J'ai fait une SCPI à crédit (Primopierre) et je regrette

Je précise hors assurance

Tout le monde donne un taux mais personne ne precise si cest le nominal ou le taeg, et parfois avec ou sans assurance … frais de dossier …

Au cfcal actuellement on est a 4.99% de taeg sur 20 ou 25 ans et sur un assez large choix

S il faut comparer il faut comparer les bons montants :slight_smile:

Je rappelle que les interets sont deductibles, et quils sont calculés sur un capital restant du qui diminue

Donc attention a ne pas touver un taux et choisir les scpi proposees

On choisi dabord les meilleurs scpi et ensuite on regarde si on peut le financer

4 « J'aime »

Bonjour
Peut on faire un prêt immo pour l achat de scpi en nue propriété? Comme il n y aura pas de loyers, l idée serait de créer un deficit foncier pour la fiscalité d un appartement que je loue à l année ?

Alors c’est sur 20 ans . Tu rajoutes 250 euros de frais de dossiers et c’est pour deux emprunts de 50 000 euros

Je prefere un taux un chouillat plus élevé mais qui permet du remake et du iroko perso

2 « J'aime »

N’oubliez pas que les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus fonciers.

2 « J'aime »

Bonjour
Je confirme sur primopierre, j ai reçu une alerte de mon courtier en AV, mi juillet toutes les Scpi de Bureau vont être fortement impactées, il m a conseillé d arbitrer… J ai l impression qu une tempête se prépare, mais bien plus fort qu une simple correction.

Quel courtier ?

Cest faux toutes les SCPI de bureaux ne seront pas impactees
Ca depend surtout du type de bureaux

Aucun rapport entre 2 tours a la défense et un batiment de bureaux partagés en peripherie dune grande métropole

Attention a ne pas arbitrer dans l’intérêt du conseiller

Bonjour
Le doute peut exister sur primopierre.
L arbitrer sur AV est tentant.

Entre Élysée Pierre, Rivoli Avenir Patrimoine et maintenant Primopierre, c était des SCPI phares il y a 10 ans… elles occupaient le devant de la scène en AV en tout cas

En septembre ça va faire mal.

1 « J'aime »

Manquerait plus que les nouvelles iroko ou Remake revalorisent leurs parts et la ca va faire très mal

1 « J'aime »

Hello,

J’ai compris que l’AMF avait fortement conseillé aux SCPI de publier une estimation de leur valeur de reconstitution en Septembre, c’est ça ? (ce qu’ils font normalement en fin d’année seulement ?)

On y verra plus clair une fois ces valeurs mises à jour.

A plus

Mathieu

1 « J'aime »

Ha oui tout a fait ca je ne dis pas le contraire.

Apres elle manque toutefois cruellement de diversification et ce meme il y a 10 ans.

Aujourd’hui cest sur elles vont souffrir mais si vous les avez achetez il y a 10 ans ce nest pas trop grave

Mais celui qui les a acheté l’année derniere ca risque detre tres compliqué

Question pratique : je possède des parts de primopierre sur AV. Je les ai acheté avec une décote. 186€ au lieu de 208€ soit-10,5%
Si le prix des parts perd 5%, que se passe t il pour mes parts ? Je perd 5% ou ma decote amortie la baisse ?
Merci

Question très pertinente !

Mmm, oui, ca limite la baisse en effet :thinking:

Tu as acheté la part moins cher, elle baisse donc tu la vend avec une décote. Mais le fait d’avoir eu une “promo” à l’achat limite sa baisse d’une certaine façon.

Après, tu l’achetais en “promo” et la revendais plus cher à la base. Donc au final, tu as perdu la même chose que les autres.

C’est plus une façon de voir les choses :upside_down_face:

J’ai acheté y’a un peu plus d’un an. RIP pour moi donc ?

En tout cas d ici une a deux semaines nous serons fixés sur les futures dévalorisations par ailleurs C Lagarde avec la volonté de hausser encore les taux est entrain d organiser une récession, et ne va pas favoriser le marché immobilier… Je pense que ceux qui ont acheté a taux bas coûte que coûte vont par contre voire une dévalorisation de leur patrimoine immobilier ! Ce n est que mon avis bien évidemment !