La levée est terminée (nouveau record)

J’ai appelé ma banque qui me dit que une demande d’autorisation de 0 euros est faite. J’ai bien reçu un mail de confirmation comme quoi tout s’est bien passé. (ce qui peut etre normal si c’est 0 euro qui est demandé)

Cela veut dire que j’ai pas réussi à investir ? L’état dans Crowncube est à Awaiting Payment Collection

Quelqu’un peut m’éclairer svp ?

Oui pour l’instant CrowdCube prend une autorisation sur la carte mais le prélèvement n’aura lieu qu’une fois tous les documents de KYC remplis et envoyés. Tu peux aussi te désister pendant cette période (7 jours il me semble). C’est pour cela qu’il n’y a pas un débit immédiat de la somme.

C’est le moment de partir avec la caisse @mounir :smirk:

2 « J'aime »

Tout à fait. D’ailleurs se désister ou réduire son investissement.

Alternativement, une fois qu’un pitch a atteint son objectif et s’est clôturé, vous disposez d’une période de réflexion - généralement pas inférieure à sept jours - au cours de laquelle vous pouvez choisir d’annuler ou de réduire votre investissement.

https://help.crowdcube.com/hc/en-us/articles/206709870-Can-I-cancel-or-reduce-my-investment-

3 « J'aime »

[Edit] J’ai trouvé la réponse ici : https://community.finary.com/t/les-prochaines-etapes-pour-les-investisseurs/3871/3

Tu l’as reçu rapidement cette demande de KYC ?
J’ai rien reçu pour l’instant

David

Toujours aucune demande KYC de mon côté, me conseillez-vous d’envoyer un message au support ?

Ca va arriver ! J’ai reçu le mail de KYC il y a une heure environ.

1 « J'aime »

Yes, merci :wink:

Reçu aussi y’a une heure

Les mails vont arriver progressivement dans les prochaines heures

Personnellement je l’ai reçu à 11h, bien après le mail m’informant que j’avais réussi à investir.

Oui, tout a fonctionné comme pour les précédents investissements réalisés sur cette plateforme.

Je croise les doigts pour vous ! :+1:

1 « J'aime »

Donc ca veut dire que le paiement peut echouer plus tard car plafond de carte ko ?

Oui. Si tu as un plafond de 5000€ sur ta carte. Demain tu fais 200€ de course à carrefour. Il y a un risque que ton paiement ne passe pas dans une semaine si tu as investi 5000€

Normalement non, je ne crois pas. Si la banque accepte maintenant c’est que ça passera ensuite. Mais tu devrais vérifier avec ta banque au cas où.

Le plafond en général est réinitialisé tous les mois. Donc la réinitialisation arrivera d’ici vendredi selon ma banque. Ce qui signifie que l’investissement devrait passer avec le délai de réflexion des 7 jours.

1 « J'aime »

J’ai perdu ma CB avec un plafond haut. J’ai du investir avec la CB de mon compte joint avec un petit plafonds. La promesse de paiement est passé mais si dans une semaine je change pas le numéro de la CB, mon investissement ne passera surement pas

Dans la meme situation que toi, je partage ta frustration

On a fait le feedback à Crowdcube, c’est effectivement frustrant ! On compte réitérer l’opération dès que possible :slight_smile:

1 « J'aime »