[Intégration] Realt

Hello !
Je ne trouve pas de ticket realT dans votre roadmap. Est-ce toujours d’actualité?

Hello,

A mon avis, tu ne trouveras pas de ticket RealT mais plutôt intégration de blockchain avec Ethereum et Gnosis Chain.

Sauf erreur, cette partie est déjà effective chez Finary.

En effet, cette partie est effective mais pas 100% fonctionnelle.

Les tokens des propriétés émis sur Gnosis ne remontent pas encore dans Finary.

Ceci est je pense qu’une question de temps :wink:

1 « J'aime »

Non ce que je voulais dire c’est l’intégration Gnosis Chain et Ethereum est faite.
Pas la partie RealT (malheureusement). :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet depuis Mars 2021 Realt est sur Gnosis. C’est toujours possible d’être sur Ethereum, mais c’est moins utilisé maintenant, sauf par les gros investisseurs pour qui les fees ne sont pas un problème (on peut voir l’usage sur le Dune de RealT )

Une intégration complète devra aussi intégrer le RMM .
Il y a un post à ce sujet.

3 « J'aime »

Hello,
avec l’arrivée du RMM, et des possibilités / l’alternative qu’ouvre RealT vis à vis de l’investissement immobilier en france ainsi que le nombre d’utilisateur de finary intéressés par ce produit qu’il serait pertinent de se pencher sur une intégration franche, complète de celui-ci.

Je pense sincèrement qu’une intégration classique d’un wallet ne reflète pas le portefeuille ni les possibilités qu’offre RealT à ce jour.

5 « J'aime »

Je valide !

Peut-être qu’il serait intéressant de regarder ce qu’il se fait du côté de la communauté RealT.

Le dashboard communautaire : RealT Dashboard

A noter qu’il y a une partie API donc peut-être que l’on peut récupérer des choses :wink:

3 « J'aime »

Il y aussi l’équipe Cryptofacile qui récupère ses tokens en allant sur la blockchain Gnosis

1 « J'aime »

Je viens de voir que quelque « Token » de propriétés sont dispo mais pas toutes: bientôt une intégration complète?

1 « J'aime »

Pas mal ? C’est peut-être celles qui sont sur Ethereum ?

1 « J'aime »

hello,

je veux du realT :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello la communauté,

En attendant que l’intégration soit faite, comment tracez vous vos biens RealT sous Finary?
Pour le moment je l’ai mis en « Crowdfounding immobilier » sous « Autres » mais cela ne me plait pas :stuck_out_tongue:

Merci d’avance de vos retours

Pour le moment je n’ai pas mes realt dans finary. En attendant l’intégration j’utilise le tableau de bord communautaire : https://dashboard.realt.community/

4 « J'aime »

Pour l’instant j’ai mis ça dans la catégorie Autres mais comme les montants dans Finary sont en euros et que les tokens sont achetés en dollar, ça ne donne pas une bonne vision de la valeur réelle :confused:

1 « J'aime »

Bonjour
Tu peux mettre en dollar dans la partie paramètre

Je ne pense pas qu’il y ai de « bonne manière » de le faire dans Finary actuellement.
Pour ceux qui ont 100 voir voir 200 propriétés différentes dans leur portfolio le fait de saisir manuellement est complètement à contre courant de l’idée même de Finary …

Mais p-e que le fait que RealT ne représente « que » 50M$ et que la demande d’intégration ne date « que » d’un an joue contre eux (nous ?) -_-’

Bonjour,
Effectivement, mais je ne veux pas tout passer en dollar. Le reste de mes investissements sont bien fait en euros.

Y aurait il une âme charitable qui peut aider sur mon premier achat realt?
J’ai tout bien fait de la création au kyc et je viens de valider 5 tokens sur une propriété.
J’ai créé mon gnosis Wallet dans metamask avec le token xdai en attente a zéro.

J’ai bien lié mon Wallet méta gnosis sur realt.

Et là je reçois la facture qui me demande de régler en usdc via gnosis chain.

Ma question est… comment on transfere de l’Usdc de son Wallet metamask etherum vers le Wallet gnosis?

Merci d’avance!

Hello,
Je me suis retrouvé dans le même cas de figure (transfert depuis BNB Chain vers Gnosis).
Il faut utiliser un bridge. Perso j’ai opté pour : https://bridge.connext.network/from-ethereum-to-gnosis.
Evidemment, des frais sont prélevés.
PS : ce n’est pas d’un wallet à un autre, mais d’une blockchain à une autre, au sein de ton wallet