[Intégration] Veracash

Bonjour,

Est-il possible (en attendant une éventuelle intégration) d’ajouter le diamant en millicarats dans la liste des métaux ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello
Je me suis inscrit sur Veracash mais comment suivez vous vos investissements sur GoldPrenium par exemple car c’est pas le même prix du gramme d’or sur finary et sur veracash

Hello,

Pour l’instant j’indique juste le poid au gramme pour dépanner mais je suis d’accord que ce n’est pas précis (car pas de prime) donc si quelqu’un à une autre façon de faire, je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Intéressé par VeraCash et aussi par une cotation de l’or et argent au gramme et à l’once, est-ce possible ?
En vous remerciant.

1 « J'aime »

Pour bullionvault, on peut enregistrer le métal au gramme, c’est un peu fastidieux mais ça cause un problème.
Soit on enregistre chaque ordre donne lieu a une quantité à un prix donné mais ça ne donne pas la valeur actuelle.

Plus réaliste, on met manuellement à jour le total en poids périodiquement avec le cours mais ce serait mieux de pouvoir récupérer automatiquement ne serait-ce que le cours.

Tu peux déjà ajouter de l’or et de l’argent au gramme en cherchant « Or au gramme » ou « argent au gramme »

Bonjour,

Je pense qu’il ne sert à rien de vouloir ajouter le cours des pièces/lingots d’investissement qui est directement lié au cours du métal. Ce qu’il faut gérer dans un outils comme Finary c’est la prime à l’achat.

Le plus judicieux est de laisser la main aux utilisateurs pour saisir le nom des pièces/lingots. Il y a beaucoup trop de modèles pour avoir l’exhaustivité des références, il manquera tjrs quelque chose.

J’avais proposé une solution ici, simple et efficace:

A choisir, il vaudrait mieux s’orienté vers le développement d’un module pour les pièces qui ont une côte numismatique…

En phase!

Le plus simple me semble d’intégrer dans métaux précieux les cours GoldSpot et GoldPremium de Veracash. Ils sont disponibles sur cette page en temps réel: Graphique et Cours de l'Or en temps réel. Prix du gramme et de l’once d’Or

2 « J'aime »

Bonjour,
Je pense qu’il faut vraiment revoir la catégorie métaux precieux. (trop fouillis beaucoup de propositions de piece mais pas toujours les bonnes) et simplifier.

Par contre L’intégration de veracash « en synchronisé » serait vraiment très bien vu le nombre d’utilisateur ici sur finary et le peu de monnaie à integrer: 4 (gold spot, gold premium, argent et « diamant »).

Aujourd’hui sur finary les valeurs cours au gramme or , argent ne sont même pas bon.

Pour le reste en manuel, il faudrait simplifier pour ceux qui ont du metal à ce que dit un membre @Fabio.
en gros on remplie :
nom à mettre en manuel (ex: napoleon 20 francs or)
type metal : liste deroulante aux quelques metaux d’invest (ex: or , platine …)
Poids total brut de l’objet en g en manuel (ex: 1000 pour 1 lingot d’un kilo , X grammes pour un napoléon)
L’indice de pureté de l’objet (en manuel) (ex : 900/1000)
La prime (en manuel): ( ici par exemple 4% pour napoléon) (Apres je sais comme elle change dans le temps il faudrait en allant sur son compte la remettre à jour de temps en temps j’imagine).
Prix d’achat au gramme (en manuel)

Finary n’aurait plus qu’avec ces données et la connaissance du cours du métal en direct de fournir:
Plus-moins value actuelle: Valeur totale - (prix d’achat au gramme * quantité)
Valeur totale : (quantité gramme total metal NET * cours métal actuel)
Poids net du métal : (quantité en gramme total * pureté)

5 « J'aime »

Je serai moi aussi intéressée par l’intégration de Veracash et Au Coffre, si cela est possible. Sinon la proposition de Jul1 est intéressante.
Merci.

1 « J'aime »

N’oubliez pas de voter pour l’idée :slight_smile:

Très bonne idée je suis également intéressé par son intégration :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, également intéressé par l’intégration de VeraCash.
En attendant j’ai voulu ajouter avec or au gramme mais je trouve des résultat aberrant : soit progression de 2500% si je met le prix d’achat au gramme, soit perte de 96% si je met le prix d’achat total.
Du coup dans prix d’achat on met au gramme ou le prix total payé ?

Bonjour, également intéressé par l’intégration de VeraCash que j’utilise depuis quelques semaines.
Personnellement, je mets le nombre de grammes et le prix d’achat (du gramme)

Il n’y aura visiblement pas d’intégration avec Finary.
Aux dernières nouvelles, Veracash ne veut rien payer. Ni à Finary, ni à Powens, ni rien développer de son côté.

Bonjour à tous, sur le sujet veracash une intégration serait la bienvenue.

Bonjour,

Ayant un compte bullion vault, je suis pour son intégration dans Finary.

Je les ai interrogés sur X (Ex Twitter).

Comme tous les autres avant moi, je vais commencer à mettre des sous chaque mois sur Vera cash et une intégration automatique serait un gros plus parceque d’après ce que je lis, l’intégration manuelle est compliquée et faussée.

3 « J'aime »

Ca a pas l’air bien parti mais bon :sweat_smile: Je suis également intéressé par une intégration propre de ce système car je lui trouve un charme certain ! Merci d’avance !

2 « J'aime »