IFU Trade Republic : bonne nouvelle pour les utilisateurs?

La vrai question c’est : oĂč trouver cet ifu
 J’ai fait tous les onglets de l’App et rien
 Le reçoit on par mail?

Bonjour TheFrenchMan,
D’habitude TR l’envoie vers mi-mai (quelques jours Ă  peine en limite de date de dĂ©claration annuelle pour les dĂ©partements 01 Ă  49) que tu pourras consulter sur ton profil (menu en haut Ă  droite avec ton initiale) puis en bas sur l’écran « ActivitĂ© Â».
Ce sera une ligne d’activitĂ© avec « Vous avez reçu votre rapport fiscal annuel Â».

Et pour information, cette procĂ©dure est bien dĂ©crite dans l’aide Rubrique « Profil Â» puis « ImpĂŽts Â» et lien « Certificat annuel Â».

Encore un peu de patience.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.

hasard de mon dernier message, pour ma part, je viens de recevoir mon IFU Trade Republic ce jour à 12h50 dans mon activité.
ils ont amĂ©liorĂ© le timing par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre

Aucun IFU de mon cĂŽté suis je le seul dans ce cas?

Pas non plus de mon cÎté

dispo depuis le 18/04 pour moi

j’ai recu l’IFU hier !

rien de mon cote non plus

Il faut aller dans l’application sur "activitĂ©s " il est logĂ© lĂ  .
C’est dingue en 2024 TR t’envoyais un mail de notif , maintenant c’est demerden si zich
Attention si vous n’avez pas fait MV ou PV , TR n’envoie rien , estimant que vous n’avez rien Ă  dĂ©clarer.
Ca vaut encore pour 2024, en 2025 TR sera obligĂ© d’envoyer un IFU , meme vierge (si vous avez optĂ© pour Iban FR )

3 « J'aime »

Reçu le 28 avril, mais pas de notifications en effet.

Toujours rien chez moi, j’ai vĂ©rifié ils font peut ĂȘtre par vagues ?

Jai recu mon ifu, et je comprends par leur calcul de plus value.
Jai achete 500 de amundi sp500 ils me prelevent 501 avec les 1€ de fraisb
Je revends un mois apres 510, ils me versent 509 avec les 1€ de frais.
Ils disent que jai fait 9€ de plus value.
Est ce normal ?
Parce que reellement jai dĂ©caissĂ© 501 pour recuperer 509, du coup 8€ de plus value, je me trompe ?

Je suis d’accord avec toi
Je n’ai toujours pas reçu mon IFU, mais j’avais remarquĂ© ce problĂšme dans l’historique, car TR indique ta PV Ă  chaque vente. Sauf qu’ils ne prennent pas en compte les frais de vente

1 « J'aime »

Reçu l’IFU aujourd’hui de mon cĂŽtĂ©.

Pour moi ton calcul est faux, tu as bien 9€ de PV, 509 - 500 (les frais d’achat sont pour TR, pas dans le prix de ton actif, tu as bien achetĂ© ton actif a 500€ et vendu a 509€).

2 « J'aime »

Perso rien sur les crypto dans l IFU, jai ete oblige de tout recherche a la main dans l appli.

Reçu aujourd’hui Ă©galement
De mon cĂŽtĂ©, TR ne prend en compte ni les frais d’achats ni les frais de revente

Je ne suis pas d’accord avec toi, selon moi, on doit pouvoir dĂ©duire les frais de courtage, Ă  la fois Ă  l’achat et Ă  la vente

2 « J'aime »

Pareil, reçu dans l’onglet activitĂ© mais pas de message nul part
 si je le lis pas ici je ne le trouvais pas

Idem pour moi trouvĂ© aujourd’hui, par contre je suis agrĂ©ablement surpris par la clartĂ© du document et les explication.
Bon je suis un novice aussi

Mais ca ne choque personne que dans le doc fournit les frais de courtage ne sont pas pris en compte dans le calcul des PV et MV ? C’est dingue