Plus Remake donc
Remake avec une banque de reseau je pense que c’est impossible
Soit cacf soit cfcal
Tant que la baisse n’est pas actée et le bien non vendu… ça change pas grand chose à mon sens
On parle beaucoup de remake et moins d iroko zen. Pourquoi ?
Parce qu’il y a des effets de mode et toute une cohorte de rabatteurs pour attirer le chaland.
C’est valables pour les actions, l’immobilier et toutes les classes d’actifs. C’est lorsque tout le monde en parle qu’il faut faire preuve d’une vigilance renforcée et « faire ses devoirs ».
Lisez les DEU (Documents d’Enregistrement Universels ; non @ViVaX , ce n’est pas une faute d’orthographe…), les bilans annuels et autres prospectus. Tout y est (ou presque) et c’est bien plus fiable que l’avis d’inconnus sur des forums.
Si l’opération est auto financée ou presque, a la fin du credit meme en cas de baisse on peut difficilement avoir perdu de l’argent
Cest surtout les revenus qui doivent etre stables
Les deux sont assez similaires
Personnellement j’investis dans les Deux de manière équivalente
Mais
Remake à un Meilleurs rendements
Remake à bcp moins d’endettement
Mais autant avoir les deux
Pour moi c’est parceque iroko nest pas (encore) référencé en assurance vie !
A plus !
Mathieu
Dans une periode ou les opportunités sont frequentes c’est ozs mal d’être référencé, ca permet une bonne collecte
Dans une periode sans opportunité c’est plutot un désavantages je trouve car ca oblige a vite et mal investir la forte collecte
Effectivement il faut toujours lire tous les documents et prendre toutes les informations, quelques soit le placement d’ailleurs
Pour iroko et remake ce n’est pas un effet de mode dans mon cas, je trouve juste qu’elles sont arrivées au bon moment (pdt les baisses en europe)
Pour moi ce n’est pas un echec, tu n’as pas vendu et comme beaucoup l’on dit, au long terme tu devrais arriver a t’en sortir. Et avec le levier que tu as cree en les achetant a credit avec un taux tres bas, ta performance ajustee ne devrait pas etre mauvaise sur 10 ans.
Ma question était très exagérée j’avoue.
Après le taux était bas pour une SCPI, comparé aux taux actuels, mais overall, il était à 2.4 quand même.
Donc taux un peu bas, mais pas extrêmement bas.
Ca reste un taux bas !
Des taux à moins de 3% c’était exceptionnel et nous ne sommes pas prêts de les revoir à mon avis.
150k sur 25 si je ne me trompe pas tu touches 7500 de loyer par and environ pour 5% de rendement c’est 7500 que tu capitalises chaque année en plus de tes mensualités de remboursement de crédit l’objectif d’achat de part à crédit est d’accélérer sa vitesse de capitalisation donc même si t’es parts sont dévalué on ne sait pas ce que le marché va donner pendant 10 concentre toi sur ton rendement de loyer et annuel pour le remboursement de crédit et fait tes calculs par rapport à ça le prix de tes parts c’est intéressant lorsque tu sors.
On est à presque 5% aujourd’hui…
Oui je sais bien…
Je viens d’avoir 3,69% au Credit Agricole en mix variable/fixe
La tendance a l’air d’être à 4,5%
En choisissant tes SCPI ou avec liste restreinte ?
Pas eu mieux que 4.8% en proposition, sans contrepartie et choix total de scpi
Sur un projet locatif direct
J’ai eu 3.95% sur un choix restreint de SCPI dont deux qui me conviennent quand même. Pierval santé et Cristal rente