Il faut que tu regardes la valeur de retrait vs ton prix d achat initial , après verifier en plus si cette opération sur ton AV est soumise a des frais… quelques fois frais de sortie aussi élevée que les frais d entrée !
J ai simule l arbitrage. Spirica me prend 3% de pénalité. Valeur de la part 186€ x nb de part-3%
Effectivement la liquidité est là
Non pas forcemement
deja il faut voir si tu es dans un objectif de revente ou de conservation
Vas tu conserver le credit jusqu’a son terme ou le solder avant ?
Si tu le soldes, est ce avec des liquidites que tu as ou auras, ou en revendant des parts des scpi ?
Est ce un gros montant, significatif par rapport a ton patrimoine globale ?
Te reste t il de la capacite d’endettement ppur faire autre chose ou tu as tout miser sur cette operation ?
Tu n as que primopierre ou tu en as dautres ?
c’est SURAVENIR l’assureur qui dans le cadre de prévenance a avertit sur certaines SCPI de bureaux dans ses contrats… ( il avait listé rivoli avenir patrimoine, et primopierre )
Au usa, les entreprises veulent le retour 3 jours par semaine… et les employés (notamment ceux qui ont déménagés…) combattent de toutes leur force le retour au bureau :
Télétravail : la fronde des employés américains contre le retour au bureau | Les Echos
Perso, divorcé avec enfants, je suis très content avec 50% de télétravail par mois, mais je ne voudrais pas revenir à 1 jour par semaine !
Enfin, pour le sujet, c’est plutot bon pour la SCPI de bureaux ce point là, mais bon…qui sait.
Autre point : tu peux quand meme renégocier ton pret dans deux ou 3 ans ? (si ça baisse comme probable)
Salut à toi,
La baisse du prix de part que peut effectuer la SCPI est capée à-10% non ? (comme pour l’augmentation).
Si ton Cashflow n’est pas perturbé, tu es loin de l’erreur, tu n’as juste pas l’investissement le plus optimisé mais comme tout le monde l’a dit « Et alors ? ».
De plus nous en sommes au début des ajustements du télétravail dans la société (française notamment et concernant ta zone d’ investissement).
D’ici ta fin d’objectif (les 10 ans mentionnés), il y aura encore bien d’autres ajustements.
En tout cas: tout pareil et sur plusieurs SCPI me concernant
Ça pousse à faire mieux au prochain !
Même galère pour moi 80k à crédit sur Primopierre suite aux conseils d’un CGP indépendant. C’était en 2019 mais le prix de la part n’a pas augmenté depuis.
J’en veux un peu au conseiller qui aurait au moins pu me faire diversifier (aucune autre proposition de SCPI à ce moment là) mais c’est vrai que j’aurais aussi pu m’intéresser un peu plus au sujet…
Après comme dit plusieurs fois dans la discussion, c’est du long-terme et les loyers continuent à rentrer. J’ai juste peur que beaucoup en sortent et que la société doive vendre au rabais…
he les gars on a signé sur les SCPI pour du LT, 15 ans, on sait bien que l’argent c’est cyclique, le monde économique veut te faire tourner en bourrique pour te faire vendre bas et racheter cher ! Ne rentrez pas dans leur jeu, soyez FORT ! Tenez bon ! Arrêtez d’écouter votre conscience négative !!
Tu peux faire un crédit pour un achat de SCPI en nu-propriété. Par contre, tu ne pourras pas déduire les intérêt sur une autre opération, non liée au crédit, ce serait trop facile.
Autant l’achat à crédit, quand c’était à 1% ou même 2%, ça se justifiait, autant avec des taux actuels de 4%, voire 5%, ce n’est pas rentable à mon avis, car les SCPI ne proposent qu’un rendement de 5% environ (en achat en pleine propriété). Quand à l’achat en nu-propriété, tu n’aura pas un rabais assez important non plus (ça correspond grosso-modo à 5% par an, donc comme si tu achetais en capitalisant pour la période de démembrement)
En meme temps il est vrai que primopierre cest 100% bureau et 88% en region parisienne
Donc elle risque d’être parmis les plus impactees
Par contre dans quelle proportion cest vraiment dure a dire
Ils sont obliges detre un peu alarmiste histoire de pouvoir dire : je vois avais prevenu
L’inverse serait etonnant et on pourrait les accuser de ne pas avoir realisé leur devoir de conseil
Maintenant si un arbitrage ne coute rien ou peu autant limiter les risques.
L’avenir nous le dira
J’en profite pour poser une question à ceux qui en ont en pleine propriété. Avez-vous compris la logique des reset fiscaux ? Je comprends que c’est l’impôt sur la plus-value payé par la SCPI pour notre compte mais par exemple, il y a eu un reset fiscal au T2 2023, est-ce que cela veut dire qu’une plus value est à attendre dans les prochains trimestres ?
Tu es deux fois mois exposé que moi et tu as du avoir un taux ultra bas, encore plus que moi !
Force à toi.
A priori Primopierre subit une baisse de 13,46%.
Aïe, aïe, aïe
Tout à fait. Le prix de souscription de Primopierre passe de 208€€ à 180€. (-13.5%)
Et la baisse ne se limite pas aux bureaux, puisque la SCPI de commerce Patrimmo Commerce passe quand à elle de 197€ à 176€ (-10.7%)
Vous retrouvez ces informations ici :
SCPI Primonial : baisse de prix confirmée pour Primopierre et Patrimmo Commerce ! (boursier.com)
Cette scpi n’est pas une scpi de bureau, mais elle est quand même vraiment pas terrible. Moins de 4% de rendement depuis 3 ans… et TD en chute constante depuis la création. Ça fait longtemps que ça sent le sapin
ça fait mal
courage à tous
J ai arbitré fin août sur spirit 2. J ai pris remake live à la place. Ça m a coûté 300€ de pénalité. Je ne sais si J ai bien fait, on verra
Moi j ai arbitré en juillet sur des fonds obligataires a échéance. Les perspectives immobilières sont vraiment pas terribles a la lecture de nombreux articles… et les taux qui ne finissent pas de monter…
Quand tu dis « pénalité », tu parles des frais de souscription ?