La levée est terminée (nouveau record)

Donc ca veut dire que le paiement peut echouer plus tard car plafond de carte ko ?

Oui. Si tu as un plafond de 5000€ sur ta carte. Demain tu fais 200€ de course à carrefour. Il y a un risque que ton paiement ne passe pas dans une semaine si tu as investi 5000€

Normalement non, je ne crois pas. Si la banque accepte maintenant c’est que ça passera ensuite. Mais tu devrais vérifier avec ta banque au cas où.

Le plafond en général est réinitialisé tous les mois. Donc la réinitialisation arrivera d’ici vendredi selon ma banque. Ce qui signifie que l’investissement devrait passer avec le délai de réflexion des 7 jours.

1 « J'aime »

J’ai perdu ma CB avec un plafond haut. J’ai du investir avec la CB de mon compte joint avec un petit plafonds. La promesse de paiement est passé mais si dans une semaine je change pas le numéro de la CB, mon investissement ne passera surement pas

Dans la meme situation que toi, je partage ta frustration

On a fait le feedback à Crowdcube, c’est effectivement frustrant ! On compte réitérer l’opération dès que possible :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour votre soutien Simon !
Morale de cette histoire, ne pas accepter de réunion à 9h le jour J et pensant tout pouvoir faire en même temps.
Je me rattraperai la prochaine fois @mounir !

2 « J'aime »

même frustration pour moi
Finary+ depuis un certain temps, préparation de ma CB et en plus gérer 6h de décalage pour pouvoir investir dans Finary au final j’ai tout raté

Le nombre d’abonnés payants n’a toujours pas été communiqué ? ?

Bonjour à tous,

Quand on souhaite investir dans du private equity, ou divers supports sans vision immédiate, c’est prendre un pari
Le comportement normalement d’un investisseur choisit des classes d’actifs , plus ou moins risqués … il peut s’orienter sur des actions… des crypto aussi… tout est question de pari. C’est la conviction de Finary il me semble !

Le principal est de croire à ce projet, et que celui-ci se transforme Private Banking ( et services associés…à fortes marges…) ( à non pas seulement un agrégateur de database )
L’ abonnement ne doit être que la part visible de l’iceberg, c’est de le développement d’activités complémentaires qui fera la réussite.
Je le vois comme cela, et je souhaite @mounir et à la Team, que cette levée de fonds leur permettre de se développer et de créer de la valeur . Le financement des entreprises et croire en leur projet , c’est sa la start up nation !

Investir c’est un risque, tout autant que de lancer un projet comme celui ci par l’équipe Finary !

10 « J'aime »

Bonjour, je n’ai pas eu de mail de validation de la plateforme après avoir investi. J’ai eu un retrait de 0€ … sur crawncube, il n y a rien dans mes investissements… tout est en anglais… bref je trouve l’expérience pas top surtout quand on nous donne que 2h de marge pour investir quand on a le compte pro…

Tu peux passer en version française sur le site il me semble, contactes directement le support Crowdcube ils seront plus disposés à t’apporter des réponses qu’ici je pense

1 « J'aime »

Non toujours pas mais dans un autre thread, il a été dit que la part de Finary+ représente environ 30% des usagers. Sur la base de 30 000 membres, ça nous ferait environ 9 000 membres qui seraient Finary+

Plus de 10% des membres actifs il me semble

la frustration se transforme en rancœur je trouve …

Il faut avoir conscience, que très certainement, ni crowdcube, ni Finary ne s’attendait à un tel afflux de demande en même temps.
Les serveurs n’ont donc pas du subir de stress test à ce niveau ! .

Il y aura d’autres occasions, et entre excel et finary, il n’y a quand même pas photos. Le gain de temps n’est pas négligeable.

4 « J'aime »

Vraiment désolé d’apprendre que tu n’as pas réussi à investir, c’était vraiment du tirage au sort sur « est ce que ça va passer au moment où je paye »
Pour ma part j’ai essayé au moins 5x avant que ça passe.

Crowdcube est un leader dans le crowdequity, c’est ce qui se fait de mieux en Europe, ils ont vu passer revolut, Freetrade, monzo etc.

