Je sors mon premier livre, "Investir pour ĂȘtre libre" 📖

1 « J'aime »

Il est malheureusement déjà en rupture de stock sur amazon.com.be

1 « J'aime »

Acheté sur mon kindle!
En cours de lecture, je dĂ©plore pour le moment juste la qualitĂ© de l’ebook, pas trĂšs agrĂ©able Ă  lire
 Et dommage, impossible de surligner, moi qui prends mes notes de lecture de cette façon

Un vrai epub aurait été bien mieux!

1 « J'aime »

@Lolo5 Est-ce que ça vaut le coup pour quelqu’un qui a dĂ©jĂ  de bonnes bases ?

je ne suis pas à la moitié encore, qui effectivement est parfaite pour les débutants! Quelques infos intéressantes pour ceux possédant de bonnes bases cependant, on en reparle quand le libre sera terminé :slight_smile:

Félicitations, Mounir, pour ce nouveau projet concrétisé !
Je suis trĂšs content d’avoir entendu dans la vidĂ©o YouTube de prĂ©sentation que le livre audio arrivera dĂ©but 2025. Je l’achĂšterai dĂšs que ce format sera disponible. :grin:

1 « J'aime »

J’ai choisi le format papier pour cette raison

2 exemplaires commandĂ©s (Un pour ma bibliothĂšque, l’autre pour mes filles que j’essaie d’initier Ă  l’éducation financiĂšre).

AprĂšs 2 ou 3 livres plutĂŽt orientĂ©s mĂ©thodes d’investissement, j’ai derniĂšrement dĂ©vorĂ© et adorĂ© « La psychologie de l’argent Â» de Morgan Housel et j’ai entamĂ© la lecture de « PĂšre riche, pĂšre pauvre Â».

J’ai personnellement trouvĂ© que les ouvrages plutĂŽt centrĂ©s sur la psychologie et attitude de l’investisseur sont bien plus utiles.

2 « J'aime »

Un seul exemplaire disponible au Cultura Thionville

2 « J'aime »

Hello @mounir
Je viens de finir ton livre et j’ai tout lu mĂȘme les remerciements :smiley:
Je commence Ă  avoir un niveau confirmĂ©. Le livre m’a rĂ©confortĂ© sur cela et m’a donnĂ© tout de mĂȘme quelques billes.
Mais le plus important c’est que ça faisait des annĂ©es que j’avais pas lu un livre en entier. Ça fait du bien merci !

3 « J'aime »

Qu’est ce que tu as dĂ©couvert ?

Par exemple qu’un crĂ©dit Ă  la conso pourrait parfois ĂȘtre une piste Ă  creuser pour investir

1 « J'aime »

Livre plutĂŽt sympa Ă  lire et plein de trĂšs bons conseils, un grand merci pour tout ce travail @mounir !
Mention spĂ©ciale au dernier chapitre, qui peut sembler dĂ©tonner dans un livre de finances mais qui est nĂ©anmoins important (c’est celui qui m’a fait le plus rĂ©flĂ©chir en fait
).

J’ai relevĂ© 2 petites erreurs, Ă  corriger pour une future Ă©dition peut-ĂȘtre ?

• p. 60: les lĂ©gendes des deux courbes (1% et 6%) ont Ă©tĂ© interverties
  • p. 146: sur le PEA, le premier point Ă  vĂ©rifier (frais de transactions idĂ©alement < 1%) n’a pas lieu d’ĂȘtre car les frais sont bien Ă©videmment limitĂ©s Ă  0.5% par la loi (je pense que ce point devait initialement aller dans la section CTO et a Ă©tĂ© mis dans la section PEA par erreur ?)

PS
J’ai beaucoup aimĂ© les remerciements adressĂ©s Ă  toute l’équipe Finary en fin d’ouvrage, ils le mĂ©ritent bien.

5 « J'aime »

Tu oeux creuser et enterrer cette idée.

1 « J'aime »

Un peu de lecture! Acheté hier en Librairie :wink:
Merci @mounir pour cette ouvrage :muscle:

3 « J'aime »

@mounir Il y a une grosse erreur page 191 oĂč il manque un zĂ©ro aux coĂ»ts des intĂ©rĂȘts du tableau tout en haut, ce qui renforce encore plus votre propos, mais qui donne Ă©galement une sensation de vertige quand on considĂšre que le coĂ»t du crĂ©dit sur un emprunt de 500 000 EUR Ă  3% sur 25 ans est de 211 317 EUR (et pas 21 132 EUR) et que l’écart avec ce mĂȘme prĂȘt Ă  4% serait de 80 438 EUR :slight_smile:

4 « J'aime »

Super livre, j’ai adorĂ©, les arbres de dĂ©cisions sont tops. Mon chapitre prĂ©fĂ©rĂ© l’investissement en soi-mĂȘme. :+1:

À ce propos je n’ai pas compris dans le chapitre gestion de planning le passage de l’audit d’énergie en rouge/vert Ă  du dĂ©gagement de temps libre en orange/gris. :sweat_smile:

Et pour les salons de sport haut de gamme, je pense que c’est du bouche à oreille, tu ne recherches pas ça sur Google. Qu’en pensez-vous ?

Merci pour les rĂ©fĂ©rences de livre Ă  lire, je suis dĂ©jĂ  sur la lecture de l’ouvrage de Robert Greene.

Seul bĂ©mol, la version numĂ©rique n’est pas un ebook mais un pdf. On ne peut n’y surligner, ni annoter. Encore un Ă©diteur qui ne s’intĂ©resse pas Ă  ce support de lecture. :smiling_imp:

Toi tu mérites un livre gratuit dédicacé

Je suis bien d’accord :smiley: @mounir si vous nous lisez? :wink:

Alors, qu’en ont pensĂ© ceux qui l’ont lu ? Les avis m’intĂ©ressent !