[Live] CCF - ex HSBC France

Bonjour @plschaming
Je suis volontaire pour aider Ă  integrer le CCF. J’ai une assez grande variĂ©tĂ© de comptes :

  • plusieurs comptes courants EUR et USD (si, si, on peut avoir des comptes courants en USD chez CCF)
  • plusieurs cartes de crĂ©dit
  • LDDS, Livret A, Livret Epargne
  • Compte titres
  • Deux contrats d’assurance vie
  • SCPI
  • Emprunts immobiliers
  • Comptes courants, LDDS, Livret A, Livret Jeune, Livret Epargne en accĂšs par procuration

Comme dit je ne resterais pas chez vous car, Ă  part des relance sur des produit commerciaux, niveau service c’est zero. Je suis client premium depuis deux ans. J’avais hĂ©sitĂ© Ă  renouvelĂ© mais lĂ  c’est certain je parts.

1 « J'aime »

ça devient (beaucoup trop) long 
 d’autant que la concurrence permet dĂ©jĂ  la synchronisation

2 « J'aime »

Salut Ă  tous, je confirme : difficile de voir l’intĂ©rĂȘt de payer un abonnement Finary Plus si tes principaux comptes bancaires ne sont pas synchronisĂ©s. Et en l’occurrence, on ne pas changer de banque quand on a un prĂȘt Ă  taux bas chez CCF, donc ce serait bien que vous nous donniez un horizon svp :wink:

1 « J'aime »

Pour quand la MAJ pour CCF ?

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre @Alexia1 tu as du nouveau a nous partager? merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Un petit UP pour avoir des news sur l’intĂ©gration des comptes CCF incluant les livrets d’épargne (livret A, LDD, 
)

Dans l’attente j’ai ressorti mon Google Sheets pour ma mise à jour de patrimoine de janvier afin d’avoir un suivi global.

Merci par avance

2 « J'aime »

Bonjour ! Nouvel arrivant dans l’écho systĂšme Finary je relance le sujet de l’intĂ©gration Ccf! On peut avoir des nouvelles ? Merci

4 « J'aime »

Bon, j’ai trouvĂ© une solution : je vais tester Linxo :upside_down_face:
Ben oui, aucune nouvelle de Finary et aucune nouvelle de mon conseiller CCF Ă  qui j’ai demandĂ© d’investiguer. Au final, puisque tout le monde s’en fout, faut bien trouver un moyen d’avancer. Alors quoi de mieux que la concurrence.
Un peu las quand mĂȘme du manque de communication et de gestion de la communautĂ© sur Finary. Ça vient pleurer pour avoir des Ă©toiles sur Trustpilot en expliquant que les mauvaises Ă©valuations ne feront pas avancer le schmilblick, mais ils ne sont mĂȘme pas foutus de fournir de l’information quant Ă  l’intĂ©gration d’un connecteur dĂ©jĂ  disponible depuis plusieurs semaines sur les plateformes concurrentes. J’ai testĂ© Bankin (que j’utilisais dĂ©jĂ ) et Linxo ce soir, et ça fonctionne nickel.
Alors bon, Ă  un moment, faut se rĂ©soudre Ă  l’évidence, j’vais pas attendre les bras croisĂ©s des mois en les gratifiant en plus de 5 Ă©toiles pour un service payant que je ne peux mĂȘme pas utiliser ! Je n’ai pas encore mis d’avis sur Trustpilot, mais ça me dĂ©mange vraiment. Allez, je reste indulgent, je vais patienter encore un peu pendant que je teste la concurrence.
Bon courage à ceux qui sont bloqués sur ce canal ex HSBC France :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir @mounir @Alexia1 @plschaming : des nouvelles ? Comment expliquer que d’autres acteurs du marchĂ© sont synchronisĂ©s avec CCF ? Donnez-nous des timings svp !
Cette inertie a pour conséquence de payer un abonnement Finary plus pour rien depuis 2 mois déjà.
Merci de votre réactivité, Arnaud.

3 « J'aime »

Direction linxo et n’hĂ©sitez pas Ă  demander un rabais sur vos frais bancaires vu la qualitĂ© du service du CCF depuis la cession. (Impossible de payer en ligne certains jours, espace client inaccessible, perte de l’accĂšs linxo pro gratuit depuis la cession, etc)

1 « J'aime »

@Cyril45 c’est un autre sujet mais il est vrai que le niveau de service de cette banque est catastrophique, encore plus depuis la cession.
Je vous invite Ă  consulter vos comptes : CCF m’a dĂ©bitĂ© le coĂ»t d’une carte bancaire que je n’avais pas demandĂ©. J’ai Ă©tĂ© remboursĂ© depuis.
Et rĂ©cemment ma compagne a achetĂ© un appartement en contractant un prĂȘt chez eux : ils avaient pendant trois semaines tout simplement perdu la trace de l’offre de prĂȘt retournĂ©e signĂ©e.

Powens finalise l’intĂ©gration de la partie « Investissements Â». La partie bancaire est dĂ©jĂ  fonctionnelle. Les 2 seront activĂ©es trĂšs bientĂŽt, on vous tiendra au courant.

7 « J'aime »

Bonne nouvelle, mais pourquoi ne pas mettre en service la partie bancaire qui est malgré tout celle qui est la plus active ?

Alors j’ai trouvĂ© un moyen de connecter mes Comptes courants CCF via Powens dans Finary! voici la manip:

Aller dans > compte > comptes synchronisĂ©s > modifies un compte au hasard ce qui t’amĂšne au connecteur Powens et lĂ  tu peux ajouter CCF comme Ă©tablissement!

2 « J'aime »

je suis ravis qu’il y aura une connection avec CCF, sans CCF je dois annuler ma abonnement chez Finary. 5 comptes (moi et ma femme), courante, Liv A et Liv Épargne.

1 « J'aime »

Ah oui ! C’est incroyable ça. En effet, ça fonctionne pour le compte courant. Merci @WiseG.

1 « J'aime »

Yes Merci !!

Bonjour,

Nous revenons vers vous au sujet de CCF avec de bonnes nouvelles.

Nous vous remercions pour votre patience et avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité de deux nouveaux connecteurs :

  • CCF – comptes courants
  • CCF Epargne & Assurances – comptes d’épargne et d’investissement (voir plus bas)

Ces deux intĂ©grations sont dĂ©jĂ  disponibles dans la recherche sur la version web et sur l’appli mobile.

Vous pouvez donc synchroniser vos comptes dĂšs maintenant. N’hĂ©sitez pas Ă  nous signaler si vous rencontrez un souci.

A noter : il est possible que l’intĂ©gration CCF Épargne & Assurances ne permette pas encore de synchroniser vos comptes d’investissement ou que le dĂ©tail de vos positions ne soit pas disponible. C’est le cas par exemple pour les assurances vie.

Des amĂ©liorations seront apportĂ©es au cours des prochains mois. En attendant, vous pouvez ajouter ces comptes manuellement pour avoir une vision complĂšte de votre patrimoine sur Finary. N’hĂ©sitez pas Ă  revenir vers nous si vous avez des questions.

2 « J'aime »

Merci en effet c’est mieux ! Compte courant, livret A, PER. Par contre pas de trace du prĂȘt bancaire ? Quelqu’un arrive Ă  le faire remonter ?