Malheureusement ils sont toujours aussi mauvais pour gérer un flux important de requête. C’est arrivé lors de 100% des levés où il y a une « hype ». J’ai plusieurs fois raté des investissements à cause de ça et c’est très frustrant.

Concernant Finary, la seule chose que tu peux leur reprocher c’est d’avoir monter une hype (mais c’est compréhensible) en laissant croire que tout le monde pourrait investir alors qu’au fond ils savaient pertinemment que cette histoire serait réglée en quelques minutes.

Édit: j’ai mal exprimé le fond de ma pensée et je réalise que le message n’est pas le bon. Ce que je voulais dire c’est que établir des créneaux d’investissements différents (Finary+, membre enregistre, puis public) pouvait laisser croire et espérer que même un investisseur « public » aurait sa chance, alors qu’avec les promesses d’investissements ils ont déjà du voir que même pour Finary+ c’était réglé. Cependant une promesse n’est pas vraie tant que non réalisée. Et enfin je voudrai rajouter que depuis j1 sur ce sujet ils ont été très clair qu’il n’y aurait pas de places pour tout le monde, et comme dit dans le commentaire plus bas, la limite à 5000€ à permis justement de ramener plus de gens. Je pense que certains auraient facilement mis des tickets à 50k€, et la c’était pas 21min mais 21 sec…

Au final, beaucoup de frustrés suite à cette levée. Néanmoins, des opportunités comme Finary il y en a « plein », notamment sur Crowdcube, ne te laisse pas abattre par cette malchance, la prochaine fois sera la bonne :slight_smile:

2 « J'aime »

C’était une première historique, nous ferons encore mieux la prochaine fois.

Nous n’encourageons ni au FOMO, ni à la spéculation. J’ai répété de nombreuses fois dans mes messages et les Talk que la demande était forte, et qu’il n’y aurait probablement pas de place pour tout le monde. J’ai aussi mis en garde sur les risques inhérents aux startups.

Ma boule de crystal ne m’avait pas prédit que l’afflux serait aussi important…

8 « J'aime »

Idem,
Prêt à 8h30.
Plusieurs tentatives infructueuses dès 9h00.
Je reviens plus tard ce matin… Clôturé !!!

Je comprends parfaitement la frustration des membres qui ont malheureusement ratés la levée, nous étions nombreux à être très enthousiastes et partie prenante de l’aventure Finary depuis de long mois, mais de là à ne plus vouloir utiliser Finary en conséquence, cela en dit beaucoup sur la mentalité de certains…

La démarche de Julien, Mounir et l’ensemble de l’équipe Finary est tout à fait inédite en France, il convient de la saluer plutôt que de la critiquer. Sinon, à quoi bon la proposer pour les futures levées ?

Je n’imagine pas le nombre d’heures qu’ils ont dû passer pour préparer cette levée complémentaire, alors qu’en soit ils ont déjà levé suffisamment auprès des VC et n’en n’avait pas forcément la nécessité.
Quand je lis sur le forum le nombre de questions qui ont été posées des dizaines de reprises alors qu’il suffisait de lire les différentes communications ou d’aller se renseigner directement sur CrowdCube, ils ont fait preuve de beaucoup de patience et de pédagogie.

Par ailleurs ils ont toujours été transparents sur le fait qu’il n’y aurait pas de places pour tout le monde, et ils ont limité l’investissement maximum à 5000 € pour faire rentrer le plus de personnes possible. Ce principe de premier arrivé premier servi existe dans pleins de cas, sur des plateformes d’investissements, sur les plateformes d’achats des évènements sportifs ou musicaux, ce n’est pas forcément juste mais il est difficile de trouver de méthode plus équitable.

Pour ma part, je réitère mes remerciements à Julien, Mounir et l’équipe, qui ont permis à presque 1000 utilisateurs de prendre part à l’aventure Finary de façon encore plus concrète, et je souhaite à tous les membres déçus aujourd’hui de nous rejoindre lors du prochain tour !

43 « J'aime »