Finary est payant!

Le sujet : Frais d'enveloppe : participez Ă  notre base de donnĂ©es open-source gagnerait Ă  ĂȘtre renommĂ© « Frais d’enveloppe : Participer Ă  notre base de donnĂ©e » ou base de donnĂ©e crowdsourcĂ©e ou quelque chose comme ça. Comme indiquĂ©, elle n’a rien de vraiment Open Source, et suscite donc des discussions.

4 « J'aime »

ça signifie juste en source ouverte.
En clair, « les banques ne veulent pas jouer le jeu. Les clients ont les donnĂ©es. Nous, Finary, on propose de mettre Ă  disposition une liste qu’on met tous Ă  jour ensemble qui restera disponible pour tous et donc d’autres projets Ă©ventuels. »
Pour autant, aucun rapport avec une licence « open source » d’un logiciel.
En plus, ce n’est que temporaire, car les banques sont de plus en plus forcĂ©es par la rĂ©glementation Ă  fournir toutes les informations. C’est donc juste une initiative pour avoir les informations plus tĂŽt, pour l’ensemble des utilisateurs.

1 « J'aime »

Hello Ă  tous!
Une petite idée aux équipes de Finary

Serait-il rentable pour vous de dĂ©velopper une version Plus plus accessible avec peut-ĂȘtre uniquement les synchronisations illimitĂ©s pour moins de 5€ par mois, tout en conservant le version Plus actuelle avec l’intĂ©gralitĂ© de ses fonctions et celles Ă  venir.
Personnellement, et peut-ĂȘtre ne suis-je pas le seul, la version Plus actuelle est inaccessible Ă  mes yeux, cependant je pourrais envisager max 5€ mensuel pour l’agrĂ©gation de la totalitĂ© de mes comptes.

Avec l’espoir d’ĂȘtre entendu :v:

6 « J'aime »

C’est qui ce post.completement Ă  charge et sans.aucun argument valide TanguyDalle ? Ça sent le compte et post crĂ©e par la concurrence


3 « J'aime »

Comme expliqué plus haut, nous réfléchissons à un tarif de ce type :slight_smile:

5 « J'aime »

DĂ©solĂ© mais j’aimerais des prĂ©cisions, cela laisse sous entendre qu’en plus de la version actuelle payante pour Finary + il faudrait dĂ©bourser 5€ en + pour une version Finary ++ ???
Faudrait déjà que les synchros ne tombent pas un mois ou plus en panne chaque année.

J’ai compris que tu aurais le choix entre 2 formules: un abo à 5€/mois ou l’actuel.

3 « J'aime »

Tu aurais 2 possibilitĂ© d’abonnement

1 « J'aime »

Tu auras le choix entre 2 formules.

1 « J'aime »

Non, ça parle d’une formule intermĂ©diaire Ă  5e :wink: (mais cela reste un sujet en cours d’étude en interne chez Finary). On irait donc vers:

  • gratuit (formule gratuite actuelle) → synchro 3 comptes
  • 5e (nouvelle formule intermĂ©diaire) → synchro compte illimitĂ©
  • 10e (formule Finary+ actuelle) → synchro compte illimitĂ© + fonctionnalitĂ©s Finary+ (frais, rĂ©partition, calendrier
)
1 « J'aime »

Merci Ă  Mounir pour la rĂ©ponse, cependant j’espĂšre que cela ne changeras pas pour ceux qui sont depuis le dĂ©but avec Finary+ avec les prix de dĂ©part ?

il y a deux contrats dispo maintenant:

et les conditions ne peuvent pas ĂȘtre changĂ©es en cours de contrat (une fois le contrat « signé ») : une fois le contrat (mensuel ou annuel) terminĂ©, personne oblige la contrepartie Ă  garantir les mĂȘmes conditions.

Nous ne changeons jamais les prix des membres. Certains fan de la premiĂšre heure paient 80€/an pour Finary Plus, on s’est engagĂ© Ă  ne jamais l’augmenter pour eux.

10 « J'aime »

Je l’ai dĂ©jĂ  dit dans un autre thread mais si vous n’ĂȘtes pas en capacitĂ© de mettre 10 balles par mois dans un outil de gestion de patrimoine, c’est que vous n’ĂȘtes probablement pas la cible et que vous n’en avez pas besoin


6 « J'aime »

On a pas forcement conscience des consĂ©quences. MĂȘme avec un petit patrimoine, c’est en prenant les bonnes dĂ©cisions au plus tĂŽt qu’on peut le faire grossir. Et pour prendre les bonnes dĂ©cisions, il faut avoir une vue d’échelle. En plus, les tarifs n’évoluent pas tant qu’on conserve son abonnement. C’est quand mĂȘme un super avantage. J’aurais bien aimĂ© avoir la mĂȘme chose pour Disney+ (on ne juge pas)

5 « J'aime »

Merci

Totalement d’accord

C’est toute la beautĂ© de la plupart de SaaS rĂ©cents, rendue possible par une mĂ©canique bien huilĂ©e mĂȘlant marketing et pseudo esprit communautaire
on sort un truc pas fini (MVP) sans trop savoir quoi faire, matraque de pubs sur les rĂ©seaux pour faire de l’acquisition, ce qui permet d’afficher des taux de conversion et faire grossir une base de users plus ou moins actifs, de lever des fonds auprĂšs de VC qui ne savent pas quoi faire de leur cash, puis on compte sur le user feedback pour faire Ă©voluer le produit, souvent de maniĂšre dĂ©sordonnĂ©e car les fondations n’existent pas (la logique voudrait qu’avant de mettre un truc sur le marchĂ© le produit soit au moins au niveau de la concurrence, souvent gratuite, mais ce n’est pas comme ça que les startups fonctionnent).
Ensuite c’est soit la faillite car la blague ne dure gĂ©nĂ©ralement pas longtemps, soit un exit avec revente Ă  un acteur important du secteur (ici on pourrait avoir une banque qui rachĂšte par exemple), et on recommence.
Je ne blĂąme personne c’est comme ça que ça fonctionne, il faut simplement en avoir conscience pour Ă©viter les frustrations :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Comme la plupart des rĂ©ponses, le prix est trĂšs largement justifiĂ©. Dans mon cas avec la version gratuite, j’ai dĂ©jĂ  eu assez d’information pour Ă©conomiser des milliers d’euros de frais sur diffĂ©rents supports. Il Ă©tait logique de passer Ă  la version payante.

Et comme indiquĂ©, si 10€ par mois est trop important, vous n’ĂȘtes probablement pas dans le publique ciblĂ© par l’application.

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que Finary est rĂ©servĂ© aux plus riches.
C’est probablement encore plus intĂ©ressant pour ceux qui n’ont aucune Ă©ducation financiĂšre et qui ont un trĂšs faible patrimoine aujourd’hui.
Comme disait Abraham Lincoln, si vous trouvez que l’éducation coĂ»te trop cher, essayez l’ignorance.

9 « J'aime »