Fonds de dettes privées et Private Equity

Bonjour, suite aux difficultées rencontrées sur la dette privée aux Etats-Unis, est ce que vous êtes vendeur sur vos fonds de dettes privées et private equity détenus en assurance vie ? Je pose cette question car je n’ai pas trouvé de post récent sur ce sujet dans le forum.

Il y a eu ce topic sur le sujet mais peu commenté. La presse mainstream conseille désormais de sortir (perso je ne suis jamais rentré).

je vais regarder sur les différents fonds si il y a des pénalités de sortie pour faible durée de détention, ça me permettra de mesurer l’intérêt de sortir ou non

Si crash il doit y avoir, il vaut mieux être parmi les premiers à sortir. Sans vouloir ajouter à la panique.

L’idéal aurait été de ne jamais y rentrer… si tu trouves déjà ça bancal autant tenter de sortir maintenant qu’après un -40% et un blocage des fonds.

1 « J'aime »

Cela veut dire que pour diversifier ton patrimoine tu n’a jamais pris de fond chez Eiffel, Eurazeo ou Tikehau ?

C’est une exposition small caps, donc peu diversifiant par-rapport aux actions. On voit en ce moment que le private equity réagit de la même façon que le coté face au risque de disruption de l’IA.

Tu ajoutes une grosse couche de frais, de l’illiquidité, une potentielle sur valorisation, des fonds de petite taille donc une certaine concentration… Le PE, mais pourquoi faire ???

1 « J'aime »