Finary

Emprunt sur vos biens RealT

Bonjour Ă  tous,

RealT vient de lancer une plateforme (basée sur aave) de crypto-prêt avec comme collatéral les jetons RealT : Realtoken protocol (RMM) - Real estate Liquidity Protocol. Pour le moment c’est encore une β. Il y a peu de liquidités et peu de propriétés sont disponibles comme collatéral. Les taux autour de 4% et risque de monter si plus de liquidités ne sont pas ajoutées.
La documentation n’est pas très claire mais d’après plusieurs personnes sur discord on continue de percevoir des loyers sur les jetons déposés. Ça permet avant tout de faire du levier.

Je pense attendre un peu que la plateforme se stabilise avant de me lancer dedans mais ça me parait une option intéressante.

Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai vu cela après je ne suis pas assez aguerri pour en connaitre l’intéret

1 « J'aime »

Est ce que les loyers continuent d’être perçu pendant que le bien est en collatéral ?

Si c’est le cas alors c’est exceptionnel pour faire du levier, on peut imaginer emprunter du xdai afin de racheter d’autres propriétés qui elles aussi vont générer du loyer et ainsi de suite.
Ou emprunter du xdai, et le faire travailler sur de la defi plus classique dans des protocoles comme beefy ou stake dao (en faisant attention que le rendement soit plus important que les intérêt à rembourser)

Malheureusement il y a trop peu de propriétés proposés pour le moment, les miennes n’y sont pas encore, mais j’ai hâte d’essayer

1 « J'aime »

Oui on continu Ă  toucher le loyer

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis un utilisateur Realt, et j’ai déjà levé 1000$ sur le RMM.
C’est très bien, et backé techniquement par AAVE, c’est du solide à mon sens.

Et oui, je confirme qu’on continue à recevoir les loyers.

Mais il faut un minimum se former Ă  la DeFi.
L’avantage est que les fees étant négligeables sur Gnosis Chain, rien ne vous empêche de tester avec de toutes petites sommes, avec l’équivalent de 0.1€ vous pouvez vous amuser à faire des centaines de transactions…
Il y a aussi un fork de AAVE sur Gnosis chain : Agave pour apprendre, ça fonctionne de la même manière.
Perso, j’ai lu un peu au début, mais j’ai surtout appris en pratiquant sur de petites valeurs jusqu’à être en confiance !

Je l’utilise aussi mais je reste prudent car les taux ne sont pas fixe. Si un gros investisseur décide de retirer plusieurs millions de xdai les taux peuvent s’envoler. Je n’emprunte pas plus que ce que je pourrais rembourser immédiatement si ça arrivait.