Je ne parviens pas à ajouter manuellement de SCPI détenues en AV dans mon portefeuilly Finary.
Je ne peux que le faire comme si je détenais les parts en direct.
Hors, par exemple, sur Linxea Spirit2, les frais de gestion annuel de 0.5% amputent directement la valeur des parts de SCPI détenues (et non les loyers).
Je souhaite donc ajouter des montants précis ou des fractions de part détenues dans mon AV via Finary, mais je n’ai pas trouvé la fonctionnalité.
Même souci, Le formulaire ne le permet pas alors que c’est possible car avec Linxea Spirit 2 en compte synchronisé, je vois bien regrouper mes SCPI dans Linxea Spirit 2. Mais comme Louve Infinity n’est pas synchronisable…, on ne peut pas les ajouter proprement.
Lorsque le contrat est synchronisé, les SCPI peuvent apparaître visuellement rattachées à l’enveloppe, alors que lorsque l’on ajoute des SCPI manuellement, elles restent pour l’instant affichées en dehors du contrat, sans possibilité de les « loger » dans l’assurance vie.
Aujourd’hui, il n’est malheureusement pas encore possible de reproduire manuellement ce rattachement visuel à Louve Infinity, même si le modèle de données sous‑jacent le permet. Nous travaillons à une vue consolidée par enveloppe/contrat ( [Fonctionnalité] Vue par enveloppe d'investissement ), que ce soit via synchronisation ou via ajout manuel.
En attendant, la seule solution reste d’ajouter vos SCPI via Immobilier → SCPI, en les suivant de façon « hors enveloppe », même si je comprends que ce n’est pas idéal.