[Fonctionnalité] Catégorisation ETF Cryptomonnaies / OR etc…

Tout à fait, on compte le faire d’ici quelques mois.

2 « J'aime »

Meme question sur les SIIC, je ne sais pas s’ils doivent être considérés comme investissement ou s’ils peuvent directement passer sur la partie immobilier ?

Idem, cela viendra progressivement

1 « J'aime »

Hello,

J’ai également émis ce souhait :wink:

L’idée est d’intégrer le fonds « Certificat OR » (NL0006454928) depuis une Assurance Vie vers la rubrique « Métaux précieux » (à l’instar des SCPI en AV vers la partie « Immobilier »)

2 « J'aime »

Bonjour a tous,

J’ai remarqué que les ETC sont classés dans la catégorie des actifs papiers, cependant il s’agit bien de métaux. C’est le cas par exemple de l’actif XETRA Gold ETC.

On peut aussi en faire de même avec les ETF suivants :

• ZKB GOLD AA ETF (pas de livraison, mais rigoureusement backé en Or) ;
  • SPROTT Uranium qui stock physiquement l’uranium sous forme U(3)O(8) (pas de livraison, évidemment !)

D’une manière plus générale, il serait bien de pouvoir choisir dans quelle catégorie on souhaite positionner un actif.

2 « J'aime »

C’est un grand débat que nous avons eu en interne. Pour l’instant, nous restons sur cette répartition mais rien n’est figé pour toujours.

1 « J'aime »

Ce sujet est repris à 3 reprises dans la liste des idé&es sous des formes peu ou prou identiques.
Ce serait bien des les regrouper en une seule pour additionner les votes.

C’est effectivement la même chose que la vue par classe d’actifs

Des news concernant cette action depuis « quelques mois » ? :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Je me suis permis de re-catégoriser cette demande afin de lui permettre de recueillir des votes et de la voir inscrite prioritairement dans notre roadmap, si cela impacte beaucoup d’entre vous :slight_smile:

1 « J'aime »

@Camille Il existe déjà un sujet pour cela :wink:

Certificat 100 % or

Ah génial, je réunis tout ça, merci Simon !

Hello,

L’action de re-catégoriser le certificat 100 Or dans la rubrique métaux précieux est-elle toujours prévue ?

Cela fait quasiment 2 ans que l’annonce avait été faite sur ce topic.

Merci !

2 « J'aime »

+1 pour re-catégoriser le Certificat 100% or de BNP

Hello,

Du nouveau pour cette demande ? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Est-il possible d’avoir la possibilité de choisir l’emplacement où l’on souhaite catégoriser son actif ?

Exemple : Je possède un ETF Crypto (IBIT) ou un ETF Gold dans un CTO et je souhaite que cet ETF BTC apparaisse dans la catégorie « Crypto » et non plus la catégorie « Actions et Fonds ». Même exemple pour les ETF Or qu’ils ne soient plus catégorisés dans « Actions et Fonds » mais dans « Métaux Précieux ».

L’objectif est d’avoir une meilleure vue d’ensemble de son portefeuille sur des actifs différents. Certes le montant ne reflétera pas exactement le montant réel de notre CTO mais pour voir la répartition réelle de nos classes d’actifs je trouve ça plus intéressant.

Peut-être que pour laisser le choix à l’utilisateur, il serait intéressant de mettre à disposition dans l’ajout « Métaux précieux » l’ISIN de l’ETF Gold comme ça il serait catégorisé facilement, rapidement et cela permettrait de laisser le choix à l’utilisateur de le catégoriser soit dans son CTO « Actions et Fonds » soit dans ses « Métaux précieux ». Même principe pour les ETF cryptos.

J’espère que mon message est clair et compréhensible. :wink:

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Bonjour Finary, tous,

Je viens de me lancer à investir dans l’or, en plus de mes ETF, via l’ETC Amundi Physical Gold.
Je suis étonné que Finary classe cet actif dans la catégorie Actions & Fonds sur le Dashboard, est-ce qu’il serait possible de le classer parmis une classe « Métaux » ?

Merci d’avance, et merci Finary!
Olivier

2 « J'aime »

oui, il conviendrait de distinguer cet actif des actions afin de mieux visialiser la répartition du portefeuille

2 « J'aime »

Bonjour,

Serait-il possible de catégoriser des etf/etc or et autres en « métaux précieux » ? Pour le moment, détenir un ETF or est catégorisé comme détenir des actions.

Eg isin: IE0009JOT9U1

Je suppose que c’est aussi le cas avec les etf/etc bitcoin, ethereum, argent, etc.

Merci bien :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »