Fonds Inconnus : participez à notre base de données

On est en train de les traiter, ca arrivera très bientôt.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour Mounir

Toutes les SCPIs sont considérées comme « trop chères » par l’interface.
Exemples:
Immorente
LF Europimmo
Pierre Capitale
→ l’interface affiche les frais en orange ce qui signifie « cher » hors ces SCPIs ont des frais de gestion tout à fait classiques

Remake Live est rouge niveaux frais mais c’est normal car toutes les SCPIs sans frais d’entrée compensent avec des frais de gestions très élevés (c’est le prix à payer en échange de 0 frais de souscription).
Il faudrait comparer Remake Live avec les autres SCPIs sans frais d’entrée (Iroko Zen et Neo), pas avec une scpi « normale » sinon le résultat est forcément biaisé (par exemple).

Donc je ne sais pas quel est le point de comparaison.

Il faudrait que l’UI compare avec des équivalents, pas de manière absolue ou arbitraire.
Par exemple est-ce que mon ETF est plus ou moins cher qu’un ETF équivalent, etc.
Idem pour chaque support.

Là on a l’impression que le point de comparaison pour n’importe quel actif / support est un % défini arbitrairement sans tenir compte des spécificités ou contraintes du support en question.
D’ailleurs le tooltip sur les frais semble aller dans ce sens avec le même message sur toutes les lignes.

Encore un exemple, oui un OPCVM sera toujours plus cher qu’un ETF, ça tout le monde le sait donc pas besoin de mettre des alertes en rouge qui font peur :joy: mais la vraie question / donnée interessante serait « est-ce que l’opcvm xyz est plus ou moins chargé en frais qu’un opcvm équivalent » - même indice, même panier d’actions, etc.

7 « J'aime »

J’ai envoyé les documents mentionnant les frais pour les SCI Viagénérations et Capimmo il y a plusieurs mois mais les frais affichés sur l’interface sont toujours faux.

Par ailleurs les ETFs Pimco ont toujours les dividendes comptabilisés en double (date de détachement + date de paiement).

Et les dividendes des ETFs iShares STXX Global Slt Div 100 ETF DE EUR et SPDR S&P GLOBAL DIVIDEND ARISTOCR. ne s’affichent pas (alors que versements trimestriels), je vous avais envoyé les liens justetf donc les infos sont disponibles et vraisemblablement accessibles via une API, aucune raison de ne pas les afficher.

1 « J'aime »

j’ai également envoyé il y a presque 2 mois les fonds Groupama Epargne salariale, et Gan Eurocourtage à mettre à jour, mais toujours rien dans Finary à ce jour.

Mes comptes d’épargne salariale sont faussés et comme il représentent 30% de mon épargne, mon patrimoine brut et net dans Finary est donc faux,

Ayant souscris à Finary + pour avoir une vue précise de mon patrimoine, je suis à ce jour déçu que l’exactitude de mes comptes soit faussés pour ce genre de détails.

  • quand prévoyez vous de mettre à jour votre base de données? que je puisse enfin me servir pleinement de Finary.

A part cela, @mounir et à toute l’équipe, je vous félicite pour le travail effectué depuis vos debuts, et les perspectives futures de Finary!

3 « J'aime »

@templeton @JL99 idem depuis avril: BlackRock LifePath Index 2040 et allocation sectorielle/région/pays

1 « J'aime »

Comme expliqué plusieurs fois dans le sujet, nous sommes en train de mettre en place l’infrastructure technique pour ajouter des centaines de fonds manquants facilement. Ce sujet sera donc réglé durant l’été :wink:

10 « J'aime »

Bonjour @paul,
Je viens d’ajouter les factsheets des fonds détenus dans les AV Corum : bien reçues ?
Voici le site où je les ai trouvées https://www.corumbutler.com/bond-funds/
Bien cordialement,

Bonjour @Mounir,

Je viens d’ajouter 3 fonds de Private Equity :

  • ABENEX Value
  • FCPR Idinvest Private Value Europe 3 - Part A
  • FCPR ENTREPRENEURS & RENDEMENT N°4

De quelle façon est-on informé que l’ajout a été réalisé dans vos bases ?

Merci de ton retour

Hello @paul ,

Tu confirmes que les détails sont prêts à être intégrés sur Finary et que cela corrigera l’erreur du Pays/Région ? :slight_smile:

Dans la liste de suivi :

Bonjour,

Mes actions ENGIE en nominatif pur, ne sont pas reconnues en tant qu’action ENGIE et cela ressort en inconnu :frowning: (pas de diviendes, ni de répartition géographique)

Y’a possibilité de corriger cela ?

ENGIE PRIME FIDELITE MAJORE : FR0013215407
ENGIE PRIME FIDELITE - BONUS DIVIDEND 2025 : FR001400D229

Merci

C’est corrigé !

1 « J'aime »

Nous sommes en train d’ajouter des fonds inconnus. Le travail étant assez laborieux, cela prendra un peu de temps pour passer tous les documents reçus.

Pour rappel, vous pouvez participer ici: Fonds inconnus

4 « J'aime »

Je viens de le faire pour tout les fonds de mon pee. Comment savons nous si c’est accepté ?

Tu peux m’indiquer la liste des fonds partagés ? Tu as bien partagé le rapport mensuel ou la factsheet ?

Hello Mounir si jamais vous avez la liste des fonds déjà reçu et en cours de traitement par les équipes ce serait top pour ne pas spammer les mêmes fonds

Excellente suggestion. Car actuellement on est dans le flou complet…

@mounir J’ai env. 50% de fonds inconnus (et ce ne sont pas des fonds exotiques), c’est « intolérable » pour quelqu’un qui paie pour Finary+, et si ça ne s’améliore pas je ne renouvellerai pas mon abonnement.

2 « J'aime »

Oui, j’ai envoyé les rapports mensuels ou semestriels. Voici les fonds disponibles sur mon pee de BNP Paribas (Personeo) :
_Groupe CEA Monétaire (CEA 1)
_Groupe CEA Croissance
_EPSENS Emploi Santé Solidaire
_EPSENS Obligations Vertes ISR Solidaire
_Multiplar Oblig Euro
_MultiManag Act Tricol Rdt C

Bonjour,

de mon coté j’ai ajouté le rapport mensuel de:
GROUPAMA EPARGNE & RETRAITE MONETAIRE 1

@mounir merci d’avance pour l’ajout dans Finary…

J’ai aussi envoyé via le lien que tu partages le fond FR001400D856 avec son rapport mensuel il y a quelques temps. Comme Uygoyo, je suis aussi preneur de l’information si la demande a été accepté ou pas :slight_smile: