[Live] Exclure virements du Budget

@andysciallano
Je pense comme toi, ne pas hĂ©siter Ă  prendre les bonne idĂ©es de Bankin pour les mettre dans Finary Budget. Par contre, je prĂ©fĂšre les catĂ©gories de Finary, Ă  l’exception qu’il n’existe pas de sous catĂ©gorie (ce qui est, Ă  mon sens, qqch de complĂ©tement optionnel).
Peut-ĂȘtre devrais-tu mettre tes suggestions dans une nouvelle proposition de [FonctionnalitĂ©] pour voir cb de gens trouvent ton idĂ©e meilleur que celles dĂ©jĂ  proposĂ©es.

Au passage il n’y a pas de catĂ©gories « dons Â» (caritatif) j’ai mis ça dans abonnements 


1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, j’ai finalement franchi le pas et pris un abonnement Finary il y a peu. TrĂšs satisfait de cet outil dans l’ensemble mais je rencontre nĂ©anmoins un problĂšme avec l’analyse de mon cashflow.

Il se se trouve que j’effectue chaque mois beaucoup de virements entre mon compte-courant, mon livret A et mon compte Revolut qui me sert pour les petites dĂ©penses du quotidien.

Tout ces virements viennent se greffer dans mon cashflow qui n’à alors plus aucun sens. J’ai vu que je peux les dĂ©sactiver manuellement mais cela est clairement fastidieux.

D’autres personnes ont rencontrĂ© ce problĂšme ? Il y a t’il un moyen pour que finary ne reportent pas tout ces virements entre nos comptes perso ?

4 « J'aime »

Un sujet est en cours tu peux voter ici : [Fonctionnalité] Exclure virements du Budget

En effet vital.

@Alban5 Tu peux les exclure manuellement en utilisant le switch « Inclure dans l’analyse Â», ça les enlĂšvera du graphe:

1 « J'aime »

oui pour les virements internes.

essentiel. Et il faudrait aussi avoir une option pour les comptes commun pouvoir mettre une rÚgle (ex: diviser par 2 les revenus et les dépenses du compte joint)

5 « J'aime »

Je confirme que c’est « vital Â» pour pouvoir avoir une vision correcte de son cashflow individuel, nĂ©anmoins, il faut avoir la possibilitĂ© de laisser le compte joint Ă  100% dans le mode Famille. Merci Ă  toute l’équipe.

2 « J'aime »

Cela ne fait mĂȘme pas 24h que j’utilise Finary et c’est un gros point noir, cette fonctionnalitĂ© est indispensable car sinon la gestion du budget est impossible avec Finary


Faire de mĂȘme pour la catĂ©gorie « Investissement Â» si Finary ne dĂ©tecte pas les virements interne.

3 « J'aime »

Cette fonction est pour moi aussi parfaitement indispensable.

1 « J'aime »

Exclure des comptes et les virements est unanimement réclamé par tous depuis X temps mais cela ne vient pas :pensive:

3 « J'aime »

+1 vote. FonctionnalitĂ© top mais galĂšre Ă  gĂ©rer pour le moment en l’absence de la gestion des virements internes

bonjour l’équipe FINARY, pourriez vous revenir vers nous sur ce point ? Sans avancement dessus le cash flow est totalement biaisĂ© . Merci de votre retour

2 « J'aime »

Le plus simple serait sur l’application cash flow sur les l’onglet « comptes Â» (Ă  gauche de « toutes les catĂ©gories Â»)
Quand on ouvre actuellement « comptes Â» on a la possibilitĂ© de sĂ©lectionner les comptes qu’on souhaite voir apparaitre ou non ce qui est une trĂšs bonne chose.

Sur chaque compte on devrait avoir la possibilité de mettre des %.
ex: les comptes communs sur lesquels on pourrait mettre un ratio : Ă  50% (Ă  dĂ©finir par l’utilisateur s’il y a des trouples ne pas leur imposer 50% :slight_smile: )
et pour les comptes perso: 100%

En + de cela il faudrait annuler automatiquement les virements de compte Ă  compte (il faudrait juste avoir la sortie du compte et pas la rentrĂ©e sur l’autre compte) et on aurait un outil qui fonctionnerait.

A date, quand on a plusieurs comptes communs, et que Finary prend tous les virements on a juste l’impression d’ĂȘtre « riche Â» sur l’appli ce qui est pas forcĂ©ment le cas dans la vraie vie :smiley:

Hello Ă  tous,
Je suis d’accord l’exclusision des virements internes est essentielle, mais en attendant vous pouvez exclure les virements de façon unitairement comme cela votre budget ne sera plus faux en attendant que l’évolution arrive.

Hello,

Oui, favorable Ă©galement Ă  virer les virements interne. Surtout, quand il y a plusieurs compte
 ça devient illisible.
merci

2 « J'aime »

oui mais quand on en a beaucoup par mois, j’ai pas la force de faire cela 


tout à fait
 tout est faussé

MĂȘme les virements au sein de la mĂȘme banque sont problĂ©matiques