Idem fini pour moi, il manque pas mal de scpi, les intĂ©rĂȘts des livrets ne sont toujours pas comptabilisĂ©s (la blague) pas mal de bugs, quand on demande un ajout dâĂ©tablissement par mail, on nous demande de poster dans le forum, pour que ça finisse dans les limbes en 3 jours⊠Bref.
Faut arrĂȘter de faire semblant de ne pas voir, il est de notoriĂ©tĂ© publique que Charles Gave et sa fille ont Ă©tĂ© proche de Zemmour, ce nâest pas franchement un invitĂ© politiquement neutre et ça sâentend ostensiblement dans son discours.
Son laius sur la Suisse dans le talk laisse peu de doute, et avant mĂȘme de connaĂźtre son rĂ©seau politique, jâavais vite compris en Ă©coutant 2 - 3 fois son discours quâil montrait un euro-sceptiscisme forcenĂ©, une indulgence suspecte pour les rĂ©gimes autoritaires (Chine), aussi paradoxal que cela puisse ĂȘtre pour quelquâun qui est censĂ© avoir un think thank « libĂ©ral ».
Je trouve que son biais politique ou ses annonces rĂ©guliĂšres dâapocalypses financiĂšres le dĂ©crĂ©dibilisent totalement mais libre Ă ceux qui lâaime dâen faire leur prophĂšte.
AprĂšs, il a son gros fan-club sur les forums dâinvest, sur twitter ou youtube, ça peut valoir le coup de comprendre pourquoi, mais nous ne sommes pas naĂŻf, câĂ©tait un mouv « clickbait » de la part de finary pour rapprocher leurs audiences mutuelles.
A mon avis, plutĂŽt que ne pas lâinviter, car aprĂšs tout il est influent et pas inintĂ©ressant, il aurait Ă©tĂ© au moins sain de rappeler son positionnement politique dans le talk, sans agressivitĂ© bien sĂ»r, un truc du genre « figure Lib-Con ».
Ătant donnĂ© que ce nâest pas une Ă©mission politique je ne vois pas lâintĂ©rĂȘt surtout que ce nâest pas Ă vous de positionner les gens et de les mettre dans des cases.
2h plus tĂŽtâŠ
Vu que vous voulez jouer au malin, lâadjectif dĂ©signe la censure en lâoccurrence donc je positionne personne.
Vous voulez quoi quâon demande pour qui ont votĂ© chaque personne qui passe sur la chaĂźne Finary ? Et si ils ont votĂ©s pour un « mauvais camp » faut les afficher ?
- Via lâinvestissement, tu parles dâĂ©conomie, Ă©videmment que tu fais de la politique, Mounir lui mĂȘme en fait
- Avoir un think thank = lobbying = faire de la politique
CâĂ©tait une maniĂšre dâĂ©voquer en effet les financements de Gave pour zemmour.
Maintenant, je reste trÚs surpris de cet entretien. Il en existe tellement des économistes néolibéraux qui ne sont pas révisionnistes. Je ne comprends cette position de Finary. Je ne trouve pas la pensée économique de Gave originale.
Et je nâai ni lâenvie ni le pouvoir de censurer Finary.
Bisous mes chatons
Personnellement, je suis un nouvel utilisateur (dĂ©but Septembre) et je suis pour lâinstant satisfait.
JâĂ©tais tombĂ© sur Finary via une vidĂ©o Youtube et jâai Ă©tĂ© curieux.
Jâai fini par prendre lâabonnement Finary Plus (107⏠avec un ptit code promo trouvĂ© sur le net)
Oui jâai eu des petits soucis (notamment avec la connexion de mon compte Caisse dâEpargne).
Etant moi mĂȘme dĂ©veloppeur pour un SaaS au Luxembourg, je sais comment il est compliquĂ© dâallier satisfaction client / prĂ©sence sur le marchĂ© / maintenance de la plateforme.
