Girardin industriel : avis de la communauté?

En effet, si on part du principe que les meilleurs boites sont prisent en premier et que le risque est diminué, alors oui il y a un intérêt a mettre ses billes en début d’année.

@Frank, quel est le % de reduc d’impôt pour ce scénario ?

On reste à 10% !

Je crois que si on investit en parallèle via Inter Invest sur des FCP ou d’autres produits il y a un boost de 2% mais bon…

1 « J'aime »

Bonjour Frank

je confirme en souscrivant la même année avec inter invest un girardin industriel et un FCPR Inter immo (par exemple) tu as une offre groupée avec un boost:

### Taux bonifié de +2%

Si vous avez réalisé une souscription dans un Produit Girardin 2022 pour un montant supérieur à 2.500 € avec un taux de rentabilité de 10% par exemple, et que vous réalisez un investissement dans un Autre Produit pour un montant supérieur ou égal au tiers du montant de votre investissement initialement réalisé au titre du Produit Girardin, alors vous bénéficiez d’un taux de rentabilité bonifié de 2%, soit une rentabilité de 12% sur votre investissement Girardin.

le taux bonifié passe à 4% sur ton Girardin si tu places… 100K€ sur un autre produit inter invest

En passant par un CGP sérieux, j’ai obtenu une réduction des montants de droits d’entrée au FCPR Inter Immo à 1% au lieu de 5% et ai bénéficié de l’offre groupé avec le G3F

Inter Invest n’est pas le mieux disant en terme de « rendement » du Girardin industriel mais est clairement un des plus sérieux du marché, si ce n’est le plus sérieux

@mounir : la roadmap est bien chargée, mais si tu trouves le temps pour intégrer inter-invest sur la partie FCPR, ce serait une super nouvelle. Pour la partie Girardin indus, je l’ai mise en « autre » car une fois la décl fiscale N+1 réalisée, l’investissement disparait.

2 « J'aime »

Hello,

Je suis tombé par hasard sur le Girardin Agricole : est-ce que vous connaissez ?

Le site que j’ai trouvé propose une renta de 16 à 20% mais sans garantie à la différence de certains presta en Industriel.

Je vous mets le lien du site : ce n’est pas un lien affilié, je n’ai jamais essayé et moyennement tenté pour l’heure.

1 « J'aime »

Très très mauvais souvenirs

1 « J'aime »

J’ai toujours eu le sentiment que le Girardin était un dispositif exotique et risqué : il m’a systématiquement été proposé en combinaison avec du Pinel par des CGP / commerciaux peu engageants.

J’ai un mauvais à priori de ce dispositif, mais j’imagine que les idées reçues sont tenaces !

Parrainages interdits & ban automatique

C’est noté, retiré alors, merci !

bonjour je cherche un parain vous pouvez me mp ?

Coordonnées retirées car les parainnages ne sont pas autorisés… Oups… :wink:

Je dirais que c’est un produit très intéressant car pas mal de garanties. J’en connais deux d’ailleurs Ecofip via Gplus et Interinvest. Tous les deux ont es garanties conséquentes, et rémunèrent entre 8 et 10 %.

Ecofip a encore de l’enveloppe, si certains sont intéressés.

En même temps l’intérêt de ce type de forum, c’est aussi d’obtenir codes de parrainage selon un principe win/win.
@mounir : à quand la possibilité d’échanger de nouveau en MP ?
Ou sinon créer des topics « neutres » ou chacun met ses codes et les membres peuvent piocher si besoin ?

Bonjour @Arutha ,

Je suis d’accord avec toi, je viens d’en créer une idée, il n’y a plus qu’à voter :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,
je me permets de relancer la conversation pour avoir votre avis sur les frais inter invest.
Le produit m’intéresse mais j’ai un gros doute sur la compréhension des frais sur le site il est marqué :

## Notre grille tarifaire pour l'investissement Girardin

Les frais liés aux formalités d’enregistrement s’établissent de la manière suivante :

* Frais d’enregistrement : 25 euros par Société de portage +0.025 euros par part sociale / actions
* Prix des parts sociales / actions : (0,01€ à 0,10€ la part sociale / l'action).
* Assistance juridique : offerte.

Disons que je veux reduire 5000€ d’impôts. Si je comprends bien la logique je vais devoir acheter des part sociale / action pour 5000€ euros ce qui donne entre 500 000 (pour 0,01€) à 50 000 (pour du 0,1€) .

En multipliant ce nombre de part par le montant de 0,025€ je suis entre 12525 et 1250euros de frais + 25 pour la société de portage.

Disons que nous touchons la part sociale à 0,1€ et dans le cas ou nous avons 10% de retour, on à 5500€ de réduction pour un investissement de 6275€ soit une perte de 775€.

Je pense avoir mal compris le fonctionnement des frais quelqu’un pourrait m’expliquer ça ? :slight_smile:

Salut, je ne sais pas ou tu as eu ça sur le prix des parts, mais par exemple j’ai souscrit avec eux l’année dernière et pour 3500 j’ai eu 37e de frais si je me souviens bien.
J’ai retrouvé le nombre de parts et c’était 354 parts donc beaucoup moi que ce que tu annonces

J’ai reçu mon remboursement d’impôts cette semaine :wink:

Je confirme, il s’agit de frais administratif de fonctionnement qui sont finalement relativement négligeables. De mémoire j’ai eu environ 100€ de frais pour une souscription de 20 000€.

Ok c’était marqué ici : Investissement Girardin : quels sont les frais d’enregistrement ?

mais tant mieux :slightly_smiling_face:
merci de retour !

Podcast très intéressant sur le sujet :

Top je vais écouter ça merci !

@Brb idem, montant de frais fixes administratifs qui sont globalement peur élevés.

J’ai aussi eu le plaisir de recevoir mon remboursement d’impôt la semaine dernière!

j’ai souscrit à nouveau en début d’année.