Bonjour tout le monde.
J’aimerais avoir vos avis personnels concernant les SCPI de Linxea Spirit 2
J’envisage de prendre des SCPi via mon AV Linxea Spirit 2 qui est très bien et justement bien fournie en SCPi avec beaucoup de choix.
Je souhaiterais commencer sur cette AV avec 3000 euros et faire du DCA mensuel de 300 euros.
Je pensais prendre : (33% chacun)
1 : Remake Live (TD : 7.64% brut) // Diversifiée
Valeur : 204 euros // prix de reconstitution : 207 euros
2 : Coeur d’europe (TD : 6.10%) // Diversifiée
Valeur : 200 euros // Prix de reconstitution : 213 euros
Bureau, Santé, Résidentiel
3 : Cristal Life (TD : 5.51%) // Diversifiée
Valeur : 204 // Prix de reconstitution : 218 euros
Alimentaire, Santé, Commerce de proximité
Après j’en ait vu d’autre :
-Epargne Pierre Europe (nouveauté)
-Coeur de région
-Activimmo…
-Atream Hotel…
-Pensez vous que ces 3 choix peuvent être judicieux ou présentent t’ils un énorme red flag ?
-Vaut t’il mieux commencer avec plus de SCPI genre 5,6,7 pour diversifier dès le début et renforcer les meilleures par la suite ?
-Vaut t’il mieux attendre début 2024 avec la régulation des valeurs de part ? (j’ai l’impression que ces 3 SCPI ne vont pas bouger en début 2024
-Question subsidiaire : Imaginons dans 3 ans que Remake Live ait un rendement de 3% (car 18% de frais de gestion). Alors vous arrêter de mettre dessus et choisir d’autres SCPi nouvelles ou renforcer les meilleures ?
Ce que j’ai du mal à visualiser c’est les arbitrages de SCPI dans 10/15/20 ans. Les moins bonnes, ont arrête de mettre dessus mais quid de l’arbitrage… Vous les vendrez pour prendre des nouvelles qui marchent mieux mais avec des frais de souscription qui vous ponctionnent pendant encore 2 ans ?
merci à vous de vos avis, suggestions personnelles, idée de portefeuille SCPi Linxea spirit 2
Ne vous inquiétez pas, je ne prendrais pas cela pour un conseil en investissement,
A bientĂ´t,