Chez nous, (je parle des dĂ©veloppeurs) on doit souvent nĂ©gocier et pousser contre nos « Product Manager » pour quâils nous allouent du temps pour faire de la maintenance / bug-fix Ă la place dâune Ă©niĂšme feature pour « vendre ».
LâĂ©ternelle « conflit » xD
Je pense que le marchĂ© oĂč est situĂ© Finary doit ĂȘtre trĂšs rude et sans doute que les promesses de bases sont « obsolĂštes », du moins vis Ă vis des ressources hommes que la boite dispose pour lâinstant.
Je vois ça tous les jours.
Des features qui sont complĂštement pĂ©tĂ©s, qui font le taffe mais sans plus, oĂč je brĂ»le de mettre mon nez dedans pour que ça marche mieux⊠et bien ça restera 1 an comme ça parce que le marchĂ© avance et que ce nâest pas/plus la prioritĂ©: « Tant que ça marche »
Par contre le jour oĂč ça pĂšte Ă la gueule là ça bouge bizarrement.
Enfin brefâŠ
Moi je crois dans le projet, je trouve quâil a un charme.
Je suis dĂ©butant en investissement / suivi de patrimoine, donc surement que lâinterface trĂšs belle, comparĂ© Ă des trucs trĂšs archaĂŻques que jâai vu/utilisĂ©, (big up Ă Bourse Direct il y a 1 an) me pousse Ă beaucoup plus apprĂ©cier.
Je ne comprends pas encore tout, donc sans doute que certains bugs de calculs je ne les vois mĂȘme pas.
En revanche je rejoins lâavis pour la partie budget.
Jâai essayĂ©.
Jâai gardĂ© mon tableau Excel tout pourri
On verra sâil y a du mieux dans le futur.
JâapprĂ©cie Finary invest et je me suis inscrit pour lâAssurance Vie donc Ă voir.
Il y a beaucoup de potentiel je trouve.
5 ans ça reste plutĂŽt jeune pour moi (la boite oĂč je bosse en a plus de 14 et ya toujours des aberrations dans la plateforme)
Fin voilĂ un peu mon avis.
Jâai hĂąte de voir la suite !
MĂȘme ressenti globalement pour moi. Je ne renouvellerai pas non plus. En revanche le contenu YouTube et le forum sont trĂšs prĂ©cieux pour moi. Je continuerai avec Finary, mais Ă travers Youtube uniquement. Je reviendrai peut-ĂȘtre quand le projet sera plus abouti.
« Et le livre, tu le veux mon livre ?!
Et mon assurance vie, elle est pas belle mon assurance vie, dis hein ?! »
Je pense que Finary tend vers une proposition plus complĂšte Ă lâavenir. LâidĂ©e de Mounir est dâavoir sur une seule et mĂȘme appli un CTO, PEA, AV etcâŠ
Jâavais pas envie que ça dĂ©rive sur les questions politiques qui leur appartiennent, avec lesquelles on est en accord ou dĂ©sarcord, ni mĂȘme sur les soucis de synchronisation, alors je fais une rĂ©ponse.
Pour avoir lu des choses lĂ dessus dans la documentation de Powens et pour avoir bidouillĂ© deux trois scripts pythons, les soucis de synchronisation, ce nâest pas uniquement la faute de Finary. Powens, leur partenaire fait du scrapping (rĂ©cupĂ©rations de donnĂ©es un peu Ă lâĆil pour simplifier) sur certains comptes et notamment lâĂ©pargne (Livret A, LDDS) ce qui empĂȘche dâavoir des valeurs justes ou claires en tout temps (et ce qui doit empĂȘcher quâune fonctionnalitĂ© aussi simple que les intĂ©rĂȘts des livrets soient affichĂ©s sans bugs). Tant que les banques feront pas un effort lĂ dessus, Finary (ou consort) ne sera pas fiable.
Ceci dit, je rejoins @Alessandro5 sur la rapiditĂ© de rĂ©action de Powens et Finary et parfois leur manque de transparence (malgrĂ© la page dâaide au sujet des synchronisations) sur ces dysfonctionnements qui durent (Saxo ne fonctionne pas depuis plus dâun anâŠ).
