La vrai question câest : oĂč trouver cet ifu⊠Jâai fait tous les onglets de lâApp et rien⊠Le reçoit on par mail?
Bonjour TheFrenchMan,
Dâhabitude TR lâenvoie vers mi-mai (quelques jours Ă peine en limite de date de dĂ©claration annuelle pour les dĂ©partements 01 Ă 49) que tu pourras consulter sur ton profil (menu en haut Ă droite avec ton initiale) puis en bas sur lâĂ©cran « ActivitĂ© ».
Ce sera une ligne dâactivitĂ© avec « Vous avez reçu votre rapport fiscal annuel ».
Et pour information, cette procĂ©dure est bien dĂ©crite dans lâaide Rubrique « Profil » puis « ImpĂŽts » et lien « Certificat annuel ».
Encore un peu de patience.
Merci pour lâinfo.
hasard de mon dernier message, pour ma part, je viens de recevoir mon IFU Trade Republic ce jour à 12h50 dans mon activité.
ils ont amĂ©liorĂ© le timing par rapport Ă lâannĂ©e derniĂšre
Aucun IFU de mon cĂŽtĂ©âŠsuis je le seul dans ce cas?
Pas non plus de mon cÎté
dispo depuis le 18/04 pour moi
jâai recu lâIFU hier !
rien de mon cote non plus
Il faut aller dans lâapplication sur "activitĂ©s " il est logĂ© lĂ .
Câest dingue en 2024 TR tâenvoyais un mail de notif , maintenant câest demerden si zich
Attention si vous nâavez pas fait MV ou PV , TR nâenvoie rien , estimant que vous nâavez rien Ă dĂ©clarer.
Ca vaut encore pour 2024, en 2025 TR sera obligĂ© dâenvoyer un IFU , meme vierge (si vous avez optĂ© pour Iban FR )
Reçu le 28 avril, mais pas de notifications en effet.
Toujours rien chez moi, jâai vĂ©rifiĂ©âŠils font peut ĂȘtre par vagues ?
Jai recu mon ifu, et je comprends par leur calcul de plus value.
Jai achete 500 de amundi sp500 ils me prelevent 501 avec les 1⏠de fraisb
Je revends un mois apres 510, ils me versent 509 avec les 1⏠de frais.
Ils disent que jai fait 9⏠de plus value.
Est ce normal ?
Parce que reellement jai décaissé 501 pour recuperer 509, du coup 8⏠de plus value, je me trompe ?
Je suis dâaccord avec toi
Je nâai toujours pas reçu mon IFU, mais jâavais remarquĂ© ce problĂšme dans lâhistorique, car TR indique ta PV Ă chaque vente. Sauf quâils ne prennent pas en compte les frais de venteâŠ
Reçu lâIFU aujourdâhui de mon cĂŽtĂ©.
Pour moi ton calcul est faux, tu as bien 9⏠de PV, 509 - 500 (les frais dâachat sont pour TR, pas dans le prix de ton actif, tu as bien achetĂ© ton actif a 500⏠et vendu a 509âŹ).
Perso rien sur les crypto dans l IFU, jai ete oblige de tout recherche a la main dans l appli.
Reçu aujourdâhui Ă©galement
De mon cĂŽtĂ©, TR ne prend en compte ni les frais dâachats ni les frais de reventeâŠ
Je ne suis pas dâaccord avec toi, selon moi, on doit pouvoir dĂ©duire les frais de courtage, Ă la fois Ă lâachat et Ă la venteâŠ
Pareil, reçu dans lâonglet activitĂ© mais pas de message nul part⊠si je le lis pas ici je ne le trouvais pasâŠ
Idem pour moi trouvĂ© aujourdâhui, par contre je suis agrĂ©ablement surpris par la clartĂ© du document et les explication.
Bon je suis un novice aussiâŠ
Mais ca ne choque personne que dans le doc fournit les frais de courtage ne sont pas pris en compte dans le calcul des PV et MV ? Câest dingue