J’envisage de faire un investissement (100k) sur du Private Equity Secondaire (FPCI). Je trouve que le rapport rendement vs. risque est intéressant. Et je suis en train d’étudier plusieurs placements dont les 3 suivants:
Eurazeo Secondary Feeder Fund V
Opale Capital Strategies Secondaries II
Private Corner Secondary Fund 2026
Ces placements visent un TRI net entre 14 et 16% et un CoC autour de x2. La sortie de cash étant limité généralement à 55-60% de l’investissement sur 3 ans. Donc en gros vous sortez ~60k de cash et vous récupérez ~120k (avant impôts & prélèvements sociaux).
Est-ce que certains d’entre vous ont investi sur ce type de placements et ont avis sur le placement en FPCI secondaires le plus intéressant actuellement (parmi les 3 ci-dessus ou d’autres) ?
Bonjour, la première mise en garde que je ferai est la suivante : avez-vous assez de liquidités pour diversifier sur plusieurs fonds ? A 100k la mise, il faut beaucoup de munitions…
Bonjour,
J’ai regardé un peu le site et les fonds passés. Est-ce que qqn à des retours sur les placements proposés les dernières années? Je vois des multiples visés très élevés entre x4 et x8 qui sont très vendeurs, mais quelle est la réalité ensuite ?
Vous cherchez à placer votre argent dans des projets auxquels vous croyez, que vous pouvez analyser etc.. ou plutôt placer votre argent dans un fonds qui s’occupe de tout ça ?