Investir dans Ledger : bonne ou mauvaise idée?

Bonjour Ă  tous,
Que pensez-vous de l’opportunité d’investir dans Ledger (proposé par Ramify) : est-ce déjà trop tard pour réaliser une belle PV ? Ou bien est-ce réellement à déconseiller ?
Merci pour vos avis,

Sans vraiment m’y connaître, voilà mes craintes:

  • Valo et activitĂ© fortement corrĂ©lĂ©es avec le marchĂ© des crypto, marchĂ© volatil et incertain
  • Valo dĂ©jĂ  très Ă©levĂ©e (1.5Md€) par rapport au CA (50M€ en 2020, je n’ai pas trouvĂ© plus rĂ©cent)
  • La roadmap ne fait pas rĂŞver: sortir de nouveaux hardware wallets et sortir une carte bancaire. Mouais. En sachant que les marges des prestataires de paiement sont ridicules et que ce marchĂ© tend Ă  se consolider. Note: ils ont peut-ĂŞtre d’autres projets mais c’est tout ce que j’ai trouvĂ© de public avec une rapide recherche.
1 « J'aime »

Hello,

Je suis personnellement rentré sur Ledger mais via caption.market

Pourrais tu présenter sous quelles modalités s’effectue la souscription via Ramify (plateforme que je ne connaissais pas d’ailleurs) ? Est-ce pareil au travers d’un SPV ? Est-ce du secondaire ?

En tout cas le prix semble être le même (i.e. 934 € all in)

Merci

Les modalités restent à venir…

Merci pour vos retours :+1:

Voici les infos communiquées par ailleurs dans le courriel
https://drive.google.com/file/d/1uU7_P1epZvEjDv-RBKzlhgJvFGa8Yx9n/view?_hsmi=64857321&_hsenc=p2ANqtz-8IIn-eAHDbkQoMZSnlHVcG42YzCDq3UdQ5wVNqTF57gEeT1HSGreEE8k32FM0NT-U0qW5BQaafhbLtl2zu8H1ZsyVLCSpHMIV6trwnkULIqu-ReR8

En effet, Caption…

1 « J'aime »

bonjour

voici un article que j’ai trouvé intéressant:

https://www.agefi.fr/tech-finance/actualites/quotidien/20221017/pascal-gauthier-ledger-notre-ambition-va-bien-dela-351285

Hello,
J’arrive peut-être après la bataille : c’est encore possible d’investir dans Ledger sur Ramify ou c’est trop tard ?
J’ai un ami qui y bosse je vais me renseigner sur la roadmap je vous dirai (enfin si pas confidentiel) :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je pense que cela doit encore ĂŞtre possible.
Oui en effet preneur si tu as des infos ou mĂŞme un avis.

La date limite pour rentrer est le 05/11/22

D’autres avis sur la participation dans Ledger. Je suis passé par Ramify et dois finaliser mon opération avant le 8 novembre mais j’hésite…

Je viens de prendre une action, mais plus pour le geste que pour l’intérêt spéculatif à court terme.
Points forts :

  • Incontournables dans les cryptos et un acteur reconnu (pour les bonnes raisons !).
  • Depuis cette annĂ©e, ils ont beaucoup recrutĂ© et investissent sur de nouveaux canaux comme la place de marchĂ© de NFT ou leur carte de paiement (bon celle-ci j’ai l’impression que c’est très mitigĂ© son succès).
  • DĂ©veloppement vers les professionnels et institution (solution de custody mais sĂ»rement d’autres Ă  venir, et les pro, ca paie !).

Points faibles :

  • Environnement pas trop idĂ©al pour un pump de l’entreprise ces prochains mois (malgrĂ© la chute de FTX et l’intĂ©rĂŞt grandissant des gens vers les solutions de self-custody).
  • Franchement elle est chère cette action :sweat_smile:

Hello, j’ai fait une analyse assez similaire à la tienne qui m’a emmené à prendre 1 action aussi pour le geste, le suivi et le fun.

Je crois néanmoins que c’est un acteur pertinent pour rester leader mondial et ces levées (voir IPO) vont le soutenir. Enfin, quand on parle de volatilité correlé aux crypto, il faut aussi le voir par l’industrialisation que leur knowledge, IP pourrait ouvrir aux grandes institutions.

Egalement, ils sont très axés crypto/NFT mais pourraient bien grandir au niveau des blockchain privés / sécurité.

Quitte à rentrer en PE je diversifie mes points d’entrée autant par le niveau de maturité que par le secteur des compagnies.

Egalement rentré via Ramify.

1 « J'aime »

Entre la faillite de FTX et la sortie du Ledger Stax, c’est un sacré momentum pour la société…!

1 « J'aime »

C’est probablement le moment de sortir pour ceux qui sont entrés assez tôt.

Vous pourrez poser vos questions à Pascal Gauthier lors du [:mega:Finary Talk] Pas vos clés, pas vos coins avec Pascal Gauthier, CEO de Ledger :slight_smile:

1 « J'aime »

La vente d’actions Ledger (série C) est réouverte sur Caption.
Prix 7,03€ (hors commission 6%) ; avec minimum de 269 actions.

J’étais tenté mais ça fait avec les frais un ticket minimum d’entrée à 2004,05 Euros (269 actions + 112,98 de frais de Caption) :sob:

Oui, le ticket d’entrée est un peu élevé…
Si ça rassure la valorisation estimée sur Finary est à 8,81€ / part :sweat_smile:

La valorisation affiché sur Finary correspond au prix de la vente précédente sur Caption. Une fois cette dernière vente clôturée, la valorisation affiché sur Finary sera à 7,03€ / part.