avec le fait de payer ou non
 :upside_down_face:

Bref cela montre bien que chaque personne est diffĂ©rente, possĂšde des attentes et des besoins diffĂ©rents et que donc ce n’est pas si Ă©vident de prioriser la prochaine Ă©volution

Pour ma part je renouvelle (pour la troisiÚme année je crois bien) et je ne trouve pas que la promesse initiale ne soit pas tenue. Elle évolue avec le temps et elle se complÚte
 Au début on veut un outil pour suivre son patrimoine, puis optimiser, puis investir, etc. Cela me semble une suite logique tout simplement.

Donc si ton objectif Ă©tait « d’en trouver quelques-uns qui s’accrochent depuis plusieurs annĂ©es et qui ont des avis diffĂ©rents du mien. Â» je suis ton homme aprĂšs je ne vois pas bien ce que je peux rĂ©pondre de plus car mon objectif n’est pas de te faire changer d’avis mais juste dete dire que j’existe bien :wink:

TrÚs bonne année 2025 en tout cas :partying_face:

11 « J'aime »

Hello,

Je trouve vraiment que vous ĂȘtes des Haters, des Bommers coincĂ©s dans l’ancien monde !!

Le Tur Fu c’est les promesses non tenues, et les choses inachevĂ©es
 vous n’avez rien compris

A plus

Mathieu

8 « J'aime »