Il est malheureusement déjà en rupture de stock sur amazon.com.be
Acheté sur mon kindle!
En cours de lecture, je dĂ©plore pour le moment juste la qualitĂ© de lâebook, pas trĂšs agrĂ©able Ă lire⊠Et dommage, impossible de surligner, moi qui prends mes notes de lecture de cette façonâŠ
Un vrai epub aurait été bien mieux!
@Lolo5 Est-ce que ça vaut le coup pour quelquâun qui a dĂ©jĂ de bonnes bases ?
je ne suis pas à la moitié encore, qui effectivement est parfaite pour les débutants! Quelques infos intéressantes pour ceux possédant de bonnes bases cependant, on en reparle quand le libre sera terminé ![]()
Félicitations, Mounir, pour ce nouveau projet concrétisé !
Je suis trĂšs content dâavoir entendu dans la vidĂ©o YouTube de prĂ©sentation que le livre audio arrivera dĂ©but 2025. Je lâachĂšterai dĂšs que ce format sera disponible. ![]()
Jâai choisi le format papier pour cette raison
2 exemplaires commandĂ©s (Un pour ma bibliothĂšque, lâautre pour mes filles que jâessaie dâinitier Ă lâĂ©ducation financiĂšre).
AprĂšs 2 ou 3 livres plutĂŽt orientĂ©s mĂ©thodes dâinvestissement, jâai derniĂšrement dĂ©vorĂ© et adorĂ© « La psychologie de lâargent » de Morgan Housel et jâai entamĂ© la lecture de « PĂšre riche, pĂšre pauvre ».
Jâai personnellement trouvĂ© que les ouvrages plutĂŽt centrĂ©s sur la psychologie et attitude de lâinvestisseur sont bien plus utiles.
Hello @mounir
Je viens de finir ton livre et jâai tout lu mĂȘme les remerciements ![]()
Je commence Ă avoir un niveau confirmĂ©. Le livre mâa rĂ©confortĂ© sur cela et mâa donnĂ© tout de mĂȘme quelques billes.
Mais le plus important câest que ça faisait des annĂ©es que jâavais pas lu un livre en entier. Ăa fait du bien merci !
Quâest ce que tu as dĂ©couvert ?
Par exemple quâun crĂ©dit Ă la conso pourrait parfois ĂȘtre une piste Ă creuser pour investir
Livre plutĂŽt sympa Ă lire et plein de trĂšs bons conseils, un grand merci pour tout ce travail @mounir !
Mention spĂ©ciale au dernier chapitre, qui peut sembler dĂ©tonner dans un livre de finances mais qui est nĂ©anmoins important (câest celui qui mâa fait le plus rĂ©flĂ©chir en faitâŠ).
Jâai relevĂ© 2 petites erreurs, Ă corriger pour une future Ă©dition peut-ĂȘtre ?
- p. 60: les légendes des deux courbes (1% et 6%) ont été interverties
- p. 146: sur le PEA, le premier point Ă vĂ©rifier (frais de transactions idĂ©alement < 1%) nâa pas lieu dâĂȘtre car les frais sont bien Ă©videmment limitĂ©s Ă 0.5% par la loi (je pense que ce point devait initialement aller dans la section CTO et a Ă©tĂ© mis dans la section PEA par erreur ?)
PS
Jâai beaucoup aimĂ© les remerciements adressĂ©s Ă toute lâĂ©quipe Finary en fin dâouvrage, ils le mĂ©ritent bien.
Tu oeux creuser et enterrer cette idée.
Un peu de lecture! Acheté hier en Librairie ![]()
Merci @mounir pour cette ouvrage ![]()
@mounir Il y a une grosse erreur page 191 oĂč il manque un zĂ©ro aux coĂ»ts des intĂ©rĂȘts du tableau tout en haut, ce qui renforce encore plus votre propos, mais qui donne Ă©galement une sensation de vertige quand on considĂšre que le coĂ»t du crĂ©dit sur un emprunt de 500 000 EUR Ă 3% sur 25 ans est de 211 317 EUR (et pas 21 132 EUR) et que lâĂ©cart avec ce mĂȘme prĂȘt Ă 4% serait de 80 438 EUR ![]()
Super livre, jâai adorĂ©, les arbres de dĂ©cisions sont tops. Mon chapitre prĂ©fĂ©rĂ© lâinvestissement en soi-mĂȘme. ![]()
Ă ce propos je nâai pas compris dans le chapitre gestion de planning le passage de lâaudit dâĂ©nergie en rouge/vert Ă du dĂ©gagement de temps libre en orange/gris. ![]()
Et pour les salons de sport haut de gamme, je pense que câest du bouche Ă oreille, tu ne recherches pas ça sur Google. Quâen pensez-vous ?
Merci pour les rĂ©fĂ©rences de livre Ă lire, je suis dĂ©jĂ sur la lecture de lâouvrage de Robert Greene.
Seul bĂ©mol, la version numĂ©rique nâest pas un ebook mais un pdf. On ne peut nây surligner, ni annoter. Encore un Ă©diteur qui ne sâintĂ©resse pas Ă ce support de lecture. ![]()
Toi tu mérites un livre gratuit dédicacé
Je suis bien dâaccord
@mounir si vous nous lisez? ![]()
Alors, quâen ont pensĂ© ceux qui lâont lu ? Les avis mâintĂ©ressent !