Alors sur un autre fil, kastayou tu Ă©tais vĂ©hĂ©ment contre Vancelian (voire mĂȘme caustique) - au point que je ne soupçonnais pas que je puisse rejoindre un jour ta position.
Et pourtant sur ce message, ici, je te suis Ă 100%.
Jâinvite les personnes susceptibles dâĂȘtre intĂ©ressĂ©es Ă comprendre dans quoi ils investissent rĂ©ellement (au delĂ des formulations creuses remplies de buzzword).
Jâinvite aussi ces personnes a se renseigner sur ce forum sur cette sociĂ©tĂ©.
Si ces personnes sont en phases avec la publicité aggressive faite sur le forum, ben allez y
Pourquoi cette publicitĂ© agressive ? car des spĂ©culateurs court-termiste, investi non pas dans lâoffre vantĂ©e (Cloud Mining entre autre) mais dans le token dont la valeur est stagnante sinon baissiĂšre, espĂ©rait que poster dans Finary lance un ralliement massif et faire du profit sur le FOMO de nouveaux entrants.
Et encore, si tu nâes pas un déçu de Vancelian (et donc pas suivis sur leur Telegram par exemple), je vais tâapprendre que certains investisseurs ont misĂ© leur livret A sur un produit Ă taux variable (oui le mining est un taux variable, mĂȘme sâil varie peu derniĂšrement). Les mĂȘmes ravis Ă 18-19%, ont criĂ© au loup lorsque ledit taux a variĂ© Ă la baisse (hier 16.X%, aujourdâhui pour le mĂȘme statut 14%).
Bref, les gens investissent nâimporte comment - aucune surprise. Ils croient avoir trouvĂ© la poule aux Ćufs dâor, font all-in puis se plaignent et cherchent tout moyen (mĂȘme le plus mauvais et quâon dĂ©teste tous Ă savoir le spam) pour essayer de se « refaire ».
LâappĂąt du gain est toujours prĂ©sent, et peut Ă©corner lâimage dâune boite qui est - soyons sĂ©rieux 5 minutes - pas la plus quali en terme de communication en B2C (B2B, ça va depuis la toute fin 2024).
AprĂšs, il y a un fossĂ© entre les spĂ©culateurs (qui sont dithyrambiques et pensent que le spam = une bonne publicitĂ© de retour dâutilisateur) et ceux qui pensent donner un bon tuyau.
Je ne crois pas que donner son avis, nuancĂ© mĂȘme si globalement positif, prive quiconque dâaller faire ses propres recherches (le fameux rĂ©flexe DYOR, non pas la marque de shampoing avec une faute mais bien lâadage salvateur du DO YOUR OWN RESEARCH).
- Est-ce que les produits de coffres et prĂ©cisĂ©ment le Cloud Mining (dans lequel je ne cache pas ĂȘtre investi, et câest le seul dâailleurs) peuvent sâavĂ©rer une bonne diversification ?
- Oui, je le crois.
- Est-ce quâinvestir dans le token est une bonne chose ?
- HonnĂȘtement, Ă part arriver au statut GOLD aujourdâhui, je nây vois aucun intĂ©rĂȘt (et jâai un statut plus haut) Ă part bloquer des liquiditĂ©s et espĂ©rer une ascension spĂ©culative qui nâest pas venue depuis la crĂ©ation de lâentreprise (on passera lâICO qui produit souvent 1 Ă 2 hausse avant un crash - renforcĂ© par le bear market).
Bref, un joli pavĂ©. Et une belle journĂ©e Ă toi et aux autres lecteurs. Nâoubliez pas le plus important, la santĂ©, autant la vĂŽtre que celle de vos proches et de vos investissements. On dit quâil faut voir la vie en rose, je prĂ©fĂšre le vert pour ma part