[Intégration] Suivi des investissements en % en fonction du temps

Bonjour,

J’aimerais proposer l’ajout d’une fonctionnalité d’affichage sur les graphiques de performances.

Il pourrait être utile de pouvoir suivre la performance de ses investissements en pourcentage sur les chronogrammes des comptes d’investissement (en plus de les suivre en euros). On pourrait penser à activer cette option avec juste un petit bouton sur un coin du graphique qui permette de switcher entre € et %.

Suivre ses investissements en euros est déjà très intéressant mais l’information de la performance de l’enveloppe est diluée et difficile à lire dès lors qu’on fait des versements ou du DCA par exemple.

Car en effet dès que je vais alimenter mon PEA par exemple, celui-ci va forcément augmenter en euros, mais cela ne veut pas nécessairement dire que mon PEA devient pour autant plus performant (en % du capital investi).

C’est une information qu’il me manque et que j’aimerais connaître pour voir l’évolution de la performance en % d’une enveloppe au cours du temps.

Je trouve en effet qu’il est plus simple d’arbitrer une stratégie d’investissement quand on parle en pourcentage de performance, plutôt qu’en capital.

Bonne journée à tous.