Private equity Eurazeo chez BoursoBank

5% de rendement cible sur du private equity et dette privee… il est urgent de passer son chemin a mon avis.

la documentation est pitoyable aussi.

1 « J'aime »

Que pensez vous de ce fond de private Esuity chez BoursoBank. Avez vous les liens d’autres fonds de Private Equity performants et sérieux

Tu as des fonds de PE que tu trouves intéressants ? D’après mes premières recherches Linxea semble proposé des fonds de PE performants avec des frais faibles dans le cadre de contacts d’assurance vie ?

Bonjour Christian,

Lesquels te semblent intéressant chez Línxea Spirit 2?

Je n’arrive pas bien à comprendre quels sont les rendements nets de frais. En plus c’est bizarre mais parfois le rendement est meilleur sur du court termes…

Je dois pas y comprendre grand chose hahahah

Bonne journée

En ce moment rien de bien sur boursobank.
J’avais souscrit à un fond l’an dernier mais je ne pense pas que bourso soit le bon courtier pour ça.

Il y a plusieurs sujets sur le forum. Je n’ai pas étudié linxea encore. le PE c’est la jungle / bulle du moment, faites attention.

Merci pour le lien.

Effectivement intéressant de voir que la loi évolue. Probablement de plus en plus de placement bullshit qui vont apparaître.

En tout cas si quelqu’un s’y connaît et à un avis sur certains PE de spirit 2 je veux bien :slight_smile: :slight_smile:

Hello @Mokhazem,
Sous les conseils de mon conseiller j’ai investi sur mon Spirit 2 sur deux fonds de PE : Eurazeo private value europe 3 et Eiffel infra vertes.
Je crois qu’Isatis est pas mal non plus :slight_smile:

Eurazeo et APAX sont des anciens du secteur certe les perfs sont peut être avec des objectifs de 4.5 - 5% /an mais la régularité est au rdv et comme toujours c’est une moyenne visée :slight_smile:
ceux sont des fonds pertinent à mon sens, Eiffel gère relativement bien ses fonds dans l’ensemble.

Je me posais la question , quitte a investir sur des FCPR , n’est il pas plus intéressant de passer par un FIP ou fcpi pour profiter des avantages fiscaux .
Ou bien la prise de risque plus importante n’est pas assez rémunérée ?

Bonjour Patrick,

Fuyez les FIP et les FCPI. Ce sont des véhicules créés pour investir dans des sociétés qui n’ont aucun potentiel et les performances du fonds le reflète très bien : en moyenne, vous la perte en capital final est à peine compensée par la réduction d’impôt.

Gardez en tête que si on vous propose un avantage fiscal à investir dans un fonds de private equity, c’est que personne d’autre ne veut y aller sans cette incitation :wink:

Si vous avez les moyens privilégiez des fonds professionnels (SLP, FPCI…) mais accessibles à partir de 100 K€. Ce sont les seuls qui se rapprochent d’un vrai investissement institutionnel en private-equity.
Si vous ne pouvez pas faire autrement, les FCPR s’étudient mais les frais sont très élevés.
J’ai rédigé un article comparatif des FCPR accessibles en 2024 pour vous aider si besoin : Classement FCPR 2024 - Méthode Sapians

Etienne

Hello,

Plutôt que le Eiffel Infrastructures Vertes, pourquoi ne pas prendre le FCPR Extend Sunny Oblig Et Foncier A ? Je pensais prendre ce dernier ainsi qu’également le Eurazeo Private Value Europe 3 C sur du PE sur mon Spirit. Les performances semblent légèrement supérieures et frais un tout petit peu moins élevés.

Je viens de voir également le NextStage Croissance avec des frais encore plus faibles et une performance qui ne semble pas mauvaise. Qu’en pensez-vous ?

Merci pour ton retour