Le sujet : Frais d'enveloppe : participez à notre base de données open-source gagnerait à être renommé « Frais d’enveloppe : Participer à notre base de donnée » ou base de donnée crowdsourcée ou quelque chose comme ça. Comme indiqué, elle n’a rien de vraiment Open Source, et suscite donc des discussions.
ça signifie juste en source ouverte.
En clair, « les banques ne veulent pas jouer le jeu. Les clients ont les données. Nous, Finary, on propose de mettre à disposition une liste qu’on met tous à jour ensemble qui restera disponible pour tous et donc d’autres projets éventuels. »
Pour autant, aucun rapport avec une licence « open source » d’un logiciel.
En plus, ce n’est que temporaire, car les banques sont de plus en plus forcées par la réglementation à fournir toutes les informations. C’est donc juste une initiative pour avoir les informations plus tôt, pour l’ensemble des utilisateurs.
Hello à tous!
Une petite idée aux équipes de Finary…
Serait-il rentable pour vous de développer une version Plus plus accessible avec peut-être uniquement les synchronisations illimités pour moins de 5€ par mois, tout en conservant le version Plus actuelle avec l’intégralité de ses fonctions et celles à venir.
Personnellement, et peut-être ne suis-je pas le seul, la version Plus actuelle est inaccessible à mes yeux, cependant je pourrais envisager max 5€ mensuel pour l’agrégation de la totalité de mes comptes.
Avec l’espoir d’être entendu ![]()
C’est qui ce post.completement à charge et sans.aucun argument valide TanguyDalle ? Ça sent le compte et post crée par la concurrence…
Comme expliqué plus haut, nous réfléchissons à un tarif de ce type ![]()
Désolé mais j’aimerais des précisions, cela laisse sous entendre qu’en plus de la version actuelle payante pour Finary + il faudrait débourser 5€ en + pour une version Finary ++ ???
Faudrait déjà que les synchros ne tombent pas un mois ou plus en panne chaque année.
J’ai compris que tu aurais le choix entre 2 formules: un abo à 5€/mois ou l’actuel.
Tu aurais 2 possibilité d’abonnement
Tu auras le choix entre 2 formules.
Non, ça parle d’une formule intermédiaire à 5e
(mais cela reste un sujet en cours d’étude en interne chez Finary). On irait donc vers:
- gratuit (formule gratuite actuelle) → synchro 3 comptes
- 5e (nouvelle formule intermédiaire) → synchro compte illimité
- 10e (formule Finary+ actuelle) → synchro compte illimité + fonctionnalités Finary+ (frais, répartition, calendrier…)
Merci à Mounir pour la réponse, cependant j’espère que cela ne changeras pas pour ceux qui sont depuis le début avec Finary+ avec les prix de départ ?
il y a deux contrats dispo maintenant:
et les conditions ne peuvent pas être changées en cours de contrat (une fois le contrat « signé ») : une fois le contrat (mensuel ou annuel) terminé, personne oblige la contrepartie à garantir les mêmes conditions.
Nous ne changeons jamais les prix des membres. Certains fan de la première heure paient 80€/an pour Finary Plus, on s’est engagé à ne jamais l’augmenter pour eux.
Je l’ai déjà dit dans un autre thread mais si vous n’êtes pas en capacité de mettre 10 balles par mois dans un outil de gestion de patrimoine, c’est que vous n’êtes probablement pas la cible et que vous n’en avez pas besoin…
On a pas forcement conscience des conséquences. Même avec un petit patrimoine, c’est en prenant les bonnes décisions au plus tôt qu’on peut le faire grossir. Et pour prendre les bonnes décisions, il faut avoir une vue d’échelle. En plus, les tarifs n’évoluent pas tant qu’on conserve son abonnement. C’est quand même un super avantage. J’aurais bien aimé avoir la même chose pour Disney+ (on ne juge pas)
Merci
Totalement d’accord
C’est toute la beauté de la plupart de SaaS récents, rendue possible par une mécanique bien huilée mêlant marketing et pseudo esprit communautaire…on sort un truc pas fini (MVP) sans trop savoir quoi faire, matraque de pubs sur les réseaux pour faire de l’acquisition, ce qui permet d’afficher des taux de conversion et faire grossir une base de users plus ou moins actifs, de lever des fonds auprès de VC qui ne savent pas quoi faire de leur cash, puis on compte sur le user feedback pour faire évoluer le produit, souvent de manière désordonnée car les fondations n’existent pas (la logique voudrait qu’avant de mettre un truc sur le marché le produit soit au moins au niveau de la concurrence, souvent gratuite, mais ce n’est pas comme ça que les startups fonctionnent).
Ensuite c’est soit la faillite car la blague ne dure généralement pas longtemps, soit un exit avec revente à un acteur important du secteur (ici on pourrait avoir une banque qui rachète par exemple), et on recommence.
Je ne blâme personne c’est comme ça que ça fonctionne, il faut simplement en avoir conscience pour éviter les frustrations ![]()
Comme la plupart des réponses, le prix est très largement justifié. Dans mon cas avec la version gratuite, j’ai déjà eu assez d’information pour économiser des milliers d’euros de frais sur différents supports. Il était logique de passer à la version payante.
Et comme indiqué, si 10€ par mois est trop important, vous n’êtes probablement pas dans le publique ciblé par l’application.
Je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que Finary est réservé aux plus riches.
C’est probablement encore plus intéressant pour ceux qui n’ont aucune éducation financière et qui ont un très faible patrimoine aujourd’hui.
Comme disait Abraham Lincoln, si vous trouvez que l’éducation coûte trop cher, essayez l’ignorance.