Investir avec sa société

Bonjour,

J’aimerais avoir vos conseils, notamment de la part de ceux qui ont déjà de l’expérience dans ce domaine.

Je suis belge, j’ai ma société depuis 3–4 ans et je suis freelance développeur web. Ma société réalise, dans les meilleurs mois, environ 8 000 € de chiffre d’affaires, et dans les mois les plus faibles environ 4 200 €.

Après mes charges (salaires, voitures, assurances, taxes, etc.), il me reste environ 4 000 € sur les mois à 8 000 € de chiffre d’affaires, et environ 1 200 € sur les mois à 4 200 €. La différence s’explique par le fait que le salaire varie en fonction du chiffre d’affaires.

J’aimerais savoir si investir dans des ETF via la société, à hauteur de 500 à 1 000 € par mois, est une bonne idée, ou s’il vaut mieux investir à titre privé après avoir sorti les dividendes.

Je ne compte pas investir tout le chiffre d’affaires, car j’aimerais aussi épargner afin de pouvoir sortir suffisamment de dividendes pour acheter ma première maison. Après 4–5 ans dans un studio de 35 m², je commence à en avoir assez.

Merci d’avance pour vos retours.