@PapaCrypto
Câest vrai que ça part dans tous les sens dans ce poste et que câest assez bien Ă suivre, cependant,
Bref cela montre bien que chaque personne est diffĂ©rente, possĂšde des attentes et des besoins diffĂ©rents et que donc ce nâest pas si Ă©vident de prioriser la prochaine Ă©volutionâŠ
Ce nâest pas justement lâintĂ©rĂȘt du forum et de la section «Nouvelles fonctionnalitĂ©s» ? Il y a des fonctionnalitĂ©s votĂ©es par plus de 400 personnes qui sont aujourdâhui toujours indisponibles.
Je trouve intĂ©ressant lâavis de @Alexis300 sur la façon dont les startups EuropĂ©ennes fonctionnent (est-ce quâon peut assumer que ce soit le cas de Finary pour autant, je sais pas).
Dâun certain cĂŽtĂ© je peux (faire lâeffort de) comprendre la transformation en CGP de Finary (bien que ce soit tout ce quâils dĂ©montaient au dĂ©but) pour essayer de survivre alors que la promesse initiale est Ă peine tenue et que la plupart des fonctionnalitĂ©s si on creuse un peu, sont dysfonctionnelles (difficultĂ© de gĂ©nĂ©rer des graphes lorsque les valeurs des comptes sont nĂ©gatives, calcul de la performance comparĂ©e aux indices complĂštement dans les choux, budget qui bugge depuis 3 mois sur les calculs annuels) ou disponibles ailleurs gratuitement (Boursorama me donne dĂ©jĂ la rĂ©partition sectorielle et gĂ©ographique de mon PEA, jâai dĂ©jĂ ma courbe de performance sur Portfolio Performance).
Et la conclusion est toujours la mĂȘme, en lâĂ©tat câest trop gadget et pas 100% fiable, mĂȘme si je ne doute pas que leurs intentions soient louables et que lâĂ©quipe travaille dur.
Et pour moi le pire, câest quâon est pris au piĂšge dans une application qui ne nous laisse pas exporter nos donnĂ©es (malgrĂ© ce sujet (180 upvotes)).
Pour le coup, moi je ne comprends pas.
Finary capte ses clients via essentiellement deux endroits : la chaßne YouTube et le forum ici présent.
Dans les deux cas, le message est : prenez en main vos finances, Ă bas les frais.
Pour aider Ă cela, Finary a crĂ©Ă© le produit Ă©ponyme. Le business model est clair : un abonnement contre un service. Jâaime bien ce genre dâapproche en gĂ©nĂ©ral, mais jâattends alors que le produit soit sans aucune publicitĂ©, ce qui ne semble pas ĂȘtre le cas, mĂȘme pour les membres payants.
Vraisemblablement le produit en question nâest pas rentable ou ça nâa pas suffit Ă convaincre les investisseurs ou câĂ©tait juste pas le plan Ă terme en fait.
Depuis, Finary (lâentreprise) bascule fortement en mode CGP.
Avec exactement les mĂȘmes soucis quâun CGP, Ă savoir bien trop de frais.
Par ailleurs, jâai testĂ© Finary Invest pour de la crypto pendant 2 mois (via un autre compte dĂ©diĂ© Ă la chose).
Je ne comprends vraiment pas le choix de Finary de ne pas proposer de service client Ă un⊠Client, donc. Jâai trouvĂ© ça trĂšs stressant de ne pas pouvoir discuter avec un humain aprĂšs avoir constatĂ© des soucis, sur un sujet qui touche Ă des sommes non nĂ©gligeables.
Le produit Ă©tait clairement en beta, et câĂ©tait pourtant largement aprĂšs sa sortie.
Cette expĂ©rience suffit Ă ce que je nâutilise plus aucun produit Finary de ma vie.
