BlackRock limite les retraits sur l'un de ses principaux fonds de crédit privé

Avis de tempete sur le marché du crédit privé. Vendredi, BlackRock a annoncé qu’il fixait une limite aux rachats de parts (5%) de l’un des plus grands fonds sur la classe d’actifs. Baptisé HPS Corporate Lending, il affiche pas moins de 26 milliards de dollars d’encours.
Cette décision surprise a été défendue par le géant mondial de la gestion d’actifs comme étant conforme à sa stratégie de gestion de la liquidité de son fonds. Les demandes de retraits représentaient vendredi 9,3 % de la valeur des encours, soit environ 1,2 milliard de dollars, selon les calculs de Bloomberg.

Les actions du plus grand gestionnaire d’actifs au monde ont chuté de 6,7 % à la Bourse de New York vendredi

Edito éco RTL d’hier plutot interessant sur ce sujet :

Citer Répondre

Signaler •••

3 « J'aime »

Très bonne vidéo, merci pour le partage.

JP Morgan envoie un nouveau signal d’alerte sur le crédit privé

La première banque américaine a revu à la baisse la valeur de certains prêts détenus par des fonds de dette privée. Le geste n’a pas déclenché d’appel de marge, mais il intervient après une série d’alertes sur les retraits, la liquidité et la qualité du crédit dans ce marché en plein essor.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/jp-morgan-envoie-un-nouveau-signal-dalerte-sur-le-credit-prive-2220423

Coucou les fonds de fonds de PE sur TradeRepublic :clown_face: