Bonjour,
Je souhaite un arbitrage de quelques UC sur une AV SURAVENIR VIE PLUS.
Mon CGP propose le fonds eurazeo private value europe 3 performance.
Qu’en pensez vous en toute franchise ?
Bonjour,
Je souhaite un arbitrage de quelques UC sur une AV SURAVENIR VIE PLUS.
Mon CGP propose le fonds eurazeo private value europe 3 performance.
Qu’en pensez vous en toute franchise ?
Bonjour,
Idem, je serais preneur d’avis sur ce fonds, disponible également sur le PEA-PME de Boursobank. L’idée m’intéresserait mais, pour l’instant, je reste un peu sceptique sur ces titres permettant de faire du private equity avec des mises “uniquement” de 10 ou 20k…
La dette privée commence a poser qq problèmes de liquidité et ce fond en contient 60% + 40% de PE
Si vous voulez servir de porte de sortie pour des investisseurs bloqués , il faut y aller.
Pourquoi le PE est devenu accessible aux retails ???
Camil M (YouTube), un ancien banquier privé qui gère son propre family office avait vanté l’intérêt pour ce fonds de PE. A priori, intéressant car c’est un fond evergreen assez diversifié. Si je devais partir sur du PE, je prendrais ce fonds diversifié. Comme l’indique Lionel5, avec les remous de la dette privée sur les fonds Blackrock notamment, ca peut poser question, après je ne suis pas assez expert pour conseiller sur ce point. En tout cas, ce fonds de PE est présent sur pas mal de portefeuille à horizon retraite (type MATLA PER, Linxea PER Spirit il me semble aussi)
Merci pour vos retours
Je vais donc continuer à réfléchir. De toutes façons, rien ne presse, l’objectif n’est pas de se lancer là -dedans juste pour cocher la case “private equity”. Si ça ne doit pas se faire, ça ne se fera pas.