Bonjour, l’ETF Sprott Uranium Miners détient une exposition aux minières et à la matière première (environ 15%) donc est hybride au mieux et un ETF et non un ETC.
@Zataroxx Demande déjà formulée ici
=> On pourrait également citer iShares Physical Gold ETC
J’espère que c’est toujours dans les tuyaux
!
up ! du nouveau ?
Bonjour,
serait-il possible de créer la possibilité de choisir dans quelle catégorie classer les ETC or, argent et autres métaux précieux? En effet, ils sont automatiquement classés dans les « actions et fond » et ne sont donc pas comptabilisés dans la catégorie « métaux précieux », ce qui sous évalue la part de ces métaux dans le portefeuille global. Il en est de même pour l’or tokénisé de chez Crypcool ou les « metals » de chez Bitpanda. Merci.
Bonjour,
Je me permets de remonter cette demande. L’or jouant vraiment un rôle à part dans un portefeuille, il serait bien de voir les ETC or apparaître à part des actions sur le dashboard, au sein des métaux précieux.
@Pierre_Finary ou toute autre personne capable de le faire : serait-il possible de regrouper les demandes similaires, afin que les votes s’accumulent ? Merci
C’est fait ![]()
Super, merci !
Bonjour à tous,
Afin d’affiner le suivi de mon allocation, j’utilise l’or (via l’ETC Amundi Physical Gold) comme une assurance décorrélée des marchés actions. Pour piloter efficacement sa proportion dans mon patrimoine, une classe d’actif dédiée « Métaux précieux » me semble indispensable sur le Dashboard.
Actuellement, l’actif est noyé dans « Actions & Fonds ». Par analogie, si une SCPI en assurance-vie est bien comptabilisée dans l’Immobilier, un ETC Or en assurance-vie devrait lui aussi basculer dans la catégorie Métaux, peu importe son enveloppe fiscale.
Est-ce qu’une évolution est prévue en ce sens ?
Merci pour votre écoute et pour le super outil !