Ăa mâembĂȘte quand mĂȘme un peu de me priver de la diversification quâoffre le MSCI World en dehors des USA mĂȘme si elle est minoritaire.
Il faudrait rĂ©pliquer en achetant dâautres ETF mais câest compliquĂ© vu que chez Boursorama on ne peut pas faire dâordres en dessous de 100⏠sur le PEAâŠ
On est en plein sur leur métier, non ?
Câest dingue.
Bourso, toujours au RV pour renseigner
Câest dingue. Câest agaçant. Et inquiĂ©tant. On confie Ă ces boites une partie de notre argent et ils ne maitrisent pas leur sujet.
Câest un peu comme si votre boulanger ne savait pas trop quel type de farine il allait utiliser le matin au moment dâattaquer sa journĂ©e.
Oui câest leur mĂ©tier.
Mais dans chaque profession il y a des compétents et des incompétents.
CompĂ©tent / incompĂ©tent⊠tu pars du principe (biaisĂ©) quâils sont tous honnĂȘteâŠ
Dans les manoeuvres dâun BfB moi ce que je vois câest comment forcer / inciter les gens Ă verser de lâargent supplĂ©mentaire sur leur PEA.
Pour ce qui est de lâavantage fiscal du PEA, bien sĂ»r quâil est peu probable quâil existe sous cette mĂȘme forme dans 50 ans
En revanche en droit, loi et justice ne peuvent ĂȘtre rĂ©troactives (Ă de rares exceptions prĂšs)
Imaginons que demain le vegetalisme devienne la norme absolue dans notre sociĂ©tĂ©, avec des lois allant dans ce sens, on ne va pas envoyer devant un tribunal tout ceux qui auparavant mangeaient des steaks bien saignants mĂȘme si câest dorĂ©navant interdit.
De mĂȘme encourager le contribuable Ă investir sur certains support pour ensuite en relever la fiscalitĂ©, cela sâapparente Ă une escroquerie et ça ne tient pas dans un pays oĂč le droit est respectĂ©.
Donc si un jour la fiscalitĂ© du PEA vient Ă changer, il est probable que les vieux PEA conservent lâavantage actuel, pour les sommes antĂ©rieures versĂ©es.
Juste pour rappeler que nous sommes dans un pays oĂč il y a eu pendant des annĂ©es une incitation aux vĂ©hicules diesel. Un carburant dĂ©sormais pointĂ© du doigt et interdit dans certaines villes.
Oui merci j ai reçu confirmation, reste juste a savoir comment ca se passe pour la plus value actuelle et comment seront converties nos part pour le moment je ne trouve pas d info meme de maniÚre générale sur la fusion d etf.
Au risque que ça fasse rĂ©pĂ©titif mais pour ĂȘtre sĂ»r de comprendre de façon dĂ©finitive :
Sur le PEA (Fortuneo pour ma part), les anciens EWLD sont convertis en CW8D au sein du mĂȘme PEA sur la base de la valeur de lâaction Ă la clĂŽture de la sĂ©ance du 14 mars, sans frais et sans quâon nâait Ă toucher Ă quoi que ce soit.
On est dâaccord ?
Je compte les garder mais si câest pour se faire clĂŽturer le PEA, non merci ^^
Sur le topic finance hardware.fr des personnes ont eu des retours positifs par mail de bourse direct sur lâĂ©ligibilitĂ© au pea du nouveau CW8D, jâattends un retour par mail aussi.
Question bĂȘte mais quel serait lâimpact si tout le monde vendait leurs part de EWLD ?
Le cours lui ne devrait pas ĂȘtre impactĂ© vu quâil suit un indice.
TrĂšs bonne question, la transformation risque de faire des vagues et lâencours pourrait chuter.
Bonjour Ă tous,
Jâai plusieurs questions svp ?
Je possĂšde un PEA chez Fortuneo, depuis 10 ans.
Dessus une seule ligne avec environ 500 euros en EWLD.
Je décide vraiment à investir sur le PEA et je peux y placer entre 500 et 1000 par mois.
Quel serait la meilleure stratégie à mettre en place ?
Revendre ma ligne en EWLD et repartir tout neuf en CW8 ? Ou laisser courir cette ligne ?
Autre point, jâai actuellement un contrat « offre de courtage optimum »
1 ordre par mois 1.95e sous 500 euros, et 3.90e jusquâĂ 2000 euros, et 0.20% au delĂ .
Cette semaine jâai la possibilitĂ© de migrer gratuitement sur de nouvelles offres de courtage.
- Lâoffre « stater », avec 1 ordre gratuit par mois sous 500 euros et au delĂ 0.35%
ou - Lâoffre « progress », 4,90e jusquâĂ 3000 euros et 0.15% au delĂ .
Les frais de courtage ont-ils un réel impact sur la performance ?
Si je pars en CW8, qui va surement dépasser les 500 euros, je pense que mon contrat actuel « optimum » est adapté pour les sommes que je compte y placer, donc 3.90 eur/mois
Par contre le raisonnement se fait sur le EWLD en restant sur 1 ordre Ă moins de 500 euros, donc gratuit.
Je reprends depuis peu, et pour quelques point ça reste bien flou.
Merci de votre aide.
Retour de Bourso :
[âŠ] votre demande dâinformations quant Ă la fusion du fonds Lyxor PEA Monde MSCI World UCITS FR0011869353 vers Amundi MSCI World UCITS LU2655993207. Nous vous informons que cette fusion nâentraine pas de frais de courtage de par BoursoBank
Bonjour, question bĂȘte, pour quelle raison devrions-nous privilĂ©gier le S&P500 de chez BNP au autres proposĂ©s ?
Encours ok, frais limités, tracking différence favorable, non ESG
Bonjour,
Personnellement, jâai pris le Lyxor SP500 pour me diversifier dâĂ©metteur avec le BNP euro stock 600.
Tu nâa peur que Amundi fasse Ă ton lysor SP500 la mĂȘme chose quâau EWLD?
Bonjour Richard,
Câest possible. A aujourdâhui de mĂ©moire sur le PEA il y a le Amundi SP500 esg (hedgĂ© ou non) et le Lyxor SP500 classic que je possĂšde.
Le Lyxor SP500 je lâai depuis un moment; si cela change on verra, comme BNP pourrait trĂšs bien modifier son ETFâŠ