[Fonctionnalité] Exclure la RP

Bonsoir @mounir
Non toujours pas possible.
Et si je peux me permettre (meme si mon besoin est purement la RP) un autre voudra la RP et sa/ses RS.
Du coup dans la section declaration d’un bien immo, une petite case à cocher : Immo de Jouissance.
Et donc dans les filtres on aurait 2 cases pour Immo.
Immo de Jouissance
Invest Immo

Et le tour serait joué.
(Je sais je hais quand mon business fait des specs au lieu d’exprimer son besoin).
:innocent:

1 « J'aime »

Notre data model ne permet actuellement pas ce niveau de granularité sur cette page. On va réfléchir.

Il me semble que la demande initiale parlait bien de ce niveau.

En fait, comme on le voit sur ma capture, l’actif « immobilier » est très fort du fait d’avoir ajouté la RP. Alors que dans mon allocation patrimoniale, je souhaite mettre seulement 10% sur de l’immobilier (hors RP) avec des SCPI, du Bricks ou autre.

En l’état du coup, on arrive plus à avoir une vision claire de l’allocation patrimoniale et ça fausse tous les autres chiffres aussi du coup.

Peut être mettre l’immobilier physique complètement à part ?

1 « J'aime »

Je relance ce sujet car j’ai le même besoin et je pense qu’il concerne bon nombre d’entre nous. Il est difficile de suivre son allocation patrimoniale sans distinguer la RP. Pour l’instant je refais le calcul dans un fichier excel, mais l’un des objectifs premiers de Finary étant justement d’éviter d’avoir à maintenir des fichiers externes, cette fonctionnalité permettant d’exclure sa RP (ou bien de tagguer des biens immos à exclure pour être plus flexible) serait la bienvenue :slight_smile:

Si d’autres utilisateurs sont intéressés par cette fonctionnalité, merci de voter afin d’avoir une chance que son développement soit pris en compte dans la roadmap :
Finary - Roadmap publique

2 « J'aime »

Toujours pas d’intégration de ce sujet ?
En tant que nouvel utilisateur, j’aurais également aimé pouvoir exclure mes scpi de ma RP…

Qu en est t’il ?