Il est malheureusement déjà en rupture de stock sur amazon.com.be
Acheté sur mon kindle!
En cours de lecture, je dĂ©plore pour le moment juste la qualitĂ© de lâebook, pas trĂšs agrĂ©able Ă lire⊠Et dommage, impossible de surligner, moi qui prends mes notes de lecture de cette façonâŠ
Un vrai epub aurait été bien mieux!
@Lolo5 Est-ce que ça vaut le coup pour quelquâun qui a dĂ©jĂ de bonnes bases ?
je ne suis pas à la moitié encore, qui effectivement est parfaite pour les débutants! Quelques infos intéressantes pour ceux possédant de bonnes bases cependant, on en reparle quand le libre sera terminé
Félicitations, Mounir, pour ce nouveau projet concrétisé !
Je suis trĂšs content dâavoir entendu dans la vidĂ©o YouTube de prĂ©sentation que le livre audio arrivera dĂ©but 2025. Je lâachĂšterai dĂšs que ce format sera disponible.
Jâai choisi le format papier pour cette raison
2 exemplaires commandĂ©s (Un pour ma bibliothĂšque, lâautre pour mes filles que jâessaie dâinitier Ă lâĂ©ducation financiĂšre).
AprĂšs 2 ou 3 livres plutĂŽt orientĂ©s mĂ©thodes dâinvestissement, jâai derniĂšrement dĂ©vorĂ© et adorĂ© « La psychologie de lâargent » de Morgan Housel et jâai entamĂ© la lecture de « PĂšre riche, pĂšre pauvre ».
Jâai personnellement trouvĂ© que les ouvrages plutĂŽt centrĂ©s sur la psychologie et attitude de lâinvestisseur sont bien plus utiles.
Hello @mounir
Je viens de finir ton livre et jâai tout lu mĂȘme les remerciements
Je commence Ă avoir un niveau confirmĂ©. Le livre mâa rĂ©confortĂ© sur cela et mâa donnĂ© tout de mĂȘme quelques billes.
Mais le plus important câest que ça faisait des annĂ©es que jâavais pas lu un livre en entier. Ăa fait du bien merci !
Quâest ce que tu as dĂ©couvert ?
Par exemple quâun crĂ©dit Ă la conso pourrait parfois ĂȘtre une piste Ă creuser pour investir
Livre plutĂŽt sympa Ă lire et plein de trĂšs bons conseils, un grand merci pour tout ce travail @mounir !
Mention spĂ©ciale au dernier chapitre, qui peut sembler dĂ©tonner dans un livre de finances mais qui est nĂ©anmoins important (câest celui qui mâa fait le plus rĂ©flĂ©chir en faitâŠ).
Jâai relevĂ© 2 petites erreurs, Ă corriger pour une future Ă©dition peut-ĂȘtre ?
- p. 60: les légendes des deux courbes (1% et 6%) ont été interverties
- p. 146: sur le PEA, le premier point Ă vĂ©rifier (frais de transactions idĂ©alement < 1%) nâa pas lieu dâĂȘtre car les frais sont bien Ă©videmment limitĂ©s Ă 0.5% par la loi (je pense que ce point devait initialement aller dans la section CTO et a Ă©tĂ© mis dans la section PEA par erreur ?)
PS
Jâai beaucoup aimĂ© les remerciements adressĂ©s Ă toute lâĂ©quipe Finary en fin dâouvrage, ils le mĂ©ritent bien.
Tu oeux creuser et enterrer cette idée.
Un peu de lecture! Acheté hier en Librairie
Merci @mounir pour cette ouvrage
@mounir Il y a une grosse erreur page 191 oĂč il manque un zĂ©ro aux coĂ»ts des intĂ©rĂȘts du tableau tout en haut, ce qui renforce encore plus votre propos, mais qui donne Ă©galement une sensation de vertige quand on considĂšre que le coĂ»t du crĂ©dit sur un emprunt de 500 000 EUR Ă 3% sur 25 ans est de 211 317 EUR (et pas 21 132 EUR) et que lâĂ©cart avec ce mĂȘme prĂȘt Ă 4% serait de 80 438 EUR
Super livre, jâai adorĂ©, les arbres de dĂ©cisions sont tops. Mon chapitre prĂ©fĂ©rĂ© lâinvestissement en soi-mĂȘme.
Ă ce propos je nâai pas compris dans le chapitre gestion de planning le passage de lâaudit dâĂ©nergie en rouge/vert Ă du dĂ©gagement de temps libre en orange/gris.
Et pour les salons de sport haut de gamme, je pense que câest du bouche Ă oreille, tu ne recherches pas ça sur Google. Quâen pensez-vous ?
Merci pour les rĂ©fĂ©rences de livre Ă lire, je suis dĂ©jĂ sur la lecture de lâouvrage de Robert Greene.
Seul bĂ©mol, la version numĂ©rique nâest pas un ebook mais un pdf. On ne peut nây surligner, ni annoter. Encore un Ă©diteur qui ne sâintĂ©resse pas Ă ce support de lecture.
Toi tu mérites un livre gratuit dédicacé
Je suis bien dâaccord @mounir si vous nous lisez?
Alors, quâen ont pensĂ© ceux qui lâont lu ? Les avis mâintĂ©ressent !