Ce qui fait que les CGP et banques traditionnelles ont encore de beaux jours devant eux, câest quâils bĂ©nĂ©ficient dâun gros capital confiance. Jâai lâimpression que lâentreprise Finary a trĂšs largement sous-estimĂ© cet aspect.
Pour finir, jâai appris Ă©normĂ©ment grĂące Ă ce forum, mais il est victime de son succĂšs et le bruit est dĂ©sormais trĂšs (trop) prĂ©sent. Il ne semble pas non plus y avoir de volontĂ© de sâoccuper de ce problĂšme.
Merci @RogerRabbit jâai Ă©dit pour apporter un peu de nuance, parce que je te rejoins bien.
Alors oui la section « nouvelles fonctionnalitĂ©s » sert Ă prioriser mais il faut avoir conscience quâil y a aussi une notion de faisabilitĂ© et de simplicitĂ© Ă prendre en compte. Malheureusement nous nâavons pas la possibilitĂ© de lâĂ©valuer donc oui tu peux avoir une fonctionnalitĂ© + simple et donc + rapide Ă dĂ©velopper apparaitre qui possĂšde pourtant moins de vote et dâautres qui trainentâŠ
Par contre je ne comprends pas bien lâhistoire de Finary qui se transforme en CGP⊠On est dâaccord quâentre offrir la possibilitĂ© dâinvestir en cryptos et un CGP, il y a un monde ? et donc excepter le service Finary One (qui nâest pas liĂ© Ă lâappli dâailleurs), je ne vois pas bien en quoi la fonctionnalitĂ© « budget », « scanner de dĂ©penses rĂ©currentes » ou « feuille de route » transforme lâapplication en CGP. On est bien sur des fonctionnalitĂ©s qui sonnent « prenez en main vos finances, Ă bas les frais. » comme indique @RogerRabbit ou jâai ratĂ© un truc ?
Câest justement de Finary One dont il sâagit
Oui jâavoue que câĂ©tait peut-ĂȘtre pas judicieux de ma part dâutiliser « Finary » pour aussi bien parler de lâentreprise que du produit du mĂȘme nom. Jâai fait un petit update pour que ça soit plus clair ^^
MĂȘme constat sur lâapllication que vous tous. Je suis intĂ©esssĂ© por avoir des pistes dâalternatives valables ! Merci pour vos propositions.
Google Finance permet de faire la meme chose que finary en crĂ©ant des portefeuilles, dâailleurs Finary a grandement repris la charte graphique et les outils de google finance
Beaucoup dâavis que je partage ici et effectivement un sentiment de laisser aller dirons nous, de la part de Mounir et de son Ă©quipe. En tout cas beaucoup dâattente sur certaines fonctionnalitĂ©s, un sentiment de ne pas ĂȘtre entendus par lâĂ©quipe, dâavoir une appli qui stagne et qui se repose un peu sur ses lauriers.
Mais tout de mĂȘme, je ne crois pas que ce soit aussi simple quâil nây parait dâarriver Ă ces rĂ©sultats, certains devraient faire preuve dâindulgence, essayer de comprendre un peu mieux les fondements et ce que lâĂ©quipe essaie de crĂ©er, il est difficile de satisfaire tout le monde et Ă tout les niveaux, et quand je lis certains propos jâai les yeux qui saignent un peu sans dĂ©conner.
Mais comme je lâai dis, je partage le sentiment global et je crains que ce projet finisse dans le mur tĂŽt ou tard, et je nâen ai vraiment pas envie, je crois en ce projet, jâai toujours Ă©tĂ© patient et comprĂ©hensif, toujours derriĂšre le projet dans lequel je suis investisseur au sens propre, et je ne souhaite que sa rĂ©ussite.
Si certain en ont lâoccasion, peu-ĂȘtre serait il intĂ©ressant dâen discuter directement avec lâĂ©quipe lors des Ă©vĂ©nements organisĂ©s dans certaines villes. Nul doute que lâimpact sera bien plus important que les diverses plaintes sur le forum.