Frais Mtpelerin vs Binance vs Ledger LIve

Bonjour,

Voici 3 simulations faites en mĂŞme temps sur les 3 plateformes en objets :

Je possède un ledger et je souhaiterai investir directement dessus. On dit souvent que Ledger Live est plus cher et qu’il est conseillé de passer par un exchange puis transférer dessus.

Pourtant ici ledger live est plutĂ´t correct non ?
Ou y a t-il quelque chose de caché ?

Merci

Ledger Live ne fait qu’aggréger différents courtiers, comme Binance sur la première capture d’écran. Il faut donc aller jusqu’au bout du processus pour voir le vrai taux de change.

Attention a bien comparer aussi le prix pour acheter par carte ou par virement bancaire, les frais ne sont pas les mĂŞmes.

Merci pour ta réponse.

J’hésite à faire un petit DCA mensuelle de 50/100€ sur LedgerLive ou Mt Pelerin. Dans les 2 cas je souhaiterai passer par des achats via carte bancaire. La comparaison a cet instant me donne :

Je vois une nouvelle fois un avantage à LedgerLive… Je vois pas l’intérêt de passer via MtPelerin malgré la promotion de bcp de personne.

Petit question : Aurai-je un avantage Ă  verser une somme plus important sur MtPelerin en USDT en 1x (par virement par exemple) et Ă  les transformer mensuellement en BTC ?

tu as regardé le spread sur Ledger Live? Il me semble qu’il est énorme

J’apprends encore beaucoup sur le monde de la crypto et je m’excuse d’avance si je dis des sottises :smiley:

J’ai compris que le spread est la différence entre le prix d’achat et le prix de vente…
Mais dans mon cas le prix d’achat est 100€ et j’obtiens :
0.00101 BTC sur LedgerLive
0.000993 BTC sur MtPelerin

Au final, ce qui importe c’est le nombre de BTC en ma possession ?

Une raison particulière de ne pas utiliser le virement (toujours en euros hein) pour Mt Pélerin ?
Pour 100€, tu payes 3.77% de frais par carte au lieu de zéro via virement :thinking: (sous réserve de ne pas dépasser 500€ par an, si ça n’a pas changé)

1 « J'aime »

Le problème sur Ledger Live c’est que c’est vraiment pas transparent.

Si tu cliques par exemple sur Mercuryo (le soit disant meilleur deal de la liste) et que tu avances vers l’achat, au moment de payer surprise : pour €100 tu ne reçois plus que 0.00097 BTC au lieu des 0.00101 BTC affichés au début :

Bizarrement je suis bien sur le montant affiché :thinking:

Pour la simplicité et la rapidité…

Je ne sais pas s’il est possible sur MtPelerin d’acheter des USDT en 1x (par virement et une plus grosse somme) et à les transformer mensuellement en BTC.
Pour que ce soit également instantané

Oui c’est possible de faire ça sur Mt Pelerin.

Si j’ai bien compris, on bénéficie d’une livraison gratuite en achetant des BTC via MtPelerin en précisant son adresse Ledger.

Si j’achète des USDT sur le BridgeWallet, que je swap une partie en BTC, puis que je transfère ces BTC sur mon Ledger, c’est également gratuit ?

Oui c’est pareil

Bonjour
Je découvre un peu tout ça mais quel est l’intérêt d’acheter des USDT sur MtP, pour ensuite les swaper en BTC?
Pourquoi ne pas acheter directement du BTC?
Desole pour la question bete…

Le seul intérêt c’est de pouvoir contrôler le moment exact auquel tu achètes tes BTC en échangeant des USDT, sinon effectivement autant acheter du BTC directement.

1 « J'aime »

Pour une rapidité d’exécution… pouvoir instantanément acquérir du BTC.

Par CB, rapide, mais cela coute une petite commission en plus.
Par virement, gratuit, mais un petit délai quand même pour acquérir l’actif.

1 « J'aime »

Après il y a les virements instantanés, ça a l’avantage de la carte sans le coût supplémentaire.

1 « J'aime »

Merci pour les retours. En effet je découvre l’utilité des stable coins la dessus. Bah je me suis fait un petit achats USDT pour tester.
Merci!

Tu as déjà testé sur Mt Pelerin ? Car bizarrement cela prend en compte mon virement seulement le lendemain a 9h…