Bonjour,
Utilisant les objectifs de la section de budget depuis peu, je me suis retrouvé face à un cas d’usage qui me paraît plutôt fréquent et que je n’ai pas l’impression qui soit gérable dans l’appli (au risque de me tromper… s’il y a une solution existante, je suis preneur !)
Imaginons je me fixe un objectif de 100€ en Loisirs. Je vais au cinéma avec des amis, pour faciliter les choses je vais acheter les billets pour tout le monde puis chacun me rembourse.
Je paye donc 27€ (9€ la place) et reçois deux virements de 9€ chacun.
Dans la partie objectif, actuellement, j’aurai 27€ de consommé. Même si j’essaie de modifier le virement, seulement la date peut être mise à jour, pas le montant. J’essaie de categoriser les deux virements entrants de 9€ comme étant un Loisirs mais les 18€ ne sont pas déduits des 27€.
L’amélioration serait donc de déduire des objectifs les virements entrants ayant une catégorie liée à un objectif.
Il existe surement des cas où ça ne serait pas souhaitable donc ajouter ceci en tant qu’option dans la catégorie ou la transaction pourrait être une idée pour contenter tout le monde…
Merci d’avance.
Matéo